[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

bonjour,

je me posais une question :

j'avais eu, il y a quelques temps, un problème avec ma borne airport express qui m'affichait le message "recherche hôte PPPoE" en boucle apres que l'assistant airport m'ai proposé (et que j'ai accepté) la mise a jour de ma borne airport en 6.3 ce qui a eu pour effet que mon modem n'etait plus supporté par cette version....la seule solution que j'ai trouvé fût un retour vers la version 5.5.1.....

y'a t il un risque pour que mon modem adsl ne fonctionne pas avec cette nouvelle airport extreme?

j'ai donc finalement craqué (et pris le risque de l'acheter hier soir).....
mon modem fonctionne et la connexion de mon macbook C2D semble être être enfin ce qu'on est en droit d'attendre (debit stable et plus de perte de connexion).....je n'ai pas fais les tests dans toute la maison mais le peu que j'ai testé est largement superieur a ce que j'avais lorsque j'utilisais le 802.11g....

par contre petit bémol concernant le partage d'une librairie iphoto via le disque partagé par la borne : il semblerait qu'il faut avoir la meme version de iphoto sur tous les postes (c'est pas moi qui le dis mais le petit message au moment de l'ouverture de la librairie).

++
 
Je l'ai vu aujourd'hui disponible à la Fnac Saint Lazare à Paris. Elle doit être disponible partout maintenant.

Non pas encore dispo... il y en a juste une en démo, mais aucune autre en stock

Devrait arriver sous une semaine environ
 
...

par contre petit bémol concernant le partage d'une librairie iphoto via le disque partagé par la borne : il semblerait qu'il faut avoir la meme version de iphoto sur tous les postes (c'est pas moi qui le dis mais le petit message au moment de l'ouverture de la librairie).

++


Ca ce n'est pas lié à la borne. Que ce soit iPhoto ou iTunes, le partage de bibliothèque ne fonctionne qu'entre Mac ayant la même version du logiciel (car le format de ces bibliothèques a été modifié lors des changements de versions des softs)
 
Ca ce n'est pas lié à la borne. Que ce soit iPhoto ou iTunes, le partage de bibliothèque ne fonctionne qu'entre Mac ayant la même version du logiciel (car le format de ces bibliothèques a été modifié lors des changements de versions des softs)

ok merci.
Pour itunes c'est pas trop genant mais c'est dommage pour iphoto.
 
Salut a tous,

j'ai actuellement la version 4.2 de l'admin airport. Comment passer en version 5.0 ?

Merci !

pour ma part, impossible d'installer cette version 4.2 et je n'ai qu'un message m'indiquant de recommencer l'installation car "il y eu des erreurs" mais pas lesquelles...:(
 
Salut, je remet ici un post qui touche à la nouvelle borne airport extreme que j'ai déjà mis ailleurs, car je pense qu'il sera mieux ici.

Voici donc mon soucis :

Je viens d'investir dans cette nouvelle borne airport extreme (et donc la version de l'utilitaire airport !).

Pour résumé vite tout fonctionne trés bien ! Installation facile tout est impec... mais ! Car il y a un mais.... la syncro ipod ne fonctionne pas.

Pour vous aider à peut être m'aider voici ma config :

ibook G4
Airport Express avec Airtunes
(nouvelle) Airport Extreme connectée en ethernet à modem ADSL (cegetel)
Disque dur Iomega Minimax avec concentrateur usb 2.0 connecté a la borne airport extreme.
iPod G5 connecté au disque dur sur port usb.

Explication du pb:
Toutes mes bibliothèques (itunes, iphoto) sont sur le DD externe, j'y accede sans aucun
pb en wifi grace à la borne extreme...

Lorsque je connecte mon ipod sur son dock (je rappelle que celui ci est connecté sur la borne airport extreme), il passe en mode "ne pas déconnecter" mais ne monte pas sur le bureau... et n'est pas reconnu par itunes... donc aucune syncro possible !

Voila, si vous pensez qu'il y a une solution, je suis pret à tout essayer !

merci beaucoup
 
Bonjour,
Peite question sur la nouvelle borne AirPort. Est-ce que ça fonctionne sans connexion internet? Le problème avec ma connexion WiFi c'est qu'elle ne fonctionne pas toujours. Alors du coup, comme la borne servirait à mettre en réseau mes deux imprimantes et mon disque dur externe entre mon MacMini et mon MacBook, donc je voudrais pouvoir les utiliser même quand la connexion ne fonctionne pas...

Et qu'en est-il de la rapidité de transfert de données? Je crois qu'avec mes appareils je n'aurai pas droit à la nouvelle norme... Je voudrais juste savoir si c'est jouables pour la sauvegarde de données.

Merci beaucoup !
 
Bonjour, comme il y en a qui apparemment testent la nouvelle borne 802.11n, une question: est-elle vraiment plus puissante? Vos expériences? :confused:

Je me permets de vous embêter car nos bureaux sur un étage dans un superbe vieil immeuble aux murs épais m'ont fait... grimper aux murs avec ma borne airport 802.11g: mon mac mini intel situé à 10 m. (mais derrière deux murs) recevait (entre 1 et 3 sur l'état airport) ou pas... Ca allait meiux en ouvrant la fenêtre, si, si... :siffle:

Alosr perceus et câble RJ-45 mais c'est moche! Si le 802.11n atteignait mon mini, j'achète la borne..? :up:
 
Bonjour,

Je suis équipé d'un power pc G4 AGP.
Je souhaiterais me connecté avec une carte airpor.

Que dois je acheter?

Merci
 
Peut-on connecter un scanner avec cette nouvelle borne?

J'ai un souci: mes disques durs réagissent différemment avec cet accessoire. Mon LaCie 2"5 est visible, mais quand je clique dessus, pas de fichier dedans alors qu'il possède près de 70 Go de données. Quant à mon Triple Interface branché en USB il n'apparaît pas sous Airport Disk Utility. Quelqu'un pourrait-il m'en décrire la cause?

Merci.
 
oui mais laquelle,j'ai vu qu'il y en avait 2 sortes.
Et faut-il une borne?

Merci d'avance

Désolé chipchipe, moi, je regarde sur le site apple, sur le store, il n'y qu'une carte, tu as quoi comme système ? car il faut au moins MAC OS X 10.2 ou +.:nailbiting: ( 50€ )

Pourquoi veux-tu une borne, tu as bien une livebox, et c'est bien suffisant.;)
 
Désolé chipchipe, moi, je regarde sur le site apple, sur le store, il n'y qu'une carte, tu as quoi comme système ? car il faut au moins MAC OS X 10.2 ou +.:nailbiting: ( 50€ )

Pourquoi veux-tu une borne, tu as bien une livebox, et c'est bien suffisant.;)

Je te remercie pour ce complément d'infos:)
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
j'ai donc finalement craqué (et pris le risque de l'acheter hier soir).....
mon modem fonctionne et la connexion de mon macbook C2D semble être être enfin ce qu'on est en droit d'attendre (debit stable et plus de perte de connexion).....je n'ai pas fais les tests dans toute la maison mais le peu que j'ai testé est largement superieur a ce que j'avais lorsque j'utilisais le 802.11g....

++

bon ben finalement meme en etant en 802.11n uniquement (5ghz)....j'ai toujours les memes problèmes de reception deplorable qu'avant (802.11g)....deseperant surtout que ces soucis n'existaient pas sur mon precedent ibook G4....:mad:
 
Peut-on connecter un scanner avec cette nouvelle borne?

Merci.

Non je ne crois pas... uniquement disque dur usb2 ou imprimante usb (ou les 2 en passant par un hub usb)