Airport Express est arrivé

Ca y est j'ai passé la commande de ma borne airport express ce matin.
Vivement qu'elle arrive :D

Youpie, ca marche ! Ouf ....

Après 5 heures de bataille j'ai enfin une connexion sans fils... ben ça fait tout drôle croyez moi :-)

echoes a dit:
Je viens d'acheter l'airport express et un modem adsl routeur olitec SX200 (1port usb+1port ethernet+Modem).
Vous pensez que j'ai bien fait où valait mieux t-il acheter qu'un simple modem avec port ethernet (Sagem 900) ??? Car je crois bien que l'airport fait déjà du routage ????

En fait j'ai peur que ce soit galère à parametrer avec un modem routeur.....

non, pas du tout. avec la même config en dhcp dynamique, j'ai branché, ça a marché... besoin de rien changer sur le routeur et comme ça tu peux mettre un switch derrière et autant d'ordis que tu veux en ethernet
au pire utilise utilitaire admin airport pour régler la borne et pour le sx200 http://192.168.0.250 (pense à changer le mot de passe admin)
au pire si problèmes la borne peut être en DMZ (tous ports ouverts)

pour la doc du sx200 www.olitec.com / support / adsl / (ici plein de trucs) et tout en bas : manuel avancé :-)
désolé j'aurais pu être là plus tôt :siffle:

J'ai acheté ma borne airport express à la Fnac digitale hier après-midi, et il leur en reste encore quelques unes en stock. Dépechez vous car le vendeur m'a dit qu'elle partait comme des petis pains !!! :D

La chance, a Strasbourg kedalle :mouais:

vincmyl a dit:
La chance, a Strasbourg kedalle :mouais:

Va chez Surcouf (aux Halles) ils en ont !!!

ithymique a dit:
non, pas du tout. avec la même config en dhcp dynamique, j'ai branché, ça a marché... besoin de rien changer sur le routeur et comme ça tu peux mettre un switch derrière et autant d'ordis que tu veux en ethernet
au pire utilise utilitaire admin airport pour régler la borne et pour le sx200 http://192.168.0.250 (pense à changer le mot de passe admin)
au pire si problèmes la borne peut être en DMZ (tous ports ouverts)

pour la doc du sx200 www.olitec.com / support / adsl / (ici plein de trucs) et tout en bas : manuel avancé :-)
désolé j'aurais pu être là plus tôt

Hier 22h48

Bon j'y suis arriver, faut juste comprendre comment fonctionne un routeur.
Par contre j'ai pas réussi à faire communiquer le Mac avec le Pc , il partage tous les deux la connexion mais reste chacun dans leur coin... Tu as une idée ?

Merci

J'avais pas pensé a Surcouf merci

après dix-huit mois d'utilisation plus ou moins non-stop ma borne est Hors Service, probablement le transfo qui est grillé.
apparemment je ne suis pas le seul.

je vous déconseille donc l'achat de ce produit qui n'est pas conçu pour durer.
j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de produits apple car mon powerbook n'a jamais été très fiable pendant trois ans (carte mère, ram, batterie, transfo, peinture, graveur, et maintenant l'écran qui rougit sur les côtés).
bref d'expérience je ne conseille plus apple pour la qualité de ses produits en tout cas depuis le g4.
j'ai encore un duo 270 et une palourde qui marchent pas mal. j'ai aussi connu un imac g3 dont le modem le transfo et (bien entendu quantum) le disque dur prévu pour durer 3 ans étaient HS.

vivement mac os x sur PC pour qu'on puisse utiliser ce logiciel sur du matériel fiable et de notre choix. en tout cas je ne suis pas près de racheter du matériel apple surtout quand on voit le prix que ça coûte.