airport problème insistant

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
Bonjour, depuis 1 semaine, tout d'un coup, mon wifi fait des vague... une fois "1 barre" de réseau, une fois plein signal, et des fois ça ne marche pas du tout...

Dans le dernier cas, mon réseau wifi est reconnu mais mon mac n'arrive pas a s'y connecter...

"une erreur s'est produite lors de la connexion a votre réseau...blabla"

À l'instant ou je vous écrit, ma connexion vacille d'"une barre" de réseau à toute les barres de réseau en quelques secondes.

Ce qui me pousse à vous écrire, c'est surtout le fait que l'ordinateur de ma fiancé se connecte sans problème et n'a jamais de problème réseau, pendant que le mien tourne en bourique.

merci de m'aider

en effet je rencontre le m^me problême sur le mac mini de ma fille quand mon mac book fonctionne sans soucis
cela à commencé cet été sur une Bbox je croyais que c'était la cause mais de retour sur ma life box m^me souci et l'aide de Orange n'a pas fais mieux que Bouygues Ah Bouygues m'avais dis rencontrer des soucis avec certains mac mini
j'ai tenté trente six fois de reparamètrer codes et autres rien, j'ai réparer le disque rien.

pour l'instant plus rien je vous écris depuis mon propre Mac

merci pour nous deux merci à toi Ludo de lancer

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h49 ----------

Un autre fait étrange
quand je vérifie la clef Wep Hexa en passant par préférence réseau j'ai trouvé un S qui précédait la bonne suite de codesWEP et cela reviens semble t il tout seul seraity ce un virus ??? sur Mac

j'ai aussi trouvé ce "S" bizarre ou plutôt ce symbole là: "§", personnellement je ne pense pas à un virus, car j'ai (je sais c'est bizarre) un antivirus sur mon Mac.

Sinon vu que mon mac va avoir bientôt presque 5 ans! Je vais m'acheter un macbook donc le problème est en partie résolu... :p

Mais si quelqu'un à une réponse.... ! je suis preneur bien évidemment.

je reviens pour la deuxième fois de chez surcouf ou j'avais acheté ce mac mini et décidément ce sont des nuls ils m'on fait acheter un antivirus et réinstaller après avoir tenter une mise a jour ce qui n'était pas évident sans internet bref je me suis connecté par cable et j'ai tenté les mises a jours qui sont déjà à Mac Os X. 4 .11.
Jusque la pas de changement et vous.