Aidez moi à trouver un nom pour ma société

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le nom d'un revendeur Apple ?

• Total voters
    64
Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
"iSwitch peut être" ? ou "MaybiSwitch" ?

Et moi, je suis certainement à l'ouest... De Paris.

Ah non, non... moi c'est au Sud :D :D

semac a dit:
aaaaah ça vous emmerde le talent... dès que quelqu'un (ou un collectif) à une super idée, vous êtes jaloux
Mais pas du tout, Môssieu, pas du tout... :mad: Le nom est très bien !! Mais à mon sens, il dévoile trop la stratégie, si stratégie il y a. :)

Picouto a dit:
M'enfin ! Perso quand j'était du coté obscure de la force (sur PC donc) le terme switch ne m'évoquait que dalle !
Je l'ai découvert quand je suis arrivé dans le monde MAC ou plutôt quand j'ai commencé à y réfléchir très sérieusement.
Donc le péquin de base (qui parle un minimum d'anglais), quand tu lui parles de switch il doit penser interrupteur ou commutateur et pas passage sous MAC
:zen: certes, certes... Pour moi aussi, il y a encore peu, il ne mévoquait rien ce terme, et pourtant je n'ai jamais été du côté obscur. Mais ça c'est parce que je suis une "péquine" dans l'univers informatique... :rateau:

MrStone a dit:
Petite rectif' :
le I-mode vient de NTT-Docomo, opérateur télécom japonais, qui l'a lancé sur le marché en 1999, et s'écrit avec un i majuscule.

Le iMac a quant à lui été dévoilé en mai 1998.

Rien à voir avec la choucroute, si on compare avec le cd-i de Philips, dont il est fait mention dans le green book dès 1987.

Heureusement que la oo-génération a vu le jour seulement après tout ça :D

Merci pour la rectif j'ignorais!!! ;)

Hippocampe a dit:
Mais pas du tout, Môssieu, pas du tout... :mad: Le nom est très bien !! Mais à mon sens, il dévoile trop la stratégie, si stratégie il y a. :)
t'as raison faut faire gaffe, desfois que ça attirait le client :mouais:

:D :p

• J’aime
Réactions: Nobody
iKool a dit:
StarMac Informatique ?

Ca ne veut rien dire, mais ça claque, ça a un petit côté SarAc', ça va plaire à la ménagère...

Désolé mais StarMac est déjà pris .
Pourquoi pas COOL MICRO. parce que la micro avec un Mac, c'est super cool.
Ou alors ELPPA. Et pour le logo c'est facile : le logo d'Apple à l'envers.

Allez je me lance :

- Mac Dépanne (déjà pris :confused:?)
- Mac Miracle
- SOS Apple :up:
- Mac Service
- iservices
- Pomme Service

Il me semble qu'i lserait bien d'associer le concept de Mac et de dépannage non :confused:

juste une précision, avant de choisir un nom avec "i" quelque chose, vérifie bien à l'INPI qu'il ne soit pas déjà déposé par Apple, car je pense qu'ils ont du vérouiller le concept les gars de chez la pomme :D

Hippocampe a dit:
:zen: certes...

Oui, le nom porte en lui ce que propose sa boite (ou du moins ce qu'elle propose de faire en douce... :siffle: ), mais perso ça ne me convainc pas.
Les mecs qui te font venir pour dépannage, ils savent que tu vends tu Mac, enzomolina ?? Parce que si la réponse est non, un nom comme "iSwitch" porte aussi en lui l'enc*** de mouches à plein nez, et peut faire fuir le client : à savoir qu'il va déjà savoir que tu viens pour lui refiler du Mac. Et toi visiblement, tu mets en avant tes compétences Widaube (et les m*** qui lui sont liées), pour ensuite, seulement ensuite (hein, c'est ça ?) après un savant argumentaire, leur sortir "vous voyez, avec l'OS X vous serez tranquilles, plus de plantages, plus de virus, bla bla bla..."

Plus de finesse à mon sens, serait heureux. Histoire vraiment que la mouche n'est plus le choix. :D

Enfin peut-être que je suis à l'ouest cela dit...

Je crois que je vais faire SIMPLE et très parlant !

J'ai un faible pour Mac Service

C'est simple, ca résume tout et ya pas d'anglicismes !

Pour l'instant c'est celui que je préfère...

Je me donne encore quelques jours...

;-)

enzomolina a dit:

;-)

Mac Eugène?

:D :D

enzomolina a dit:

;-)

c'est moi qui l'ai trouvé ! :cool:
:zen: :zen: :up:

semac a dit:
t'as raison faut faire gaffe, desfois que ça attirait le client :mouais:

:D :p
:casse: moui moui, je dois pas être très claire en fait... Non pas qu'il na faille pas attirer le client (je lui souhaite qu'il en ait à foison )... mais bon peut-être que finalement les mecs en entreprises se fichent éperdument de savoir s'ils bossent sur PC ou Mac et sont bien loin des querelles entre les deux communautés... Ce qu'ils veulent c'est que les machines soient opérationnelles... Oui moi naivement je m'étais dit que les mecs d'une entreprise dotée d'un parc PC verraient peut-être d'un mauvais oeil qu'on leur propose des Macs...
Bah je sais pas finalement...

