aide pour utilisation dd externe

necronono

Membre confirmé
25 Décembre 2006
10
0
44
bonjour a tous et joyeux noel ...

une question me taraude l'esprit :
papa noel m'a apporte, a ma demande, un disque dur externe my book 250 go, que je suis en train d'installer ... il met d'ailleurs enormement de temps a effectuer la premiere sauvegarde (38 mo a peu pres) ce qui me surprend beaucoup, mais la n'est pas le but de ce post ... cela dit est ce normal ? ( a peu pres 1h pour 50%)

sinon ma question est la suivante :
je compte mettre sur le dd externe tous mes fichiers, musicaux, films, photos et autres, afin que mon imac tourne a plein regime sans etre gene par les fichiers qui se trouvent sur le dd interne, mais je me demandais :
les logiciels comme itunes ou iphoto gerent tout automatiquement et conservent et organisent les fichiers sur le dd interne, juste ?
alors si je voulais mettre 20 go de musique sur le dd externe et les enlever du dd interne, comment dois je faire ?

en general j'ouvre itunes et je lis tout en shuffle, mais meme si je les lis depuis le dd externe il va les enregistrer automatiquement sur le dd interne, non ?

meme question pour iphotos ...

desole si la question peut paraitre stupide et j'espere que je me suis fais comprendre ...
merci :)

Pour ta question, pas de réponse, mais dépèche toi de contacter Benjamin, notre admin pour qu'il change ton pseudo, sinon, ta boite aux lettres ne tardera pas à être pourrie par les spams. On ne doit jamais faire apparaître une adresse email dans la partie publique d'un forum, les robots des spammeurs sont à l'affut de ça !

bonjour a tous et joyeux noel ...

une question me taraude l'esprit :
papa noel m'a apporte, a ma demande, un disque dur externe my book 250 go, que je suis en train d'installer ... il met d'ailleurs enormement de temps a effectuer la premiere sauvegarde (38 mo a peu pres) ce qui me surprend beaucoup, mais la n'est pas le but de ce post ... cela dit est ce normal ? ( a peu pres 1h pour 50%)

sinon ma question est la suivante :
je compte mettre sur le dd externe tous mes fichiers, musicaux, films, photos et autres, afin que mon imac tourne a plein regime sans etre gene par les fichiers qui se trouvent sur le dd interne, mais je me demandais :
les logiciels comme itunes ou iphoto gerent tout automatiquement et conservent et organisent les fichiers sur le dd interne, juste ?
alors si je voulais mettre 20 go de musique sur le dd externe et les enlever du dd interne, comment dois je faire ?

en general j'ouvre itunes et je lis tout en shuffle, mais meme si je les lis depuis le dd externe il va les enregistrer automatiquement sur le dd interne, non ?

meme question pour iphotos ...

desole si la question peut paraitre stupide et j'espere que je me suis fais comprendre ...
merci :)

Tu démarres iphoto ou itunes en maintenant la touche option (alt). Tu peux ainsi créer autant de nouvelles bibliothèque que tu veux et surtout définir leur emplacement.

Tu peux par exemple transférer tes bibliothèques sur ton DD. Puis au démarrage suivant indiquer le chemin et continuer à travailler dessus ...

:zen::zen::zen:

• J’aime
Réactions: IceandFire