Airport Express Et Netgear 834g

brownsugardbv

Membre confirmé
28 Janvier 2003
40
0
66
Bordeaux
Chez moi avec une borne Airport et une Airport express, tout est cool,seamless ...
mais j'ai mon beau père équipe d'un routeur firewall wireless NETGEAR 834G, c'est la loose !
Le routeur n'a pas une portée suffisante . Aussi j'ai essayé d'utiliser la borne airport express pour étendre la portée de son réseau sans fil (paramétrage WDS).

Echec sur toute la ligne, le soft utilitaire administrateur airport est incapable de lire et de mettre à jour la jour le routeur Netgear. Le message d'erreur suivant apparaît : Nom de la borne NETGEAR : "configuration manuelle du WDS requise". En résumé;
1) je ne sais pas si celà peut marcher
2) si cela peut marcher, quels sont les paramétrages pertinents sur la Netgear ?
Voilà ... toute suggestion sera la bienvenue .... :confused:

j'ai un modem routeur Netgear DG834 relié à une borne airport "en pont" puis à une borne airport express en mode client, le tout marche sans problème, on doit bien y arriver avec le couple 834 G wifi + airport express ???

Tu peux me donner qqs détails sur ta config ? connexion via ethernet et/ou wifi : possibilité d'étendre la portée du réseau pour permettre à des mac un peu éloignés de bénéficier de l'accès internet partagé ?? Merci par avance

OK, le modem routeur Netgear DG8834FR (firmware 1.04.01) est relié via un cable éthernet RJ45 à la borne airport mise en pont (j'ai décoché la distribution d'adresse IP). La borne airport express est dans le salon à une vingtaine de mètres de là "en mode client (pas WDS). les adresse IP respectives sont donc 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.5.
Le réseau "irrigue" deux ordinateurs en airport extrème : un PowerMac G5 (192.168.0.3), et un powerbook (192.168.0.6), auxquels s'ajoutent selon les jours d'autres powerbook ou ibook soit en airport soit reliés au routeur via un câble éthernet.
J'espère ne pas avoir été trop obscur dans ma description, je n'ai en tout cas pas de problème avec ce système.

Merci pour tes précisions. L'info va m'être utile pour améliorer le réseau de mon père ... mais ne résoud pas hélas mon problème qui est celui d'une extension de la portée du réseau ... je vais voir du côté des antennes pour le Netgear. A+

le couplage airport extrème-airport express a en pratique amélioré le signal donc la portée du réseau : là où est mise la borne express la réception wifi était mauvaise ou nulle, je n'ai plus de problème...

en WDS c'est peut être mieux ???

Salut

J'ai un DG824M, soit le modèle antérieur au tien, et j'ai réussi à faire fonctionner l'AE en mode "extension", au terme de petites difficultés. En fait, l'assistant ne marche pas si l'on est pas équipé d'une borne airport extreme ; il faut donc installer le driver du CD Airport Express, zapper la configuration, puis aller directement dans la nouvelle version de l'admin aiport (dossier utilitaires). Là, simplement cocher "étendre le réseau" en choisissant dans la liste le nom de la borne mère, et.. c'est terminé.

Apple ne garantit pas cette config, et je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi facilement. Mais de mon côté, pas de problème, et tout marche vraiment impeccablement. Petit détail tout de même : je ne suis pas certain qu'il soit très facile de crypter le contenu en WEP, mais comme je ne suis pas un grand amateur du cryptage, ça ne me pose pas trop de problème...

stef01 a dit:
Bonjour,

Si vous avez trouvé à partir du DG834G vers AE en direct faites moi signe !

D'avance Merci !
quel est le problème de départ ? as tu essayé de le relier modemrouteur et airport express avec un câble RJ45 avant de configurer la borne pour quelle se joigne à un réseau existant avec l'utiitaire ad hoc ?

ni pour ni contre a dit:
Salut

J'ai un DG824M, soit le modèle antérieur au tien, et j'ai réussi à faire fonctionner l'AE en mode "extension", au terme de petites difficultés. En fait, l'assistant ne marche pas si l'on est pas équipé d'une borne airport extreme ; il faut donc installer le driver du CD Airport Express, zapper la configuration, puis aller directement dans la nouvelle version de l'admin aiport (dossier utilitaires). Là, simplement cocher "étendre le réseau" en choisissant dans la liste le nom de la borne mère, et.. c'est terminé.

Apple ne garantit pas cette config, et je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi facilement. Mais de mon côté, pas de problème, et tout marche vraiment impeccablement. Petit détail tout de même : je ne suis pas certain qu'il soit très facile de crypter le contenu en WEP, mais comme je ne suis pas un grand amateur du cryptage, ça ne me pose pas trop de problème...
Dans ta config, l'acces à Internet et le partage d'adresse IP se fait par la Netgear ? La "borne mère" est-elle la netgear ou l'airport express ?

l'idée est d'étendre la portée du réseau créé à partir de la Netgear (qui se trouve être le point d'accès et de partage de la liaison ADSL) à l'autre bout de la maison où le signal ne porte pas ... s'agissant d'une maison, il n' y a pas de prise ethernet murales réparties un peu partout ...