AirPort express

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
1- Je projete d'acheter un iMAC (17" ou 20", je ne sais pas encore) ; l'ordi ne sera pas dans la même pièce que la prise téléphonique, et je me demandais s'il fallait envisager l'achat du modem AirPort Extreme pour recevoir Internet ou bien s'il valait mieux envisager l'achat d'un modem avec une connexion Ethernet ?

2- D'autre part, l'iMAC est il bien équipé d'office de quoi entrer en communication avec le modem AirPort Extreme ?

3- Enfin, pour bénéficier de la téléphonie illimitée, les box des différents FAI fonctionnent-elles bien avec le iMAC, ou bien existe-il une solution Apple ?

Merci pour vote aide
Cordialement :)

zined a dit:
1- Je projete d'acheter un iMAC (17" ou 20", je ne sais pas encore) ; l'ordi ne sera pas dans la même pièce que la prise téléphonique, et je me demandais s'il fallait envisager l'achat du modem AirPort Extreme pour recevoir Internet ou bien s'il valait mieux envisager l'achat d'un modem avec une connexion Ethernet ?
Airport Extrême (ou Express) n'est pas un modem, mais une borne WiFi. La configuration est = prise téléphonique <-cable téléphone-> modem <-cable Ethernet-> Airport <-sans fil-> iMac.
Si c'est pour relier un seul ordinateur, Airport Express est suffisant (en plus du modem).

zined a dit:
2- D'autre part, l'iMAC est il bien équipé d'office de quoi entrer en communication avec le modem AirPort Extreme ?
Si c'est un iMac récent, il est muni de série d'une carte Wifi. Sinon, il faut en acheter une et l'ajouter (très facile).

zined a dit:
Bonjour
3- Enfin, pour bénéficier de la téléphonie illimitée, les box des différents FAI fonctionnent-elles bien avec le iMAC, ou bien existe-il une solution Apple ?
A priori oui, les box comme la Free ou l'Alicebox sont munies du Wifi intégré donc peuvent se connecter sans fil directement à ton iMac sans qu'il soit nécessaire d'intercaler une borne Airport entre le iMac et la box. La configuration de ces box pour ce faire est plus ou moins simple (par opposition à la configuration de la borne Apple Airport qui est du type = je branche - ça marche)

Pour un seul ordi, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une borne Airport. C'est quand même pas donnée ces petites bêtes.
Si tu prends un nouvel abonnement chez un FAI qui le propose, choisis l'option wifi et tu auras un modem adsl avec wifi.
Si tu es en DT, la plupart propose aussi le wifi sans rien débourser de plus.

merci à vous 2 d'avoir pris le temps de vouloir m'aider
très bonne continuation
Cordialement

laf a dit:
Pour un seul ordi, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une borne Airport. C'est quand même pas donnée ces petites bêtes.

Pas forcément, si on est pas intéressé par les gadgets des FAI, ça peut valoir le coup.
J'ai un modem Ethernet (de chez Mamadou) depuis que je suis connecté à l'ADSL, et je l'ai complété il y'a peu avec une Airport Express pour passer en Wifi.

Désormais non seulement mon imprimante "à pas cher" est devenu une imprimante Wifi, mais ma chaine hifi aussi diffuse à partir du Wifi (rien que pour ces 2 fonctions ça vaut le coup), et l'AE a une qualité de signal bien supérieur à la Livebox (Sagem) de mes parents (réception de signal même pas à fond à 2m, alors qu'avec l'AE, pfiou même à 25% de sa puissance).

A moins d'avoir besoin des fonctions des FAI (télé, téléphone, donc box propriétaire) ou de fonctions d'administration avancées (modem-routeur tiers genre Linksys ou Netgear), choisir une borne Airport n'est pas forcément un mauvais choix, surtout si on considère les fonctions supplémentaires de l'Express, qui, en ce qui me concerne, constituent une véritable valeur ajoutée (sans compter son encombrement réduit).

EDIT : tu voulais peut-être parler de l'Extreme? Pour le coup, je conseillerais plutôt un modem-routeur chez la concurrence.

Dont acte, je n'avais pas vu ces interessantes fonctions. Mais, comment fais-tu pour transformer un imprimante "pas cher" en imprimante wifi? Je parle bien de la caser au fond de la maison et qu'elle imprime ce que je lui indique.

Petites precisions :
Airport Extreme est :
-Un modem routeur Wifi
-Apporte la possibilité de mettre une antenne externe de n'importe quelle marque pour boosté le signal.
-Compatible Mac&PC
-Support WPA2
-La prise USB peut aussi faire office de point de recharge secteur pour votre ipod...

