Aide au switch pour un étudiant

Bon je pense qu'on va partir sur la base d'un imac 24" 2.8ghz avec DD 500go et DDe 500go. En effet pour faire tourner osirix j'ai peur que le MB soit à la traine.
Puis bon vus que sur l'applestore il offre une imprimante, il imprimera ses cours .
Puis bon je suis passé à la fnac le Mb me plait pour moi, mais travailler dessus de longue heure en traitement de txte ça à pas l'air tip top... Par contre le 24":rateau: :eek:
Me r este juste à trouver un r evendeur pas cher pour 4go de ram.
Cependant il me reste deux/trois questions :

1- Vus qu'il à une baie vitré derrière son bureau, avec des bons rideaux il n'aura pas de problème de miroir avec l'écran du mac ?
2-Les problèmes de trames décolorées sur l'imac sont-elles réglées ? Car pas envie de me taper des aller/retour SAV.
3-Mieux vaut-il acheter l'apple care maintenant ou juste avant la fin de la garantie ?
4-Concernant le clavier sans fil et souris sans fil ça vaut la coup ?
5-Je compte prendre comme DDe un Lacie 500go... Bonnes idée ? Le transfo est pas trop gros ?

merci encore de votre aide:up:

Edit: j'en profite pour me renseigner sur d'éventuelle enceinte.
Quid de différences entre Harman Kardon soundisks (2.1) et Bose Compagnon (2.1) ?

1- Vus qu'il à une baie vitré derrière son bureau, avec des bons rideaux il n'aura pas de problème de miroir avec l'écran du mac ?
Avec des rideaux aucun problème. Je suis assise juste à côté d'une fenêtre et je te jure que le Mac allumé, on ne voit aucun reflet.

2-Les problèmes de trames décolorées sur l'imac sont-elles réglées ? Car pas envie de me taper des aller/retour SAV.
Trames décolorées ? jamais entendu parler :confused: ... aucun souci avec mon 24" en tout cas.

3-Mieux vaut-il acheter l'apple care maintenant ou juste avant la fin de la garantie ?
Y'a aucune raison de prendre l'Apple Care maintenant... vu que ton Mac sera sous garantie pendant un an. Pour ma part j'attends 1-2 mois avant la fin de la garantie pour l'acheter.

4-Concernant le clavier sans fil et souris sans fil ça vaut la coup ?
Le clavier sans fil est mimi comme tout, mais n'a pas le "pad" numérique comme le clavier filaire. Perso je préfère le modèle filaire.
Quant à la souris, étant donné que je ne l'utilise pas (je n'aime pas la Mighty Mouse)... je ne ferai pas de commentaire là-dessus. Je préfère une vraie souris, pas cet ersatz mal fichu (avis strictement perso). :siffle:

5-Je compte prendre comme DDe un Lacie 500go... Bonnes idée ? Le transfo est pas trop gros ?
Bon choix, le LaCie :up: le transfo ne'st pas trop gros... un peu plus qu'un paquet de clopes (un peu plus long et légèrement plus épais)

Edit: j'en profite pour me renseigner sur d'éventuelle enceinte.
Quid de différences entre Harman Kardon soundisks (2.1) et Bose Compagnon (2.1) ?
Je ne connais pas les Bose mais on en dit beaucoup de bien. Perso, je suis plus que satisfaite avec mes Harman Kardon. :love:
Je pense qu'ils se valent, mais à vérifier (aussi au niveau des préférences personnelles) ;) et puis il y a le design imbattable des HK (et la qualité sonore est aussi au :up:)

Le seul reproche que je ferais aux Harman Kardon c'est l'impossibilité de l'éteindre et pas de "télécommande" pour les réglages (pour les 2 sticks cela se fait "au toucher" sur celui de droite, et pour le caisson de basses, faut se mettre à quatre pattes sous la table pour le régler.... les logitech de mon conjoint qui coûtent la moitié du prix ont une meilleure ergonomie :rolleyes:)

Merci de toutes tes réponses. Ca m'aide beaucoup :up: Merci aux autres aussi, super forum, super réactivité:up:
Pour les rideaux ça me rassure (même si je n'ai jamais l'avis d'une personne ayant une fenêtre derrière lui, et non perpandiculairement , m'enfin bon, ça doit se valoir :rateau: )
Pour le DDe super, je déteste voir des câble trainer partout :rose:
Pour les trames décolorées, je voulais parler des trames grises (sur fond noir)
Ca a l'air d'être assez récurent.
Pour les enceintes j'irais à la fnac les comparées.
Pour l'apple care, le + de le prendre de suite c'est d'avoir une assistance téléphonique gratuite > 90jours non ?

Edit: Au fait le lacie ne fait pas trop de bruit ?

