[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Bonjour Macinside et merci pour ces informations ;)

Pourquoi emmettre un doute au sujet de la compatibilité du macpro avec la norme 802.11 n ?

la carte du kit mac pro n'est pas du tout la même que celle des autres machine d'ou mon doute ;)

edit : la carte airport des machine intel CoreDuo et Core solo (+ celle du iMac 1,83 Ghz) est basé sur carte noté ae5bxb6 fabriqué par atheros , et après recherche voici la fiche exact du module chez atheros, il est donc impossible que ces machine supporte en natif le 802.11n, dès que j'ai un MacPro avec kit wifi je vous dis qu'elle est exactement le type de carte qui est dedans ;)

edit 2 : les mac pro utilise des cartes bcm94311mc, qui sont certifier 802.11a/b/g, et donner par broadcom comme Draft 802.11n.

edit 3 : pour savoir quel est le le fabricant du module wifi dans la machine il vous suffit de taper dans le terminal :

ioreg | grep AirPort

remarque : toutes les machines intel ont leurs cartes Airport sur des slots mini PCi express :zen:
 
ben la borne extreme 802.11n n'a pas de sortie jack, c'est un produit "pro" alors que la borne express est un produit grand public, en gros ça n'intéresse les gens que pour une utilisation a domicile ;)
 
La nouvelle borne n a tout de meme un meilleur "chant de vision", non ? meme marché en mode g, il se peut qu'elle soit quand meme plus performant pour les loigtaines distances ?
 
En norme 802.11g je pense que la nouvelle borne aura la même niveau de signal (puissance et porté), par contre la différence sera sûrement sur le 802.11n qui est sensé couvrir une plus grande zone ;)

par contre je n'avais pas vu la dernière n'avait pas de port antenne donc impossible (sans l'ouvrir) d'augmenté la porté :nailbiting:
 
on peut augmenter la portée sois même ?

sans perdre la garantie : NON, en perdant la garantie : il y a de forte chance que le module wifi utiliser possède un port interne en standard, et si la nouvelle borne n'est pas construite comme la borne airport express il doit être possible de l'ouvrir :zen:
 
j avais une ancienne borne air port express mais elle a grillé!!
je compte achete la nouvelle borne air port extreme ainsi q un disque dur externe
suis je oblige de prendre un disque dur avec un port usb ou bien en prendre un avec un port firewire pour q il soit compatible avec la nouvelle borne??
merci
 
j avais une ancienne borne air port express mais elle a grillé!!
je compte achete la nouvelle borne air port extreme ainsi q un disque dur externe
suis je oblige de prendre un disque dur avec un port usb ou bien en prendre un avec un port firewire pour q il soit compatible avec la nouvelle borne??
merci

USB impératif (et MacOS X 10.4.8 mini sur ton Mac pour que le disque soit accessible)

Sinon, attention! l'extrême ne remplace pas complètement une express, car elle n'a pas de sortie audio. Donc pas d'Airtunes possible avec cette nouvelle borne Extreme
 
Bonjour a tous,

vous croyez que le 801.11n resoudra les problèmes de wifi des macbook et compagnie?

Par contre concernant Airtunes, (je prends mon exemple perso) serait-il possible de raccorder un Imac G5 en ethernet sur la nouvelle airport extreme et d'utiliser ma borne airport express via le wifi de l'Imac afin de continuer à exploiter airtunes?

je ne sais pas si je suis clair.
 
POurquoi relier l'iMac via Ethernet à la borne Extreme??? Tu peux être relié en WiFi aux 2 bornes simultanément!

Tu crées un réseau entre ton iMac et la borne Extreme, puis tu configures la borne Express en extension de réseau.
 
POurquoi relier l'iMac via Ethernet à la borne Extreme??? Tu peux être relié en WiFi aux 2 bornes simultanément!

Tu crées un réseau entre ton iMac et la borne Extreme, puis tu configures la borne Express en extension de réseau.


mais a ce moment la on ne profite plus du 802.11n car la carte aiport du l'imac ne supporte pas cette norme nan? (a moins que je n'ai rien compris).
 
mais a ce moment la on ne profite plus du 802.11n car la carte aiport du l'imac ne supporte pas cette norme nan? (a moins que je n'ai rien compris).

ah OK... c'est vrai que c'est sans doute un moyen de contourner ce pb. Mais en même temps, le 802.11n dans ces conditions te sert à quoi? Avec quoi la borne Extreme va-t-elle communiquer en 802.11n?
 
ah OK... c'est vrai que c'est sans doute un moyen de contourner ce pb. Mais en même temps, le 802.11n dans ces conditions te sert à quoi? Avec quoi la borne Extreme va-t-elle communiquer en 802.11n?

avec le macbook qui est a l'étage (mais je n'investirais la dedans que si j'ai la certitude que ca resoudra les soucis de wifi)....pfff parfois je regrette mon ancien ibook (mais bon Hors Sujet).

donc a ton avis cette solution est jouable?
 
information importante : l'alimentation secteur es en 110/240 V, donc ça sera la même dans le monde entier :)