Aide projet sur Numbers

BenCD

Membre confirmé
1 Mai 2019
15
0
32
Bonjour à tous,

Pour un gros projet j'ai quelques questions que je me permettrai de poser ici.

J'ai vraiment des connaissances standards sur Numbers, mais je suis curieux et je comprends vite.

Je m'excuse d'avance si certaines de mes questions vous semblent 'idiotes',

Ma première question est la suivante :

J'aimerai savoir quelle formule utiliser afin de connaitre le nombre de Chat dans la Catégorie 1.

fuej.png

viewer.php

Merci à vous tous d'avance,

B C D
 
Bonjour,
La fonction que tu cherches est NB.SIS ce qui donne dans ton cas
NB.SIS(A2:A9;"=1";B2:B9;"=Chat")
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et BenCD
Merci cela marche parfaitement. :)

J'ai une seconde question,

J'ai le tableau suivant :

4t7y.png


L'ajout de produit se fait par le haut, comme ceci,

2hur.png

Est il possible d'avoir la zone de sélection de la fonction 'Somme' qui prend en compte le nouveau rang ? Sans à avoir à le modifier manuellement ?

(Les cases 'NOMBRE TOTAL' et le résultat, ne sont la qu'a titre d'exemple elles seront positionnées ailleurs par la suite).

Merci :)
 
Il suffit de faire la somme de la colonne et non de sélection de cellules soit:
SOMME(B)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et BenCD
Une merveille! Merci beaucoup!

Une nouvelle question,

La j'ai vraiment aucune idée si même c'est "possible".

J'ai le tableau suivant,

k8nt.png


J'aimerai savoir comment (si c'est possible) obtenir le la case 'Etat de forme' afin de voir rapidement si les 5 derniers matchs ont été des victoires (G) ou défaites (P) en fonction de la colonne résultat.

J'imagine que c'est un peu particulier car je voudrai réduire le résultat à seulement la première lettre?

:) Merci
 
Je n'ai pas trop compris la question !
tu souhaites avoir dans la cellule D1 --> un G si les 5 derniers matchs sont gagnés et un P s'ils sont perdus et ... quoi si moins de 5 d' affilés ??
De plus les 5 derniers matchs sont de B3 à B7 ou De B2 à B6 (si les matchs sont ajoutés en première ligne) ???
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et BenCD
Je n'ai pas trop compris la question !
tu souhaites avoir dans la cellule D1 --> un G si les 5 derniers matchs sont gagnés et un P s'ils sont perdus et ... quoi si moins de 5 d' affilés ??
De plus les 5 derniers matchs sont de B3 à B7 ou De B2 à B6 (si les matchs sont ajoutés en première ligne) ???

Excuses moi, la question n'était pas claire.

Je souhaite avoir dans 'D1' une suite de lettre G ou P en fonction du résultat des matchs, notamment les 5 derniers.

Les 5 derniers matchs sont des rangs 2 à 6, car on ajoute un match par le haut.

Ainsi si l'équipe à remporté ses 5 derniers matchs en 'D1' j'aurai 'GGGGG'.
Si elle a perdu le dernier match cela donnerait en 'D1' -> 'PGGGG'.
A gauche le match le plus récent à droite le plus ancien (sur les 5 derniers).

Je me suis mieux exprimé ? :)
 
Ok,
Donc si il y a un Nul ce sera N ....;)

La formule sera donc :
GAUCHE(B2;1)&GAUCHE(B3;1)&(GAUCHE(B4;1)&GAUCHE(B5;1)&(GAUCHE(B6;1)))
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et BenCD
Génial merci,

Afin que cela me garde les 5 derniers matchs même si on en ajoute un, faut il que je coche quelque chose ?
 
Non rien à cocher, la formule donne toujours le résultats des cellules de B2 à B6.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et BenCD
Oui effectivement je n'avait pas pensé à l'insertion d'un rang.
Donc il faut construire l'adresse de la cellule avec le numéro du rang. ce qui donne:

GAUCHE(INDIRECT(ADRESSE(2;2));1)&(GAUCHE(INDIRECT(ADRESSE(3;2));1))&GAUCHE(INDIRECT(ADRESSE(4;2));1)&GAUCHE(INDIRECT(ADRESSE(5;2));1)&GAUCHE(INDIRECT(ADRESSE(6;2));1)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et BenCD
Incroyable!! :merci: Vraiment merci !!

Je rajoute une difficulté ;)

d4xk.png


J'aimerai savoir combien j'ai de victoires consécutives, par exemple la,

Série de victoire en cours = 2

Série de victoire moyenne = 3

Série la plus longue = 4

Série la plus courte = 2

Avec comme contrainte que l'on ajoute un match par le haut : /

:)
 
Je regarderai ça dés que j'aurais un peu de temps.
Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par série de victoire moyenne (comment calcules-tu ça ?)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je regarderai ça dés que j'aurais un peut de temps.

Oui bien sur !!!

Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par série de victoire moyenne (comment calcules-tu ça ?)

On prends toutes les séries de victoires (plus de deux matchs consécutifs gagnés) et on calcul combien en moyenne l'équipe fait de match consécutifs gagnant.

Par exemple :

Série de résultats de matchs : GGGPGGPPGPGGGGPGGGPPGGGG

Donc nombre de victoire consécutives en moyenne : 3 + 2 + 4 + 3 + 4 / 5 = 3,2

:)
 
Pour la Série de victoire en cours, le principe est de chercher le premier "Perdu" dans la colonne B , de récupérer le numéro de ligne et d'enlever 2 puisque ça commence à la ligne 2.
la formule est donc:
EQUIV("Perdu";B;0)−2

Par contre pour les autres statistiques je n'ai pas d'idée, je vais y réfléchir .
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
C'est super :)

Je continue avec mes questions :angelic:

49zl.png

J'aimerai connaitre la plus petite note de l'élève A mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent de 'MIN.SI'.

Des idées ?

Merci :shame:
 
Bonjour,
Pour cela, tu passes par une colonne intermédiaire qui se rempli si l'élève est A et tu cherches le min de cette nouvelle colonne.
La formule dans la nouvelle colonne (C) est: pour la ligne 2, formule à (tirer) vers le bas.
SI($A2="A";B2;"")
puis chercher le mini avec : MIN(C)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Merci à @zeltron54 :up:
@BenCD je t'invite à lire les aides des formules, ça te permettra d'apprendre beaucoup.
Tu peux aussi regarder chez Microsoft, les formules Excel et Number sont identiques ou très proches.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld