Aide imovie

Guillaume

Membre confirmé
9 Juin 2003
52
1
Visiter le site
Bonjour à tous,

je suis débutant sur imovie et encore plus pour tout ce qui est vidéo, juste quelque questions dont je ne trouve pas la réponse dans le tutorial :

- j'aimerais produire l'effet suivant : je veux que ma séquence tout en se lisant ne prenne que le quart de l'image pour que je puisse faire défiler du texte à côté (sachant que la séquence en question est répétitive et peut intéressante)
- est-ce réellement un problème si j'utilise imovie 3.03 et non imovie 4 ?

Merci de votre aide

Guillaume

Je suis désolé pour toi mais je ne crois pas qu'une telle chose soit possible sous iMovie qui reste un logiciel simple pour amateur avec des effets préconçus.

Pour faire ce dont tu as envie, il te faudra certainement passé par Final Cut (pro ou express).

Voilà ;)

PS : si je me trompe, n'hésitez pas à me contredire.

Je me permet de vous demander à nouveau votre aide,

voilà pour la petite histoire : je dois faire un montage vidéo pour une étude de marché sur H&M, vidéo composée d'un micro-trottoir, d'interview, de plans sur le magasins etc ...
J'ai donc du prendre en main imovie (je salue d'ailleurs le travail d'Apple sur un logiciel vulgaire et beau) et en un jour c'était bon.

J'ai maintenant des questions un peu plus poussées

Les titres
- pourquoi sont-ils excentrés sur la droite ? et pourquoi y a-t-il un espèce d'effet "sale" dans le sens où les lettres ne sont pas nettes ?
- si je ne veux pas que mon texte (titre) apparaisse sur la vidéo en elle-même je clique sur "fond noir" => ce fond pourrait-il être blanc ?

Autres
- pourrais-je faire apparaître le logo "H&M" en bas à dorite de l'écran pendant toute la vidéo ?
- je suis étudiant à l'ESSEC (ou presque ;) et j'aimerais faire passer cette vidéo-montage sur grand écran devant toute la classe : quel format pour moi ? (je brancherais l'écran sur mon ordi portable pour que la taille de la vidéo puisse dépasser celle d'un CD)

Merci de votre aide ! (encore !)

Guillaume

Bon je vais répondre pour la question du fond noir.

Personnellement j'utilise une petite finte. Je met un effet de transition "sortie sur fond blanc" . Ensuite je me cale à un endroit où c'est bien blanc et je fais la fonction " créer une image fixe" . Comme ça je n'ai plus qu'à mettre mes titres sur autant d images blanches que je veux :p

Pour le reste, je ne sais pas trop désolé. Il faut vraiment que tu prennes consciences que malgré le fait que les possiblités sont bien sympas, ça reste un logiciel amateur grand publique avec des fonctions simples.

Si tu veux réaliser des choses plus poussées, ce sera avec Final Cut Pro et un bon mac derrière car il demande à manger ce ptit soft ;)

Guillaume a dit:
Je me permet de vous demander à nouveau votre aide,

voilà pour la petite histoire : je dois faire un montage vidéo pour une étude de marché sur H&M, vidéo composée d'un micro-trottoir, d'interview, de plans sur le magasins etc ...
J'ai donc du prendre en main imovie (je salue d'ailleurs le travail d'Apple sur un logiciel vulgaire et beau) et en un jour c'était bon.

J'ai maintenant des questions un peu plus poussées

Les titres
- pourquoi sont-ils excentrés sur la droite ? et pourquoi y a-t-il un espèce d'effet "sale" dans le sens où les lettres ne sont pas nettes ?
- si je ne veux pas que mon texte (titre) apparaisse sur la vidéo en elle-même je clique sur "fond noir" => ce fond pourrait-il être blanc ?

Autres
- pourrais-je faire apparaître le logo "H&M" en bas à dorite de l'écran pendant toute la vidéo ?
- je suis étudiant à l'ESSEC (ou presque ;) et j'aimerais faire passer cette vidéo-montage sur grand écran devant toute la classe : quel format pour moi ? (je brancherais l'écran sur mon ordi portable pour que la taille de la vidéo puisse dépasser celle d'un CD)

Merci de votre aide ! (encore !)

Guillaume
tout cela est faisable avec des plug in externe payant (geethree , virtix etc).

Sinon, vu ce que tu veux faire je m'acheterais FCE à un prix etudiant. Tu ne le regretteras pas et il sera vite amorti tu verras.

Guillaume a dit:
Les titres

les titres paraissent toujours degeux sur imovie. une foix exporté tu verras c'est mieux.

Le fond noir peut pas être blanc. c'est un logiciel pour amateur peu exigeant. Tu veux plus, tu achetes FCE ou FCP (qui est mieux mais plus chere)

Autres

Tu exporte en qualité maximale type export pour idvd.
Comme cela, tu auras un film de grande taille que tu peux diffuser en plein ecran.

pour faire mieux, je me ferais un DVd via IDVd avec une page d'accueil, un menu etc et un lien pour lancer le film. Je realise une image disque du projet IDVd (voir ici : http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html) comme cela lors de ta soutenance, tu lance le DVD player d'apple, qui fais le full screen et tu auras une qualité type DVD.

En plus, tu pourras craner avec ton Film type DVd fais en un tour de main.
les reponses sont en rouge

OK merci, c'est cool d'avoir répondu

- pour ce qui est des titres, les miens restent "dégueu" même APRES exportation !! je retiens ce que vous dites tous, "c'est un logiciel amateur" ...

- je retiens la très bonne idée de idvd ! merci! (encore faut-il que je le récupère)

très bonne soirée