Air 11", air 13" ou carrément pro 13"

Les 11" et 13" sont exposés à Opéra, j'y suis allé ce matin.

Merci Emiya!!

J'en profite aussi pour vous poser une question pour ceux qui ont déjà commandé leur config sur mesure...
Voilà j'ai passé commande Dimanche soir pour le mba 13 en sur mesure...

Du coup j'ai un délai de "3jours ouvrable" pour l'envoi...

Demain c'est mon troisieme jour mais du coup j'hésite à prendre une version 11 et je voudrais passé voir les 2 modèles en magasin demain....

Pensez vous que j'aurais encore le temps de cliquer sur ANNULER demain soir au cas ou je craque sur le 11 ou à votre avis ma commande risque d'être expédiée demain? Car si c'est le cas je préfère annuler dès ce soir et bien réfléchir avant.

Merci.

J'ai aussi hésité entre le MBA 11 ou 13

MBA 11:
Ultra portable, ultra léger, puissance CPU suffisante pour la majorité des taches en bureautique/surf

MBA 13:
moins portable, plus lourd (tout en étant le plus léger et le plus portable de tout les 13"!), plus puissant (2.13Ghz rien avoir avec 1.4Ghz), comfort de la diagonal 13 par rapport a 11 pour de longue séance d'utilisation

Je pense que le 11 est parfait en second pc, pour pouvoir travailler ou surfer en déplacement.
Alors que le 13 est beaucoup plus polyvalent (CPU, diagonal et espace de stockage plus comfortable) et pourra etre utilisé comme pc principal. Si on a pas de gros besoin de puissance bien sur...

J'ai choisis le 11 parce que j'ai déja un pc un à la maison.

Ouais enfin moi je me retrouve dans ta description du 11", seulement bosser 8h/j dessus c'est pas possible sur un 11", déjà testé pendant 1an, c'est trop dur...
Autant prendre le 13" qui était jusqu'alors le plus portable des portables quand même :rose:

Ouais enfin moi je me retrouve dans ta description du 11", seulement bosser 8h/j dessus c'est pas possible sur un 11", déjà testé pendant 1an, c'est trop dur...
Autant prendre le 13" qui était jusqu'alors le plus portable des portables quand même :rose:

8h/jour ca devient ton pc principal dans ce cas la ^^

Non vus que mon PC principal est mon imac 24".
Bon les 8h:j son de l'extrême, mais bon il faut compter au minimum 6h d'amphi/j, donc le portable est plus que nécessaire.
Sachant que pour toutes les utilisations plus poussées, l'imac sera l'outil principal, donc l'intérêts du mbp est nul.
Le 11" Mba est très très bien, l'outil parfait à mon sens pour voyage,journalisme,prise de noes. (manque juste lecteur SD).
Seul problème c'est que je me vois bien taper dessus, mais en Bu ou déplacement revoir mes notes,faire des recherches internet,taper mes recueils et ce pendant 3h si je ne suis pas chez moi, non un 11" est insuffisant.

Je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Et c'est clair que moi non plus je me vois pas uniquement avec un 11.

PS: Tu avais un 11 ou un 11.6 ? (0.6 pouce tu gagne 1.5 cm de diagonale :p)

En effet, moi c'est loin d'être du 8h00/jour. c'est plutôt pour faire du tourisme, quand je pars en week end etc...
Un pote qui à un Ipad me conseille d'ailleurs ce derniers, mais l'avantage du MBA c'est que je pourrais quand même utiliser dessus des périphériques style GPS de randonée, caméra numérique, chose qui me sera impossible avec l'Ipad...

Mais l'abscence de ce port SD, Rrrrhhhhhhhh :o(

N'oublie pas que le 13" reste hyper léger et jusqu'il y a 1 semaine de ça, c'était lui l'ultra-portable Apple. Et il un port SD :)

C'est la même remarque que je me fais David.
(au fait j'avais un 10,5", c'est moins bien que 113 évidement mais surtout aussi petit)

C'est la même remarque que je me fais David.
(au fait j'avais un 10,5", c'est moins bien que 113 évidement mais surtout aussi petit)
C'est clair qu'il faut judicieusement choisir : fais une liste de tes besoins et regarde celui qui répond à la majorité ;)

Pour moi le 13" est très séduisant. Je pense de plus en plus sérieusement revendre tout mes Mac, et acheter le nouveau Air 13" gonflé à bloc. Avec un disque externe pour le stockage, il me suffira largement. Avec le 11", j'aurais trop peur de m'éclater les yeux (qui sont déjà pas très bons).

En le gonflant à bloc, hormis le prix ça ne sera pas pour moi.
Juste les 4go. SI vraiment aucune impact sur l'autonomie.

Pour le DD et le processeur, gratuitement je le ferais ,mais le premier pomperait de la batterie non ? Et je ne pense pas à avoir besoin de remplir 200go sur mon air.

Personnellement, je ne me vois pas avoir un mba en machine de bureau, j'opterais pour un mac mini + ecran externe ( yen a des vraiment pas chers:up:) + mba 11" premier prix;)

Je suis actuellement dans la même interrogation MBA ou MBP?
seul le poids et l'option superdrive intégrer ou non me pose soucis.

Dans les deux cas je compte utiliser le MBx avec la sortie mini displayport vers mon 40'' pour la maison.

J’hésite principalement pour le superdrive car je connais pas le monde Apple a part sur mon Iphone. Il y à quelque fois on peux avoir envi de ce matter un DVD ou graver un CD.
Mais les 0,720Kg de différence sont t'il valable pour 330€ de moins?

Dans les deux cas je compte utiliser le MBx avec la sortie mini displayport vers mon 40'' pour la maison.

J’hésite principalement pour le superdrive car je connais pas le monde Apple a part sur mon Iphone. Il y à quelque fois on peux avoir envi de ce matter un DVD ou graver un CD.

je te conseille un mbp, qui sera peut etre plus complet si c'est ta machine principale, sinon, prends le mba, qui est vraiment super léger et qui sort de veille en 1 éclair!:)

Le Superdrive c'est archi facile : tu le branches, engages ton DVD et la lecture commence. C'est d'autant plus facile avec les nouveaux MBA qu'il y a 2 ports USB. Entre les MBA et MBP de 13", je choisirais le MBA. Si je ressentais le besoin d'un MBP ce serait au moins un 15"

Au pire tu te prends un MBA + le superdrive qui est à 79€ vu que tu l'utiliseras occasionnellement