Aim

• Créateur du sujet Créateur du sujet abacab
  • Date de début Date de début

abacab

Membre enregistré
1 Mai 2006
8
0
62
Bonjour,
j'ai un cpte aim et ai téléchargé le logiciel de tchat aol qui devrait me permettre de garder contact avec ma famille. Le hic c'est que suis novice sur Mac (et oui......) et que je ne sais comment ouvrir "Installer_Aim.sit"
Merci pour votre aide !;)

Ichat intégré à MacOS est compatible AIM :confused:

Au mieux tu as Adium multi-compatible (MSN, AIM, Yahoo, ICQ....).

Sinon pour décompresser un .sit tu as besoin de StuffitExpander (moultes fois expliqué sur le forum MacG : fonction recherche du forum) ;)

abacab a dit:
Bonjour,
j'ai un cpte aim et ai téléchargé le logiciel de tchat aol qui devrait me permettre de garder contact avec ma famille. Le hic c'est que suis novice sur Mac (et oui......) et que je ne sais comment ouvrir "Installer_Aim.sit"
Merci pour votre aide !;)

Pourquoi ne pas utiliser ichat avec un compte AOL, cela permet de dialoguer avec tes amis ou ta famille qui sont sur mac ou PC et utilisent AIM voire même ICQ.
Il suffit sous mac os X de lancer ichat etdans les préférences d'ichatr de creer un compte de type AIM.
Le pseudo AIM se creer sur le site

https://reg.my.screenname.aol.com/_...=/BcAG0RVvB4AAPdoAIuFNURVvFoI7LJX1wY0gBYAAA==

pas besoin d'utiliser l'application AIM elle-même.
:)

Pour info, j'ai lu quelque part qu'AOL devrait sortir dans les semaines qui viennent une version de son soft AIM pour PC pleinement compatible avec iChat (ce qui n'etait pas le cas jusqu'à maintenant).

Salut à tous,
Voilà, moi je suis sur un mac, j'utilise iChat pour faire de la visio avec des pc (:mad: ) qui utilisent AIM 5.5, cependant, ils n'arrivent pas à voir la vidéo, seulement le son.
J'ai bien vérifié que les coupe-feux (windows et os x) étaient bien éteints, mais rien, pas de vidéo.
Ça peut venir d'où? :confused:

etidej a dit:

Et oui, tout le monde n'a pa la chance d'être sur mac
En fait, c'est peut-être tout simplement AIM 5.5 (pc) qui n'est tout simplement pas compatible iChat (du moins en visioconférance)
Une idée ?

ou leur version d'aim qui ne permet pas de laisser entrer la video. Regarde du coete des ports ouvert sur le PC. le port pour la voix est ouvert mais pas la video????

En fait j'ai désactivé les pare-feux (firewall) des pc et de mon mac aussi, c'est pas la même chose que les ports ?