AIrport, Bonjour, 2 imprimantes

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
79
La configuration que j'utilise est faite d'une borne Airport Extreme et de 2 imprimantes, une Epson 1800 et une Canon IP1600.
Je ne sais comment connecter simultanément les 2 imprimantes à la borne pour que je puisse imprimer au choix, MAIS SANS FIL, sur l'une ou l'autre imprimante.
Précision: bien sûr le Hub USB sur le port USB de l'Airport Extreme ne marche pas.
Merci de votre aide.

Si ça, ce n'est pas du réseau ... On déplace.

Que tu n'a pas posté ta question au bon endroit des forums, et que maintenant, ça y est ;)

À mon avis, ce n'est pas jouable, ton partage de deux imprimantes...

J' ai moi aussi un pb pour imprimer sur mon imprimante HP via l'airport express car lors de l'installation, un code erreur apparait lorsque je veux ajouter mon imprimante sur mon mac....
Le réseau semble correct car la musique d'itunes fonctionne bien en wifi...
Bien qu'ayant le dernier driver de chez HP pour mon imprimante HP psc 1300, tous les avis semblent converger vers le pb de driver alors comment faire ??????

Dois je changer d'imprimante pour une plus récente ????

Merci de votre aide

Bonjour,
HP et moi sommes au plus mal.
J'ai alerté la DGCCRF à propos d'une imprimante HP censée fonctionner sur eMac. Comme il n'en était rien, il y a eu un peu de grabuge entre nous.
Secondo, mes imprimantes me donnent toute satisfaction (Epson R1800 pour les photos et Canon IP 1600 pour le texte).
Donc statu quo.
Merci de votre réponse

Est-ce qu'individuelllement (sans passer par le hub usb) les imprimantes sont reconnues et utilisables en WiFi?

Si oui, il y a un souci avec le Hub USB, car en théorie c'est LA solution pour partager simultanément plusieurs disques usb et/ou imprimantes usb.

Je viens d'installer la dernière borne airport extreme pré-n.
j'y ai rajouté mon hub usb et mes trois imprimantes: canon s820, canon ix 5000 et dell laser couleur 3100cn.
J'ai ajouté les trois imprimante dans le centre d'impression "ajouter une imprimante".
Sous la rubrique bonjour du dialogue d'impression toutes les imprimantes sont listées et je peux les utiliser les trois en même temps. Attention je perds quand même dans ce cas pas mal de temps en vitesse d'impression.

J'ai un problème similaire!
Je viens de changer ma borne Express en borne Extreme n, et voilà que mon imprimante est bel et bien reconnue par l'utilitaire imprimante mais je ne peux pas imprimer, tandis que sur la borne Express il n'y avait pas de problème du tout! Ce qui m'étonne c'est que mon ordinateur voit l'imprimante si je fais ajout d'imprimantes, je la sélectionne et il me l'installe mais n'imprime rien!

Quelqu'un a une idée?

Ma configuration:
Macbook Pro OS X 10.4.9
Imprimante HP Officejet 1310 branché sur un Hub avec 3 disques durs, celui-ci sur Airport Extreme
Réseau agrandi par mon ancienne borne Express qui se trouve au salon branché sur ma chaîne hifi!

Il faut préciser que même lorsque je branche l'imprimante à la borne Extreme sans Hub, ça ne marche pas, pour les disques durs pas de problème et l'Airtunes non plus!

Donc le réseau fonctionne!

Robert