Airport Express et Air Tunes uniquement...

grandaddy

Membre confirmé
7 Mai 2007
17
0
Bonjour à tous,

problème certainement idiot mais je n'y arrive pas (ou plus...).

J'ai un Imac relié en ethernet à ma freebox d'un côté et ma chaine relié à une borne Airport Express de l'autre. Jusqu'à peu, j'écoutais ma musique sur ma chaine grâce à ce système.

Depuis une mise à jour récente d'Airport, ma borne clignote orange. J'ai essayé de réinstaller mais je n'y arrive plus.

Je souhaite simplement écouter la musique sur la chaine du salon mais je n'arrive plus à la configurer comme il se doit.

Je ne sais plus s'il faut rejoindre un réseau, créer un réseau...

Merci de votre aide car même avec la doc apple, ben j'y arrive pas :(

Ben quand ça veut pas...

Je suis la procédure proposé par l'assistant d'installation. Puis, l'airport doit redémarrer pour valider la configuration mais à ce moment-là, il n'arrive plus à la retrouver....
:confused::confused::confused:

C'est pas normal essayes de changer le canal sinon le mieux c'est d'initialiser la borne.

Procédure de restauration des réglages usine par défaut

Important : Cette opération efface l’ensemble des réglages et profils enregistrés. Les paramètres effacés concernent notamment ceux du contrôle d’accès et de RADIUS.

Procédez comme suit :

Débranchez la borne AirPort Express du secteur.
Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé.
Rebranchez la borne AirPort Express sur le secteur (sans relâcher le bouton).
Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ce qu'au bout de quelques secondes le voyant clignote rapidement.
Relâchez le bouton.

Source:
http://support.apple.com/kb/HT1450?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

J'ai testé en remettant mon mac en liaison wifi avec ma freebox. Puis rejoindre un réseau existant, ect...

redémarrage.... et ma borne disparait...

Airport débranché et rangé dans sa boite :mad::mad::mad:

Ce qui est dingue, c'est qu'avant la dernière mise à jour d'Airport tout fonctionnait nickel et maintenant plus rien. (j'ai même essayé avec les anciens pilotes mais rien n'y fait).

Première fois que je suis déçu d'un produit mac...

Merci pour votre aide.