Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Je n'ai pas bien compris... Puis je faire passer directement la musique de mon ordi à la chaîne hifi ?
Comment activer la robustesse ou changer de canal ?

Oui, donc je disais que j'avais renvoyé ma borne aujourd'hui parce que c'est :
- inutile avec un modem wifi
- cher
- instable
J'en prendrais peut etre une V2 si ca change mais la je trouve vraiment ... Me***que !

Voila Mod'eau ! C'est mieux ? :D

Je n'ai pas bien compris... Puis je faire passer directement la musique de mon ordi à la chaîne hifi ?
Comment activer la robustesse ou changer de canal ?

C'est le pricincipe de l'airport...

Ordinateur>>>>>>>liaison wifi>>>>>>> borne>>>>>liaison filaire vers HP

Pour la robustesse, ça se passe dans le menu Airport dans la barre des menus.

Oui, donc je disais que j'avais renvoyé ma borne aujourd'hui parce que c'est :
- inutile avec un modem wifi
- cher
- instable
J'en prendrais peut etre une V2 si ca change mais la je trouve vraiment ... Me***que !

Voila Mod'eau ! C'est mieux ? :D

Beaucoup mieux, merci.

inutile avec un modem wifi : pas forcement, car si on veut utiliser la borne en relais, avec l'utilisation d'AirTunes et du serveur d'impression, elle se justifie pleinement (c'est mon cas depuis 2 ans)

Cher : un serveur d'impression wifi coute environ 70 €, un routeur wifi environ 50 €, et Airtunes et presque unique, donc fait le calclul (sans compter la portabilitée et le design)

Instable : 2 ans que je m'en sers, jamais eu un soucis. faut savoir s'en servir...

Si tu l'achètes juste pour utiliser la fonction routeur wifi, en effet c'est cher et pas très adapté...
Apres c'est bien d'avoir tous les avis...

J'ai réussi à la configurer correctement, mais maintenant il faut que je choisisse soit écouter de la musique (me connecter à la borne express) ou me connecter à internet, est il possible de faire les deux ?

J'ai réussi à la configurer correctement, mais maintenant il faut que je choisisse soit écouter de la musique (me connecter à la borne express) ou me connecter à internet, est il possible de faire les deux ?

Je ne comprend pas bien : tu as 2 réseaux Airport différents en ce moment (1 qui correspond à la borne Airport Express, et l'autre à ton modem-box ???).

Pour pouvoir utiliser tout en même temps, il suffit de relier ton modem à la borne Airport Express par un cable Ethernet.

C'est comme cela que j'utilise la mienne : Livebox + Imprimante HP laserjet 3500 + chaîne Hifi reliées au petit boitier blanc, et toutes les machines de mon domicile y sont connectées, mac comme pc (vieilles reliques de mon autre vie du côté obscur lol).

Et je confirme que lorsque l'on utilise la totalité des fonctions de la borne, je trouve que son prix se justifie sur le long terme (j'ai la mienne depuis 2 ans maintenant, et j'en ai même acheté une autre le 1er décembre pour 80 euros, pour l'utiliser en cité U, afin de mettre une connection internet en partage et de créer un réseau local en Wifi :D :D :D ).

A moins de coupler 2 bornes Airport en WDS : l'une connectée au routeur chez tes parents, l'autre chez toi reliée à ta chaine hifi.

Mais ça fait cher pour éviter de changer de réseau Wifi lol

Bonsoir,
je pense avoir lu la totalité du sujet sur airport express mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Powerbook G4 - Tiger - Airport express.
La borne n'est plus détécté par mon Mac. Je l'ai reinitialisé pour retourner sur les paramètres d'usine.
Lorsque je lance l'assistant Airport express, il detecte un réseau Apple Network XXXXXX mais lorsque je continue j'ai le message suivant " L'assistant Airport express n'est pas parvenu a détecté votre borne d'accès. Elle n'apparait pas non plus dans utilitaire administrateur airport.
Ce problème est-il dû à l'installation de Tiger? J'ai lu sur le forum de Macbidouille que d'autres personne avaient eu le même problème sous Panther mais il n'y a aucune réponse.
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et, sauf erreur, je n'ai pas trouvé de réponse ...
Une aide me serait précieuse.

