Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Imaginus a dit:
A priori ca fonctionnera.

Ah tiens J'ai un Netgear D834G couplé à 3 bornes Aiport Express (reseau WDS) sur lequel mes voisins peuvent se brancher (paniquez pas je maitrise)pour echangé des données.Ma question est la suivante existe t il une antenne amplifié autre que celle proposée par Apple pour etendre de maniere significative le rayon de mon reseau à 200 metres...

J'ai fait le tour des sites marchands et ils proposent des antennes qui monte a pres de 30 DBi. Question: Quelqu'un a deja tenté ce type d'experience??? Car evidement il faudra 2 antennes...
je comprends pas ce que tu feras de ces antennes avec des bornes express qui n'ont pas d'entrée antenne???????

Bonjour,

Je viens de brancher et de configurer ma borne airport express avec comme FAI Télé2. Aucun probléme la connexion web fonctionne correctement. Cette config est utilisé sur un iBook 14". Je posséde aussi un iMac 17" sur lequel je viens juste de mettre une carte airport (hé oui...). Je la branche sans souci, je démarre et il me la trouve tout de suite. J'active la carte et il me trouve mon réseau appelé "Appart".

Probléme: je n'arrive pas à aller sur internet via le iMac... Comment dois-je faire ???

J'ai lu un peu les autres topics et je n'ai rien trouvé de bien précis...

merci à vous et passez de bonnes fêtes
wink.gif

><(((°>

Bonjour à tous et bonne année 2006!
J'ai lu toute la discussion, j'ai trouvé la même question, mais pas la réponse!
J'ai un vieil ibook en 10.3.5, j'ai acheté un adapatateur usb réseau sans fil 802.11g de Comet Labs pour me connecter à une borne Apple express. Ma clé identifie la borne airport, dans préférence réseau je vois que mon adaptateur ethernet reconnait le modem (thomson speedtoiuch ADSL de wanadoo), mais quand j'ouvre l'utilitaire admin airport, il ne trouve pas la borne airport donc pas moyen de la parametrer!
Merci de votre aide
A+
PS : J'ai enlevé tout les antivirus et firewire
Faut il passer en 10.3.9?
:confused:

bejouille a dit:
Bonjour,

Je viens de brancher et de configurer ma borne airport express avec comme FAI Télé2. Aucun probléme la connexion web fonctionne correctement. Cette config est utilisé sur un iBook 14". Je posséde aussi un iMac 17" sur lequel je viens juste de mettre une carte airport (hé oui...). Je la branche sans souci, je démarre et il me la trouve tout de suite. J'active la carte et il me trouve mon réseau appelé "Appart".

Probléme: je n'arrive pas à aller sur internet via le iMac... Comment dois-je faire ???

J'ai lu un peu les autres topics et je n'ai rien trouvé de bien précis...

merci à vous et passez de bonnes fêtes
wink.gif

><(((°>
Essaye ceci:
- lance l'utilitaire "assistant règlages aiport"
- choisi "modifier les réglages d'une borne existante"
- choisi ton réseau
- choisi la borne à modifier ... introduit le mot de passe "admin"
- une fenêtre s'ouvre avec l'ensemble des données de ta borne ... clique sur "continuer" .. la borne se met à jour et tout devrait fonctionner

:up:

Salut Jo,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
J'avais essayé par hasard d'aller modifier borne existante, mais il n'y a aucune borne existante!
Est ce que c'est possible, que cryptage au niveau de la clé usb comet Lab interfère ? (il m'en met un d'office en wep)
A+

cancre a dit:
Salut Jo,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
J'avais essayé par hasard d'aller modifier borne existante, mais il n'y a aucune borne existante!
Est ce que c'est possible, que cryptage au niveau de la clé usb comet Lab interfère ? (il m'en met un d'office en wep)
A+
lance le 2eme utilitaire "airport admin utility" .... si ta carte airport intégrée à ton Imac fonctionne et si la borne express fonctionne aussi , elle devrait apparaitre dans la fenetre .... peut importe qu'elle soit protégée ou non
C'est donc la 1ere chose à faire : verifier si le hard est en ordre

Bonjour,

J'aimerais investir prochainement dans un nouvel iMac, et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'airport. En fait j'aimerais savoir si ce que je projette de mettre en place chez moi est faisable :

1 - Relier l'impriimante usb et le modem ethernet à une borne airport
2 - Relier ma chaine hifi à une autre borne airport
3 - Faire communiquer tout ca tout seul et facilement avec l'iMac (qui a une carte Airport)

=> En gros que je voudrais faire disparaitre tous les fils courants...

Merci !!

copernic304 a dit:
Bonjour,

J'aimerais investir prochainement dans un nouvel iMac, et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'airport. En fait j'aimerais savoir si ce que je projette de mettre en place chez moi est faisable :

3 - Faire communiquer tout ca tout seul et facilement avec l'iMac (qui a une carte Airport)

Merci !!

1 et 2 sans problème (2 bornes airport express ou 1 borne airport extreme et 1 express, c'est au choix)

3 bien sûr aussi mais "facilement" cela dépend de tes connaissances en réseau, si tu es un néophyte cela peut être un peu compliqué (toujours moins que sous win...) et tu trouveras ici toutes les bonnes volontés pour t'aider ;)

copernic304 a dit:
Bonjour,

Merci !!
Une borne express près de ton modem ADSL eternet
sur cette borne tu y connecteras :
- ton modem adsl
- une imprimante usb

Une borne express près de ta chaine hi-fi
Sur cette borne tu y connecteras :
- une chaine Hi-fi
- une imprimante usb éventuellement

Le tout te permettras:
- de surfer dans toute la zone de propagation de tes 2 bornes express
- de rajouter éventuellement des bornes express pour augmenter la zone de progation jusqu'au jardin par exemple
- d'imprimer d'où que ce soit

Si en plus , tu veux y connecter un réseau filaire à base de pc ou mac tu dois alors prendre une borne extrême en lieu et place de l'express située près du modem

La mise en oeuvre de tout cela est enfantin au moyen des 2 logiciels "admin airport" et "assistant réglages airport " se trouvant dans applications/utilitaires

:up: :up:

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une borne airport express pour mon i book G4.