Airport Express est :
-une borne Wifi permettant egalement via Airtunes et sa prise jack out de jouer la musique d'Itunes sur votre chaines Hifi.
-Elle est egalement equipé d'une prise USB qui permet de brancher uee imprimante dessus vous offrant les joies de l'impression par wifi (avec une limitation toutefois aux "tout en un"qui ne sont pas reconnus dans la grande majorité des cas).
-La prise USB peut aussi faire office de point de recharge secteur pour votre ipod...
-Elle permet egalement la mise en place d'un reseau WDS en multipliant les bornes d'acces... Le mac choisissant automatiquement la bornes la plus proche pour se connecter.
-Compatible Mac&PC
-Support du WPA2 pour un maximum de securité.
-Offre un port RJ45 si ce derniere n'est pas utiliser pour etre relié au routeur.

laf a dit:
Si tu prends un nouvel abonnement chez un FAI qui le propose, choisis l'option wifi et tu auras un modem adsl avec wifi.
Si tu es en DT, la plupart propose aussi le wifi sans rien débourser de plus.

Bonjour,
Je vais paraitre demeuré, mais je ne comprends pas trés bien ...
J'ai un pt ibook.
Par ailleurs j'ai un pc connecté sur le cable (noos) par un modem winstar.
Je souhaite relier mon ibook par une connection sans fil.(laissons de coté le pc)
3 questions :
- je dois donc changer mon modem pour un modem wifi ?(installé par les tech noos)
- ou dois-je ajouter un routeur wifi derriere le winstar ?
- Et que vient faire airport express dans cette config, ou trouve t'elle sa place, ou encore que remplace t'elle et comment ?
nb : hormis un branchement dans la prise electrique, et le rechargement du portable, je vois pas tres bien son emploi ...
Merci pour votre patience

Kanard a dit:
Bonjour,
Je vais paraitre demeuré, mais je ne comprends pas trés bien ...
J'ai un pt ibook.
Par ailleurs j'ai un pc connecté sur le cable (noos) par un modem winstar.
Je souhaite relier mon ibook par une connection sans fil.(laissons de coté le pc)
3 questions :
- je dois donc changer mon modem pour un modem wifi ?(installé par les tech noos)
- ou dois-je ajouter un routeur wifi derriere le winstar ?
- Et que vient faire airport express dans cette config, ou trouve t'elle sa place, ou encore que remplace t'elle et comment ?
nb : hormis un branchement dans la prise electrique, et le rechargement du portable, je vois pas tres bien son emploi ...
Merci pour votre patience

Salut,
On récapitule :si tu veux connecter ton iBook en WiFi il doit posséder une carte AirPort Extreme. De l'autre coté tu dois avoir un modem Wi-Fi ou un modem Ethernet que tu relies à une borne AirPort Express. La borne ne te permet pas de recharger ton portable comme tu le dis car elle est pas reliée en filaire à celui-ci. Par contre elle te permet en plus du Wi-Fi de brancher une imprimante USB et des enceintes pour avoir l'impression et le son sans fil.
La solution du routeur WiFi peut être envisagée.

tu as le choix de rajouter un routeur-wifi(et uniquement un routeur! pas un modem-routeur) derrieur ton modem cable. Tu relies en ethernet ton fixe sur le routeur, tu paramètres le wifi sur le routeur et ton ibook et ça fonctionne.

je préfère rien dire sur l'airpot extreme car j'y connais rien à cette bestiole ^^.

Ok
- La carte airportextreme, en fait, est interne (ou pas cf config matérielle) au pt.
- g compris ma confusion : j'ai ce que je nomme une borne express, livrée d'origine, mais en fait elle me sert exclusivement a recharger mon pt, elle n'a pas de port ethernet, elle est livrée avec un adaptateur électrique et une lampe mini ...
- Donc je dois soit acheter cette borne express soit directement comme tarul me le dit plus bas un routeur wifi
merci beaucoup

Kanard a dit:
Ok
- La carte airportextreme, en fait, est interne (ou pas cf config matérielle) au pt.
- g compris ma confusion : j'ai ce que je nomme une borne express, livrée d'origine, mais en fait elle me sert exclusivement a recharger mon pt, elle n'a pas de port ethernet, elle est livrée avec un adaptateur électrique et une lampe mini ...
- Donc je dois soit acheter cette borne express soit directement comme tarul me le dit plus bas un routeur wifi
merci beaucoup

:confused: rien compris.
1- oui la carte AirPort est interne. Tu peux vérifier si tu l'as dans le Menu Pomme > A propos de ce Mac > plus d'info.
2- je comprends rien a ce que toi tu appelles une Borne AirPort. Je ne vois pas de quel accessoire tu parle. A part si tu parles de ça !!! Si c'est le cas ce n'est que l'adaptateur secteur.
3- Oui l'avantage de la borne AirPort étant comme je l'ai dit plus haut de faire une impression sans fil (ce qui est possible aussi avec le modem routeur) et en plus d'y brancher des enceintes. Tu devrais regarder cette page.

Tu as tout compris au contraire ... :rose:
Et j'ai bien fait d'employer le terme "demeuré" ... lol !

J'ai regardé la page Apple, et je vais installer tout ca cet aprem ...