Archibôcu

Et je ne peux pas configurer la borne airport express en passerelle entre le routeur et mon ordi ?

ça doit être possible, mais je ne suis pas assez compétent.

Par contre, sur la coupure du son : j'ai remarqué que les tentatives de connexion extérieures (voisins, autres...) à mon réseau pouvaient provoquer ce genre de coupure.

A Paris, je renonçais parfois au milieu d'un disque à AirTunes tellement les attaques étaient nombreuses en début de soirée. Ici au Havre, depuis que mes voisins (et leurs ados de fils) ont déménagé, j'ai -miraculeusement- retrouvé un AirTunes sans ses fichues coupures !

As-tu essayé de la brancher simplement avec un cable ethernet ?

Bonjour mon résau chez moi n'est faite que d'airport... et mon frêre est sous linux et n'arrive pas à se connecter dessus... il parait qu'il existe un logiciel sous linux pour les aiports mais on arrive pas à mettre la main dessus. Merci de l'aide!

Bonjour, je suis tout nouveau sur MAC, j'ai eu un Macbook Intel core 2 Duo la semaine dernière et je viens de me prendre une borne Airport Express pour créer un réseau sans fil depuis mon modem ADSL de mon fixe. J'ai donc brancher ma borne par le cable Ethernet à ma Freebox (pas la dernière génération, celle sans le routeur wifi). Après elle est bien reconnue par mon Macbook et je n'ai pas de problème à la configurer avec les deux logiciels (utilitaire admin airport et assistant réglages airport). quand tout est terminé il y a bien le réseau sans-fil que j'ai créé qui apparaît et auquel je peux me connecter. Le signal est maximum tout le temps en plus.
Donc tout semble bon sauf que'en fait c'est impossible de me connecter à Internet. Dès que je vais sur Safari cela me met "serveur introuvable" pour toutes les pages. Et en fait j'ai remarqué que ma borne n'arrêtait pas de clignoter en ambre. Signe de problème normalement. Alors j'ai fait ce qu'ils disaient dans la notice mais rien n'y fait. J'ai essayé de la réinitialiser et de reconfigurer mais à aucun moment elle ne se met au vert (sauf quand je la branche pendant quelques instants puis elle passe à l'ambre puis elle clignote).
Voilà si vous pouviez m'éclairer sur ce problème je vous en serait très reconnaissant ! :p
Parce que je vois vraiment pas d'où vient le problème, si c'est la synchronisation avec la Freebox, ou un problème logiciel...

J'ai eu le même problème avec ma C-box et mon airport et depuis que j'en ai racheté un nouveau tt va mieu... je peux pas t'en dire plus. Si quelquun à la solution ca m'interesse aussi!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et, sauf erreur, je n'ai pas trouvé de réponse ...
Une aide me serait précieuse.

Archibôcu

Bonjour bonjour,

je relance la discussion parce que moi non plus je n'ai pas trouvé la réponse.

L'assistant reglage airport ne trouve pas ma borne (Aucun nouveau resaux airport n'a été détecté). Je l'ai réinitialisé, d'abord avec les 5 secondes de maintien de reset et ensuite avec les 10s avant les 4 clignotements verts.

Ma borne a bien sa led verte d'allumée et mon ordinateur trouve tous les réseaux wifi des appartements autour.

J'ajoute que je suis juste a cote de ma borne Airport Express et que j'ai lu toute la discussion avant de poster. Et que la borne fonctionne puisque je l'ai deja utilisé.

Pour info : PB 17, 1,33Gh, 1G ram, borne Airport express et os 10.4.8., modem classique thomson TCM 390.

Merci d'avance et bonne soirée.

La borne est peut-être configurée sur un canal non utilisable par ta carte airport ? (un pc du voisin permettrait de vérifier cela je pense).

le wifi peut utiliser plusieurs canaux d'émission et en général les matériels wifi sont configurés sur le canal 11 par défaut en France mais il se peut que tes deux appareils ne soient pas sur le m^me canale donc

1) pour la carte airport : dans preferences systeme/partage/internet tu as un bouton options airport, et là tu as le canal qui est soit en automatique soit sur un canal

2) pour la borne : applications/utilitaires/ utilitaire admin airport/ tu sélectionnes ta borne et dans l'onglet airport en bas tu as le canal

• J’aime
Réactions: romaing34