Je suis allé chez un pote pour lui installer sa borne airport express.
M'arrive une chose très étrange:
Il a le cable (noos) et donc un modem cable en DHCP.
Je connecte le cable ethernet entre le modem et la borne et je branche le mini-jack pour relier la borne à sa chaine stéreo.
Je lance l'admin Airport pour configurer sa borne.
1/ onglet "airport" >Créer un réseau
2/ onglet "internet" > Se connecter à internet via DHCP
3/ onglet "réseau" >Je décoche "distribuer les adresses IP"
4/ onglet "musique" > J'active airtunes pour cette borne
Je valide le tout.
Résultat: connexion internet OK, mais impossible de connecter iTunes à sa chaine.
Et dans l'Utilitaire admin airport, la borne n'apparait plus alors qu'elle est vue dans mon réseau vue que c'est elle qui me permet ma connexion internet...
Par contre, si je coche "distribuer les adresses IP", ma borne est vue par l'utilitaire admin airport, je peux me connecter iTunes à sa chaine, mais, évidemment, pas d'accès au net...
Je ne comprends rien!!!
Je précise que j'ai une borne express à moi, qui fonctionne parfaitement au bureau (net + Airtunes) en faisant les même réglages que ceux indiqués au début de mon post. La seule différence est que au lieu de me connecter directement au modem (ce que j'ai fait chez mon pote), je me connecte sur un routeur configuré en DHCP lui même connecté au net par un modem ethernet et qu'au lieu du cable j'ai l'ADSL.
M'arrive une chose très étrange:
Il a le cable (noos) et donc un modem cable en DHCP.
Je connecte le cable ethernet entre le modem et la borne et je branche le mini-jack pour relier la borne à sa chaine stéreo.
Je lance l'admin Airport pour configurer sa borne.
1/ onglet "airport" >Créer un réseau
2/ onglet "internet" > Se connecter à internet via DHCP
3/ onglet "réseau" >Je décoche "distribuer les adresses IP"
4/ onglet "musique" > J'active airtunes pour cette borne
Je valide le tout.
Résultat: connexion internet OK, mais impossible de connecter iTunes à sa chaine.
Et dans l'Utilitaire admin airport, la borne n'apparait plus alors qu'elle est vue dans mon réseau vue que c'est elle qui me permet ma connexion internet...
Par contre, si je coche "distribuer les adresses IP", ma borne est vue par l'utilitaire admin airport, je peux me connecter iTunes à sa chaine, mais, évidemment, pas d'accès au net...
Je ne comprends rien!!!
Je précise que j'ai une borne express à moi, qui fonctionne parfaitement au bureau (net + Airtunes) en faisant les même réglages que ceux indiqués au début de mon post. La seule différence est que au lieu de me connecter directement au modem (ce que j'ai fait chez mon pote), je me connecte sur un routeur configuré en DHCP lui même connecté au net par un modem ethernet et qu'au lieu du cable j'ai l'ADSL.