[Aide][Lyon] Installation SSD dans mac mini 2011

roms69

Membre enregistré
18 Janvier 2010
8
4
Salut,

J'aimerais ajouter un ssd (sûrement un crucial mx100 512 Go) à mon mac mini 2011 mais n'étant pas du tout bricoleur je préférais laisser quelqu'un d'expérimenté s'en charger (j'ai déjà commandé le kit ifixit).

Est-ce qu'un macbidouilleur lyonnais serait volontaire pour me filer un coup de main pour l'installation (moyennant contrepartie) ? :)

J'ai déjà parcouru ces tutos mais je crains l'erreur de manip :-/.

Au niveau de l'électricité statique est-ce qu'il y a réellement des précautions à prendre ?

Pour info c'est un mac mini mid-2011 et je voudrais ajouter le ssd en plus du hdd. D'après ce que j'ai vu il faut tout sortir pour pouvoir le faire.

Au niveau de l'électricité statique est-ce qu'il y a réellement des précautions à prendre ?
Tout débrancher. Se décharger les doigts de l'électricité statique (en touchant l'alim, par exemple). Ou alors avoir un bracelet antistatique.

Merci pour vos conseils, je l'ai installé hier.

Quelques blocages m'ont fait perdre du temps mais surtout je n'ai pas réussi à replacer la grille airport correctement, impossible d'aligner les trous placés à chaque extrémité. J'ai bataillé pendant plus d'1h et j'ai fini par laisser tomber. Il me manque donc une vis qui sert notamment à serrer le cache sous le mac mini, tant pis, je réessayerais plus tard.

Du coup SSD formaté, lion et mavericks réinstallés, time machine réimportée, trim activé, tout roule !:)

Pour ton problème de grille, cela arrive souvent et il faut être très patient pour le remontage de cette partie. :zen: De mémoire, il me semble qu'il faut incliner la grille pour le positionnement des trous.

Pour ton problème de grille, cela arrive souvent et il faut être très patient pour le remontage de cette partie. :zen: De mémoire, il me semble qu'il faut incliner la grille pour le positionnement des trous.

J'ai un peu tout essayé (astuces données dans les commentaires sur ifixit, youtube) mais rien à faire...

Je vais voir si un revendeur apple (macway par exemple) peut me filer un coup de main juste pour remonter cette pièce.