Bon ben c'est plus clair comme ça !! Disons que j'avais bien compris que le côté services était important dans ton activité. En gros, tu propose des solutions clés en main : matériel, eventuellement installation logiciels itou itou et intervention in situ quand y'a une merde...enzomolina a dit:Oui, mais en fait, mon positionnement est vraiment différent...
Désormais, je veux m'attaquer au TPE et PME, le particulier c'est bien, mais c'est du ONE SHOT, moi je vise les entreprises pour leur apporter un service complet (de la formation, à la maintenance) avec une gamme de service assez étendue.
Mon rôle est de devenir le partenaire informatique de toutes ces entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir un DSI, et qui en ont marre de galèrer avec les revendeurs (souvent très commerçants), mais qui n'ont pas le temps de s'occuper pleinement des misères de leurs clients.
D'ailleurs, la remarque récurante des clients, c'est que ces revendeurs assurent le service entre 2 cartons de machines vendues (et oui, pour gagner sa vie en tant que revendeur, il faut que ca dépote... Pas le temps de faire des chichis...)
L'idée, c'est de proposer une palette complète de services (la vente aussi...mais ce n'est pas la priorité) afin de devenir le partenaire informatique privilègié de toutes ces petites entreprises afin qu'elles se consacrent à leur coeur de métier et qu'elles arrêtent de perdre du temps avec un outil sensé leur facilité la vie !
Vous avez un problème informatique ?
Nous avons LA solution !!!
et bien évident, c'est MAC ET PC !!!
(même si mon coeur est du coté d'Apple depuis mon premier Apple 2e)
Bref :
Je suis une société de SERVICE avant tout, et pas simplement un revendeur (même si la vente de matériel fait parti de mes services !)
![]()
Enzo.
Là où je m'étais un peu égarée, c'est que je n'avais pas bien compris que tu t'occupais de tout, PC et Mac... Alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu mettrais "Mac" dans le nom de ta boite ?! :heu:
Du coup, même si c'est un anglicisme, iSwitch est pas si mal... iSwitch Services...
Ou
Cap Micro Services
Micro Services
Services Micro
Horizon Services
j'sais pas... :heu: