Ajout de memoire Imac G3

Virpeen a dit:
Et en ce qui concerne la RAM, je viens de vérifier... et c'est de la DIMM 168 broches ! Zut, zut, zut ! Il va donc falloir que je le revende et que je rachète de la 144 broche, c'est bien ça ? Pfouh :(
C'est sûr. Et même obligatoire.

Virpeen a dit:
Merci !
J'achèterai donc une barrette de SO-DIMM 144 broches... PC100 ou 133 ? Est-ce que cela a de l'importance, car son un post, certains me conseillaient de la 100 et d'autres de la 133... :heu:
C'est dur dur d'être nioube :(

Salut Virpeen ;)

Euh...la RAM qu'il te faut est exactement de la SDRAM 168 pin, PC 100 ou 133 tu t'en fous, ton mac tourne avec de la 100 mhz, mais si tu lui donnes de la 133, il la fera tourner à 100, aucun soucis, testé et approuvé x fois. ;)
(en tout cas c'est absolument pas de la dimm)

Le mieux est de l'acheter ici ou , t'es sûr au moins qu'elle sera 100 % compatible, autant la prendre via la 1er lien, moins chère.

Virpeen a dit:
Hi :coucou:
Ben je n'y comprends plus rien ! c'est bien ce que j'ai : 256 Mo SDRAM Samsung DIMM PC 100 168 broches !!! Et l'iMac myrtille n'en veut pas ! :(
Y'a donc bien un truc qui cloche, mais quoi ? :(

C'est de la vraie samsung, ou de la samsung sur une barrette générique ? Tu l'as acheté où ?
Sinon tu sais ça arrive des barrettes défectueuses, suffit de les renvoyer et de demander soit un échange, soit un remboursement, surtout qu'en VPC tu as 7 jours pour te rétracter quelle que soit la raison. Si tu l'as acheté dans un magasin près de chez toi, le vendeur la testera et te remboursera ou te l'échangera.

J'ai acheté il y a pas longtemps une barrette pour un IMAC DV 400, j'avais pris de la samsung fixée sur une barrette générique, bah au final elle était fonctionnelle mais pas sur l'imac, pas compatible, ça peut arriver aussi.

Virpeen a dit:
Hi :coucou:
Ben je n'y comprends plus rien ! c'est bien ce que j'ai : 256 Mo SDRAM Samsung DIMM PC 100 168 broches !!! Et l'iMac myrtille n'en veut pas ! :(
Y'a donc bien un truc qui cloche, mais quoi ? :(

Virpeen, tu es bien sûre l'iMac de belle-maman est un myrtille et non un indigo? Tu devrais vérifier... ;)

• J’aime
Réactions: Virpeen
jaipatoukompri a dit:
Virpeen a donné la fréquence du proc, 350 mhz, c'est donc obligatoirement cette ram qu'il faut ;)
Merci Jaipatoukompri ! :)
Je connais iNano et elle n'est pas méchante ( ;) ;) ;) )
Merci iNano, pour le rappel ! :up:
Bref, je l'ai achetée . Tu pourras peut-être me dire ce que tu en penses...
Elle est peut-être défectueuse, comme tu le dis... ou pas compatible...

Virpeen a dit:
Merci Jaipatoukompri ! :)
Je connais iNano et elle n'est pas méchante ( ;) ;) ;) )
Merci iNano, pour le rappel ! :up:
Bref, je l'ai achetée . Tu pourras peut-être me dire ce que tu en penses...
Elle est peut-être défectueuse, comme tu le dis... ou pas compatible...

Bah moi non plus je suis pas méchant :rose: ;)

Bon c'est "marrant", la ram que tu as acheté, c'est celle dont je parle plus haut, pas compatible avec les mac, je l'avais acheté chez grosbiil également.

Alors je te conseil de faire la même chose que moi, tu la renvoies, tu demandes un avoir (c'est ce qu'ils vont te proposer) car comme ta ram n'est pas défectueuse ils ne voudront pas te rembourser et à la place tu prends la CRUCIAL ci-dessous, 100 % compatible et garantie à vie. ;)

Elle est 7 ¤ plus chère : CRUCIAL chez grosbill

Virpeen a dit:
Ben si je l'achète sur Macway, il va fallloir que je revende l'autre... Ça se revend bien, ce genre de petite chose fragile et incompatible d'humeur avec l'Indigo ? :(
C'est bientôt les vacances, ça tombe bien : j'ai trouvé de quoi m'occuper ! :p

si elle a été acheter en VPC tu a 7 jours pour la retourner ;)

Virpeen a dit:
Ouais, mais ça fait plus de 7 jours que je l'ai... :(
Bah, je trouverai bien une solution la plus économique possible... :)

Donc le plus simple est bien de demander un avoir et de prendre la crucial chez grosbill, économiquement c'est le plus viable, sinon tu vas trop perdre à la revente je pense, à moins que tu sois vraiment habiles ;) Faut les appeler, tu expliques ton cas et puis voilà.

Sinon celle de macway était bien aussi évidemment, j'avais mis le lien tout à l'heure d'ailleurs, mais pour une 512 mo ;)

• J’aime
Réactions: Virpeen