Je l'installe en suivant docilement les instructions.

J'arrive à imprimer sans fil.

Mais je n'arrive pas à me connecter à internet.

Je suis sur ADSL avec TELE2, modem avec connexion ethernet.

(Cette connexion filaire fonctionne parfaitement, avant comme après les essais avec la borne.C'est d'ailleurs comme ça que je poste ce message)

Chaque fois que j'essaye par la borne, un bête message "recherche de l'hôte PPOE" défile et aucune connexion. Je ne peux plus annuler cette tentative de connexion. Pour avoir la paix je suis obligé de désactiver la borne. Dès que je la réactive, ça recommence.

Je suis allé sur les forums et j'ai bien suivi les instructions, par exemple:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18075&view=next&sid=50c3755fdbe55949accdf879ce81c1ea

Donc sur admin airport j'ai mis la connexion en PPOE, et sur les préférences réseau j'ai désactivé la case "se connecter par PPOE" et sur TCP/IP c'est "configurer ipv4 via DHCP"

Je précise aussi que tout ça c'est à peu près de l'hébreu pour moi.

Quelqu'un a la solution ? J'aurais oublié une étape majeure ?

Merci !

calle8 a dit:
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une borne airport express pour mon i book G4.

Je l'installe en suivant docilement les instructions.

J'arrive à imprimer sans fil.

Mais je n'arrive pas à me connecter à internet.

Je suis sur ADSL avec TELE2, modem avec connexion ethernet.

(Cette connexion filaire fonctionne parfaitement, avant comme après les essais avec la borne.C'est d'ailleurs comme ça que je poste ce message)

Chaque fois que j'essaye par la borne, un bête message "recherche de l'hôte PPOE" défile et aucune connexion. Je ne peux plus annuler cette tentative de connexion. Pour avoir la paix je suis obligé de désactiver la borne. Dès que je la réactive, ça recommence.

Je suis allé sur les forums et j'ai bien suivi les instructions, par exemple:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18075&view=next&sid=50c3755fdbe55949accdf879ce81c1ea

Donc sur admin airport j'ai mis la connexion en PPOE, et sur les préférences réseau j'ai désactivé la case "se connecter par PPOE" et sur TCP/IP c'est "configurer ipv4 via DHCP"

Je précise aussi que tout ça c'est à peu près de l'hébreu pour moi.

Quelqu'un a la solution ? J'aurais oublié une étape majeure ?

Merci !
J'ai exactement le même problème (iBook G3, MacOS 10.3.9, AirportExpress, Modem BeWan ADSL st) J'ai recherché des infos sur le Hotline de Tele2 et sur le SAV de Bewan sans succes. Que faire?

BJET a dit:
J'ai exactement le même problème (iBook G3, MacOS 10.3.9, AirportExpress, Modem BeWan ADSL st) J'ai recherché des infos sur le Hotline de Tele2 et sur le SAV de Bewan sans succes. Que faire?

reprenons à zéro :
- le modem est relié à la borne express par cable éthernet ou par wifi ???

calle8 a dit:
Le modem et la borne sont reliés par le câble ethernet.
1) fait un reset de ta borne express en pressant le bouton reset pendant 10 sec ou jusqu'à ce que la led clignotte rapidement en vert
2) lance l'utilitaire "assistant réglage airport" et répond simplement aux questions

1ere question = choisir "modifier borne existante"
2eme question = taper WORKGROUP
3eme question = attendre que le n° de la borne apparaisse et cliquez dessus .. donnez un nom à la borne et introduire le mot de passe "admin" .... cliquer sur continuer

3) cliquer sur mise à jour
4) lancer Safari

Cela devrait suffire

Merci de répondre aussi vite.

J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas: Safari mouline puis finit par me sortir ceci : (voir pièce jointe)

calle8 a dit:
Merci de répondre aussi vite.

J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas: Safari mouline puis finit par me sortir ceci : (voir pièce jointe)
Tu sembles être connecté correctement .... tu as essayé un autre site? ... http://www.google.com par exemple?

sinon essaye ceci :

1) va dans paramètres système ... puis "réseaux
2) cliques sur "assistant" puis "diagnostic"
3) faire continuer .... choisir sa connexion ... puis continuer jusqu'à ce que qu'on te demande quel type de connexion tu veux utiliser
4) choisi "ethernet" .. puis continuer et termine de répondre aux questions

.

calle8 a dit:
oui, ça ne marche pas non plus...
essaye ceci :

1) va dans paramètres système ... puis "réseaux
2) cliques sur "assistant" puis "diagnostic"
3) faire continuer .... choisir sa connexion ... puis continuer jusqu'à ce que qu'on te demande quel type de connexion tu veux utiliser
4) choisi "ethernet" .. puis continuer et termine de répondre aux questions

là ça se complique: je n'ai pas "diagnostic" comme option.
Tout ce que je peux faire c'est créer une nouvelle configuration, et quand j'essaie ça ne marche pas du tout.