Airport invisible sur emac ??!!??

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
54
Paris
www.marcillac-associes.com
Bonjour à tous, je tente de mettre mon réseau Airport en route chez moi. auparavant je possédais un iBook 14 et tout allait bien, malheureusement la carte mère a rendu les armes. Total je me suis racheter un petit eMac 1 ghz d'occase, histoire d'avoir un accès internet à la maison.
J'y installe donc une carte Airport expreme, installe les drivers, fait de même avec ma borne Airport Express. redémarre le bousin, et là… rien !! impossible de voir la moindre trace de la borne, même sur l'Utilitaire Admin Airport elle n'apparait pas !!:mad:
J'ai tout réinstallé à plusieurs reprise, resetter la borne…rien !!
je ne comprend pas, alors si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue… merci:rose:

Tu as bien les dernières versions de Mac OS X et de Airport sur ton Mac ? Tu pourrais avoir réinstallé une version de Mac OS X qui ne supporte pas le logiciel interne de la borne Wifi, pour la bonne raison qu'il est postérieur.

Je suis clair là ou pas ? :mouais:

Mac OS 10.3.9 quand à la version de l'Utilitaire Admin Airport : 4.2 (v420.31)

à priori pas de soucis puisque j'avais les mêmes versions de soft qu'avec mon iBook, sauf peut-être les dernière mise à jour auto par le net de l'airport:rolleyes:

Petite précision, j'ai fait la mise à jour de logiciels hier soir, elle s'est fait visiblement sans problème, mais lorsque je regarde dans les mises à jours installées, les dernières dateraient de février 2004 !!??!! :eek:
autre chose, lorsque j'installe les soft pour Airport par exemple lorsque je dois sélectionner le disque de déstination le poid de référence indiqué par le logiciel d'installation est de 0 ko :confused:

quelqu'un a une idée d'un éventuel problème, est-il préférable de tout reformater et réinstaller ?