Oui Mac Service(s), c'est classique, mais ça a le mérite d'être clair et simple. Mais mais... ce n'est pas très percutant. :D

Hippocampe a dit:
:casse: moui moui, je dois pas être très claire en fait... Non pas qu'il na faille pas attirer le client (je lui souhaite qu'il en ait à foison )... mais bon peut-être que finalement les mecs en entreprises se fichent éperdument de savoir s'ils bossent sur PC ou Mac et sont bien loin des querelles entre les deux communautés... Ce qu'ils veulent c'est que les machines soient opérationnelles... Oui moi naivement je m'étais dit que les mecs d'une entreprise dotée d'un parc PC verraient peut-être d'un mauvais oeil qu'on leur propose des Macs...

Oui Mac Service(s), c'est classique, mais ça a le mérite d'être clair et simple. Mais mais... ce n'est pas très percutant. :D

lol
C'est pas faut !

sinon ya :

ZIP Services Informatiques
BLING Services Informatiques
SPLASH Services Informatiques
PAF Services Informatiques
CLIC Services Informatiques
BOUM Services Informatiques
PAF Services Informatiques
FLASH Services Informatiques
DRING Services Informatiques
FREE Services Informatiques
BIP Services Informatiques

Là c'est plus percutant ?

:D :D :D

Hippocampe a dit:

humoouuuuuuuuur... :hein:

'tain les gars ho, on se réveille là !! :p

par contre si tu veux vendre du mac, je crains que ton discours ne soit pas très adapté, car un utilisateur de mac ne se fou pas justement de la machine sur laquelle il travaille, à la différence d'un PCiste et ni voit aucun élitisme la-dedans, c'est juste qu'il y a ceux qui les parce qu'ils sont beaux, ou parce qu'il intuitif et facile d'accès, ou parce que le c½ur de métier bosse dessus mais bizzarement tous deviennent accrocs, c'est un peu comme la moto, au début tu t'y mets en te disant je vais gagner du temps et puis finalement lorsque tu croises les autres tu te prends au jeux et attends le petit signe de ralliement de la main gauche :p

semac a dit:
humoouuuuuuuuur... :hein:

'tain les gars ho, on se réveille là !! :p
C'est normal j'suis un gars avec des "eins" et sans noisettes :p , et j'suis dans le pâté ce matin... :D

semac a dit:
par contre si tu veux vendre du mac, je crains que ton discours ne soit pas très adapté, car un utilisateur de mac ne se fou pas justement de la machine sur laquelle il travaille, à la différence d'un PCiste et ni voit aucun élitisme la-dedans, c'est juste qu'il y a ceux qui les parce qu'ils sont beaux, ou parce qu'il intuitif et facile d'accès, ou parce que le c½ur de métier bosse dessus mais bizzarement tous deviennent accrocs, c'est un peu comme la moto, au début tu t'y mets en te disant je vais gagner du temps et puis finalement lorsque tu croises les autres tu te prends au jeux et attends le petit signe de ralliement de la main gauche :p
Non mais je sais que les mecs sur les Pommes ils s'en foutent pas du matos sur lequel ils bossent, mais je reprenais ce qu'enzomolina disait avant à savoir:

enzomolina a dit:
D'autant plus que mon approche est un peu différente de celle d'un Apple Center (que je ne suis pas)
L'idée étant de m'adresser aux TPE/PME en leur faisant étant de ma bonne connaissance du monde windows pour leur vanter les qualités de Mac OS X...

2 fois sur trois, quand je suis intervenu chez un PCiste en galère, je lui ai vendu un Mac !
et il se demande encore pourquoi il n'a pas switché avant !!!
En fait, c'est surtout ça que j'ai retenu, c'est que deux fois sur trois, il a converti un PCuser vers la Pomme. :)

Hippocampe a dit:
C'est normal j'suis un gars avec des "eins" et sans noisettes :p , et j'suis dans le pâté ce matin... :D

Non mais je sais que les mecs sur les Pommes ils s'en foutent pas du matos sur lequel ils bossent, mais je reprenais ce qu'enzomolina disait avant à savoir:

En fait, c'est surtout ça que j'ai retenu, c'est que deux fois sur trois, il a converti un PCuser vers la Pomme. :)

Oui, mais en fait, mon positionnement est vraiment différent...

Désormais, je veux m'attaquer au TPE et PME, le particulier c'est bien, mais c'est du ONE SHOT, moi je vise les entreprises pour leur apporter un service complet (de la formation, à la maintenance) avec une gamme de service assez étendue.

Mon rôle est de devenir le partenaire informatique de toutes ces entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir un DSI, et qui en ont marre de galèrer avec les revendeurs (souvent très commerçants), mais qui n'ont pas le temps de s'occuper pleinement des misères de leurs clients.
D'ailleurs, la remarque récurante des clients, c'est que ces revendeurs assurent le service entre 2 cartons de machines vendues (et oui, pour gagner sa vie en tant que revendeur, il faut que ca dépote... Pas le temps de faire des chichis...)

L'idée, c'est de proposer une palette complète de services (la vente aussi...mais ce n'est pas la priorité) afin de devenir le partenaire informatique privilègié de toutes ces petites entreprises afin qu'elles se consacrent à leur coeur de métier et qu'elles arrêtent de perdre du temps avec un outil sensé leur facilité la vie !

Vous avez un problème informatique ?
Nous avons LA solution !!!

et bien évident, c'est MAC ET PC !!!
(même si mon coeur est du coté d'Apple depuis mon premier Apple 2e)

Bref :
Je suis une société de SERVICE avant tout, et pas simplement un revendeur (même si la vente de matériel fait parti de mes services !)

;)

Enzo.

Statut
Ce sujet est fermé.