AirportExpress: vos réactions

• Créateur du sujet Créateur du sujet olidev
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Une news lue sur Macbidouille (le complément indispensable à MacG) qui en rassurera plus d'un :up: :

Suite à la news dans laquelle un lecteur nous annonçait qu'il ne pouvait en même temps étendre son réseau Wi-Fi et écouter de la musique, Yann Jacob, une des plus éminentes personnes travaillant chez Apple a tenu à nous apporter des précisions:

Oui, c'est vrai [que l'on ne peut pas étendre son réseau Wi-Fi et écouter de la musique] si la borne est en mode client, mais ce mode Client est surtout disponible pour raison de compatibilité avec les premieres bornes Airport ou les bornes partenaires qui ne supportent pas le mode WDS. Pour les infos sur le mode client, c'est sur
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=108040
Non, ce n'est pas vrai [que l'on ne peut pas étendre son réseau Wi-Fi et écouter de la musique] si le mode WDS (le mode de distribution de réseau) est activé, la borne Aiport Express faisant alors simultanement office d'interface de sortie audio et de pont. Pour configurer le mode WDS,
c'est sur http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107454

La FAQ sur airport express est dispo sur:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=108038

Donc en résumé, on peut étendre son bureau ET écouter de la musique uniquement si l'on a une borne Airport compatible avec le mode WDS (donc pas les plus anciennes).

Moi aussi, vais voir en magasins :up:

Et voilà qui nous rassure un peu mais bon rien ne vaut un bon test de MacG ou Macbidouille.

Aller plus vite les petites AE, on vous attends :up:

ça va dans le sens des citations que je vous ai proposé ;)
une telle limitation n'aurait pas eu de sens pour ce genre de produit.
mais c'est vrai qu'après avoir lu tout un tas de sujet US là-dessus, j'ai l'impression que le parametrage en extension d'un autre réseau n'a pas l'air des plus aisé...
heureusement qu'on est là pour s'entraider !
en attendant, mon airport express est toujours "ship on or before 15/07" ! :D

ficelle a dit:
ça va dans le sens des citations que je vous ai proposé ;)
une telle limitation n'aurait pas eu de sens pour ce genre de produit.
mais c'est vrai qu'après avoir lu tout un tas de sujet US là-dessus, j'ai l'impression que le parametrage en extension d'un autre réseau n'a pas l'air des plus aisé...
heureusement qu'on est là pour s'entraider !
en attendant, mon airport express est toujours "ship on or before 15/07" ! :D
Même en WDS avec plusieurs bornes Airport? Ca a l'air ultra simple non? Bon, je ferai le fier quand j'aurai mis en place mon réseau de bornes Airport Extreme + Express en WDS... :siffle:

On est le 20 et toujours pas de AE en magasins :mouais:

donc apparemment sur xlr8... "P.S. BTW, I forgot to mention that my venerable TiBook has a mere Airport Card 802.11b ie. only topping out at 11 Mbps and not 802.11g which would be even more comfortable in terms of bandwidth. Good stuff. "
yahaa ! --> ça marche en 802.11b (airport normal) ! à condition d'avoir une bonne réception...
comme celle de la réception locale d'itunes radio par airport (?)
je devais acheter un linksys... j'ai commandé un express... c'est un peu plus cher et je dois attendre.
par contre en réseau mixte un .b fait baisser le débit des .g
a+ pour de nouvelles aventures

c'est clair que des que ça arrive, on va serieusement bidouiller !
j'ai une borne extreme, et une graphite, ça va permettre de tester des trucs... par contre, pas avant septembre ;)

Oui tester avant d'acheter

Bonjour, moi etre totalement perdu, moi pas savoir quoi faire, :( et moi devoir prendre cours de francais aussi :D

Je vous entends parler d'extension reseau et tout et tout.
J'ai une question simple.

Je souhaite m'acheter la borne Airport express pour des raisons pratiques. Je n'aurai que cette borne chez moi, pas d'autre borne extreme.
J'aimerais savoir s'il est possible de surfer sur internet et ecouter la musique via air tunes en meme temps avec la borne Aiport Express? Par exemple je souhaiterais surfer sur le forum macgeneration et ecouter en meme temps du Vivaldi sur ma chaine Hifi via Airtunes, est ce posible?

Vous me faites peur en disant que l'on peut pas etendre un reseau et ecouter de la musique en meme temps, j'aimerais savoir si ca s'applique aussi a l'utilisation de base de la borne Express, cad Internet et musique.

J'ai meme une question complementaire, est il possible d'imprimer via la borne des documents que l'on a trouve en surfant sur internet alors qu'on ecoutait de lq musique? :D

kaolin a dit:
Bonjour, moi etre totalement perdu, moi pas savoir quoi faire, :( et moi devoir prendre cours de francais aussi :D

Mon petit doigt me dit que la borne airport express fait tout, tout seul et tout à la fois.
C'est à dire que l'on peut surfer, écouter et imprimer en même temps. :siffle:

kaolin a dit:

Je vous entends parler d'extension reseau et tout et tout.
J'ai une question simple.

Je souhaite m'acheter la borne Airport express pour des raisons pratiques. Je n'aurai que cette borne chez moi, pas d'autre borne extreme.
J'aimerais savoir s'il est possible de surfer sur internet et ecouter la musique via air tunes en meme temps avec la borne Aiport Express? Par exemple je souhaiterais surfer sur le forum macgeneration et ecouter en meme temps du Vivaldi sur ma chaine Hifi via Airtunes, est ce posible?

Vous me faites peur en disant que l'on peut pas etendre un reseau et ecouter de la musique en meme temps, j'aimerais savoir si ca s'applique aussi a l'utilisation de base de la borne Express, cad Internet et musique.

J'ai meme une question complementaire, est il possible d'imprimer via la borne des documents que l'on a trouve en surfant sur internet alors qu'on ecoutait de lq musique? :D

Il me semble que c'est bon :D

Est ce que quelqu'un a recu sa borne en France

kaolin a dit:
...J'aimerais savoir s'il est possible de surfer sur internet et ecouter la musique via air tunes en meme temps avec la borne Aiport Express? Par exemple je souhaiterais surfer sur le forum macgeneration et ecouter en meme temps du Vivaldi sur ma chaine Hifi via Airtunes, est ce posible?
...à quoi ça sert que MacG y se décarcasse ? (à mettre des pubs) :D

McG-airport-express.gif

est-ce possible en 802.11b avec une carte airport normale ?

applestore vient de me confirmer que les bornes ne quitteront pas Taiwan avant le milieu de la semaine prochaine, et je ne serais plus là pour réceptionner.
bref, annulation, et gros coup de mauvaise humeur sur le pauvre televendeur :mad:

C'est pour ca que je préfère attendre de la voir en magasin

Je crois que je vais attendre et la prendre a AE, histoire de ne pas revenir les mains vides :love:

Statut
Ce sujet est fermé.