Aidez moi à trouver un nom pour ma société

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le nom d'un revendeur Apple ?

• Total voters
    64
Statut
Ce sujet est fermé.
enzomolina a dit:
Oui, mais en fait, mon positionnement est vraiment différent...

Désormais, je veux m'attaquer au TPE et PME, le particulier c'est bien, mais c'est du ONE SHOT, moi je vise les entreprises pour leur apporter un service complet (de la formation, à la maintenance) avec une gamme de service assez étendue.

Mon rôle est de devenir le partenaire informatique de toutes ces entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir un DSI, et qui en ont marre de galèrer avec les revendeurs (souvent très commerçants), mais qui n'ont pas le temps de s'occuper pleinement des misères de leurs clients.
D'ailleurs, la remarque récurante des clients, c'est que ces revendeurs assurent le service entre 2 cartons de machines vendues (et oui, pour gagner sa vie en tant que revendeur, il faut que ca dépote... Pas le temps de faire des chichis...)

L'idée, c'est de proposer une palette complète de services (la vente aussi...mais ce n'est pas la priorité) afin de devenir le partenaire informatique privilègié de toutes ces petites entreprises afin qu'elles se consacrent à leur coeur de métier et qu'elles arrêtent de perdre du temps avec un outil sensé leur facilité la vie !

Vous avez un problème informatique ?
Nous avons LA solution !!!

et bien évident, c'est MAC ET PC !!!
(même si mon coeur est du coté d'Apple depuis mon premier Apple 2e)

Bref :
Je suis une société de SERVICE avant tout, et pas simplement un revendeur (même si la vente de matériel fait parti de mes services !)

;)

Enzo.
Bon ben c'est plus clair comme ça !! Disons que j'avais bien compris que le côté services était important dans ton activité. En gros, tu propose des solutions clés en main : matériel, eventuellement installation logiciels itou itou et intervention in situ quand y'a une merde... :D
Là où je m'étais un peu égarée, c'est que je n'avais pas bien compris que tu t'occupais de tout, PC et Mac... Alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu mettrais "Mac" dans le nom de ta boite ?! :heu:
Du coup, même si c'est un anglicisme, iSwitch est pas si mal... iSwitch Services...
Ou
Cap Micro Services
Micro Services
Services Micro
Horizon Services

j'sais pas... :heu:

iDuck a dit:
Désolé mais StarMac est déjà pris .
La vache !
Des fois, on dit un truc comme ça sans y penser trop et paf !

Sinon, d'ac avec picouto, Mac services ça fait un peu MacDo

i.NUTILE

Comme ce thread pourrave...

Occupe toi donc de tes petites fesses, kiki...

Hippocampe a dit:
Bon ben c'est plus clair comme ça !! Disons que j'avais bien compris que le côté services était important dans ton activité. En gros, tu propose des solutions clés en main : matériel, eventuellement installation logiciels itou itou et intervention in situ quand y'a une merde... :D
Là où je m'étais un peu égarée, c'est que je n'avais pas bien compris que tu t'occupais de tout, PC et Mac... Alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu mettrais "Mac" dans le nom de ta boite ?! :heu:
Du coup, même si c'est un anglicisme, iSwitch est pas si mal... iSwitch Services...
Ou
Cap Micro Services
Micro Services
Services Micro
Horizon Services

j'sais pas... :heu:

iSwitch c'est original, mais tu vois en dehors nous tous ici (utilisateur du Mac et du Net)
Pour une entreprise comme un notaire ou un cabinet dentaire, je ne pense pas que iSwitch Service lui fasse immédiatement penser à un prestataire de service Informatique...

J'ai bien peur qu'il pense à tout sauf à de l'informatique !
:D

rires...

J'aimerai bien trouver un truc généraliste quitte à l'inventer...

Adequat Service Informatique
ou
Assista Service Informatique

J'aurais jamais cru que ce soit si difficile de trouver un nom original !!!!!!!

En vrac les mots clefs :

Partenariat,
Assistance,
Dépannage,
Aide,
Intervention,
Formation,
Service,
Informatique,
compétance,

et j'en oublie surement... plus j'y pense et plus j'oublie !

looooooooooool

Je pense effectivement que vue la clientèle visée et ce que tu leur propose, tu dois absolument éviter les i..., les MAC, les switche, bref tout le vocabulaire trop connoté Mac-user.

"Quand on parle d'informatique à un néophyte, il te répond IBM et Word" me disait je ne sais plus qui il y a longtemps et il n'avait pas tort.

Un truc genre Global Info Services (GIS)
Mais ça doit déjà sûrement être pris...

Bah, si c'est pour des TPE ou PME, sans responsable informatique, où l'ordinateur c' est surtout ce machin caractériel qui plante au pire moment, pour des raisons dont on n'a que foutre et qui de toutes façons sont incompréhensibles pour le vulgus pecum,
j'aurais tendance à éviter les anglicismes jargonnants et à chercher un nom qui associe informatique et sérénité (la Sérénitique ? :mouais: :affraid: ) ou qui joue sur le coté "relations privilégiées" :
l'Ordinateur amical,
l'Ami informatique
Solutions
L'informatique accompagnée
:confused:
enfin, ça dépend aussi où tu t'installes : Paris ou grande ville, clientèle friquée/branchée/pressée/nourrie au stress, ou alors petite ville ou campagne, clientèle traditionnelle, les pieds bien sur terre et un peu à la bourre coté tendance ? (vous trompez pas, je préfère ceux là...)

enzomolina a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nom commercial original pour ma petite société informatique.

Je suis distributeur Apple, et je fais de la formation, du conseil, de la vente, du dépannage et de l'assistance informatique

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Merci d'avance !

Enzo.

:up:

Et alors,

Après ces 8 pages de post

t'a choisi quoi ? :confused:

On participe après c'est un peu normal qu'on ait envie de savoir le dénouement de l'histoire :D :D

J-Marc a dit:
Et alors,

Après ces 8 pages de post

t'a choisi quoi ? :confused:

Pas encore décidé, mais ca avance...

Je vous tiens au courant dès que j'ai choisi (ce qui ne saurait tarder car je dois m'inscrire à la CCI rapidement)

et encore merci

enzomolina a dit:
Pas encore décidé, mais ca avance...

Je vous tiens au courant dès que j'ai choisi (ce qui ne saurait tarder car je dois m'inscrire à la CCI rapidement)

et encore merci

Petit conseil........prend des calmants avant les démarches , sinon c'est direct Charenton.

Oui Trois jours dans Paris......de bureaux en bureaux ......dernier renseignement "C'est pas ici vous devez d'abord vous rendre à tel bureau" c.a.d........ le premier où j'avais été trois jours avant.
J'ai ouvert mon négoce a Luxembourg.

Statut
Ce sujet est fermé.