Mon macbook me sert en cours à recopier mes cours de droit médical, et à toujours avoir sur moi les polycop. en pdf si je les oublis en format papier chez moi.
Ou entre midi et deux à compléter mes cours qui sont en visioconf. sur le site de la fac, c'ets bien utile

Petite qustion, la carte ati de l'imac 24" est bonne ? En effet on parle de mise à jours des driversp our une meilleur comptabilité...

Petite qustion, la carte ati de l'imac 24" est bonne ? En effet on parle de mise à jours des driversp our une meilleur comptabilité...
Je ne savais pas qu'il fallait une bonne carte graphique pour faire ses comptes :rateau: :p :D ;)
Blague à part, il y a eu une mise à jour (de compatibilité mais surtout de bugfix) en effet, mais il se peut très bien que l'iMac que tu achèteras l'aura déjà intégrée. De toute manière, le module "Mise à jour" de Mac OS X le détectera immédiatement.

Sinon aucun souci, je joue à des jeux 3D en full-screen sans le moindre hoquet. :up:

Pour le problème du MB sur le lit... Une bd en dessous fait l'affaire pour l'aération ! :)
Sinon, moi mon avis : S'il a un MB, même s'il veut pas le prendre en cours maintenant, il changera peut-être bientôt d'avis... donc moi j'opterai pour un Macbook + écran, comme ça...
Ça serait bête qu'il soit déçu dans un an et qu'il regrette de ne pas avoir de portable !

le problème c'est qu'il sait déjà qu'en P1 tu peux pas te permettre de prendre tes cours à l'ordi en simultané,mais que les écrires.

C'est très dépendant de chaque personnes ! Je vois des P2 qui sont en cours d'histo avec leurs ordis, pourtant la P2 c'est 2 fois la charge de boulo de la P1 !
Tu peux prendre quelques cours sur ordi en P1, les sciences humaines par exemple, mais encore une fois c'est dépendant de chaque personne !

Eh oh tarte%en%pion je ne savais pas que tu étais en médecine... je ne fait juste que rapporter les propros d'un ami. Donc on reste courtois:up:
Pour après les études, je pense que dans 6 ans les ordis auront évolués.
Hoodini, comme tu le dis ça dépend de chaque personne.
C'est sûr que si il est possible de prendre ses cours sur un portable directement ça éte de les recopiers (fin de tout façon il devra le faire pour les apprendre).
Je vais voir pour Mb+écran, le problème c'est que ça rentre dans le budget mais dans ce cas moins d'espace,plus petit écran (moins de confort?),moins puissant pour osirix ?

Eh oh tarte%en%pion je ne savais pas que tu étais en médecine... je ne fait juste que rapporter les propros d'un ami. Donc on reste courtois:up:
Désolé, je ne sais pas en quoi je n'ai pas été courtois :rateau: Donc encore une fois désolé...
Mais je suis pas en médecine, mais ça me semble étonnant qu'ils aient pas du tout droit au portable en cours durant toutes les études... mais ça dépend peut-être des endroits...
Pour après les études, je pense que dans 6 ans les ordis auront évolués.
Hoodini, comme tu le dis ça dépend de chaque personne.
C'est sûr que si il est possible de prendre ses cours sur un portable directement ça éte de les recopiers (fin de tout façon il devra le faire pour les apprendre).
Je vais voir pour Mb+écran, le problème c'est que ça rentre dans le budget mais dans ce cas moins d'espace,plus petit écran (moins de confort?),moins puissant pour osirix ?
Oui, moi aussi finalement je me suis dit ça aussi... t'as raison, d'un côté c'est moins puissant et s'il utilise uniquement le MB à la maison avec un écran c'est quand même beaucoup moins bien et classe qu'un iMac... :)

Désolé par c ourtoisie j'entendais le fait que j'ai mal pris cette phrase personnellement :
Mais bien sûr, tu le connais mieux que moi alors...
Mais je met ça sur le coup de la fatigue. N'en parlons plus :rose: :up:
Après le portable si il à le droit en cours.
Le problème c'est que par rapport au rythme (cours/schémas etc...) j'ai peur qu'il puisse pleinement l'utliser que dans certaines matière sans risque de ne pas prendre une partie des cours:rose: :up:
Comme le dis hoodini ça dépend de chaque personne, mais bon certe il maîtrise le clavier,mais je le vois mal suivre écran + prof'.
Concernant la puissance, c'est sûr que pour une machine sédentaire l'imac me parait le mieux pour faire tourner à plein régime osirix.
Fin' bref je vais voirr tout ça, déjà par rapport au budget.
j'essaie de vous tenir au courant pour la commande et les photos :rateau:

Edit: Au fait peut-on mettre l'écran de l'imac en vieille ? (oui ça paraît c** mais je n'ai rien vus dessus.)

C'est être vraiment suicidaire que de recopier la majorité de ses cours sur ordi PENDANT le cours magistrale, en P1 !
Il y a le concours lol, en P2 et à l'externat il pourra faire comme il veut !

Qu'il ne se focalise pas sur ce que pourrait lui apporter un pc en P1, surtout pas, sa risque de le distraire et sérieusement il aura assez de boulo comme sa

@slicer : Je voulais juste dire que tu connais mieux que moi ton frère ! ;) N'en parlons plus, j'aurais dû détailler. :)

Après le message d'hodoni : Par contre c'est vrai qu'après réflexion ça peut être chaud de tout prendre en cours avec le risque en plus d'essayer d'écrire tout ce qui est dit, si jamais il tape rapidement...

C'est être vraiment suicidaire que de recopier la majorité de ses cours sur ordi PENDANT le cours magistrale, en P1 !
Il y a le concours lol, en P2 et à l'externat il pourra faire comme il veut !

Qu'il ne se focalise pas sur ce que pourrait lui apporter un pc en P1, surtout pas, sa risque de le distraire et sérieusement il aura assez de boulo comme sa

Merci de ta réponse on est donc d'accord que c'est suicidaire de recopier sur ordi ses cours pendant les cours.
Mais les compier chez soit que ce soit sur papier ou non, ça permet de tout bien classer.
Donc maintenant est-ce que l'on investit par rapport à la P1 (qui ne nécessite donc pas de portabme) ou si on investit pour la suite de ses études ( dans ce cas si dans certains cours il est possible de recopier sur ordi, ou que certaine situation demande un ordinateur portable alors on investira dedans:up: )

L'imac 24 semble très bon....
OSIRIX tournera sans problème, même si pendant longtemps il va se contenter d'exploiter les images fournies avec un bête quicktime des familles. (Il ne va pas avoir accès direct aux données d'un PET Scan ou IRM en première année....)

J'ai une fenêtre derrière moi (pas optimum mais les prises sont ce quelles sont...) et aucun problème pour taper ou utiliser l'ordi... Je suis devant, je fais écran et pas de reflets sur mon 20 pouce...

Pour avoir été dans l'amphi, mais du bon côté (face aux n'étudiants de première année) quelquefois, je dois encore déconseiller l'usage du portable: non seulement il faut taper vite mais surtout il est très difficile de prendre les schémas (moi j'en faisait beaucoup, à l'époque pas de keynote ensuite)!.

Je suppose aussi que certains profs mettent leur cours en ligne (non ?) Cela permet de les préparer avant l'amphi et de ne noter que les éclaircissements et parties importantes, voire de questionner le prof (ça dépend du prof....)

Ensuite un cours clair et illustré pris en amphi peut être digitalisé par un bête scanner et transformé en un pdf qu'un logiciel comme yep archivera sans pb... Nul besoin de tout retaper (je doute de l'effet formateur) pour apprendre... On peut très bien apprendre sans tout refaire! (cela dépend de la façon de fonctionner de chacun... j'ai eu beaucoup d"étudiantes, en particulier, qui fonctionnaient comme cela, d'autres pas).

Si un portable (ou autre invention applesques à venir), dans quelque temps, se révèle utile, il sera toujours temps de se tourner vers un modèle d'entrée de gamme qui donnera toute satisfaction pour le travail en bibliothèque ou en aide au diagnostic (je me souviens de certains programmes sur newton 2000....)

Merci pour cette réponse claire et précise:up:
Comme tu le dis quand il devra utiliser osirix, de nouvelles machines plus performantes seront déjà sortis.
L'imac semble plus approprié comme tu semble le dire.
Par contre je ne connais pas ton logiciel pour créer des pdf de ses cours .Ca marche bien ? Je veux dire par rapport à une écriture de cochon ?
Je vais juste faire un devis pour MB+écran 22" et y ajouter un petit APN pour prendre les schémas en photos (ce qu'on lui conseil ?)
Car j'ai peur que l'imac soit inadapté à son usage :(

Un simple scanner sera amplement suffisant et donnera de meilleurs résultats: cours+schemas!

Créer un pdf est simple et gratuit avec un mac: tu scanne et soit tu demande un enregistrement direct en pdf soit tu demande à imprimer et alors apparaît une case "enregistrer comme pdf" et hop, c'est tout....

Yep est un logiciel qui permet juste de cataloguer facilement les pdf (quand on en a des centaines, comme moi, c'est utile, mais pas indispensable...)

Merci de ta réponse.
Effectivement c'est une bonne alternative plus rapide par rapport à ce que l'on partait :up:
J'vais me renseigner par rapport au scanner/imprimante multifonction de bon rapport qualité/prix