Ajouter mémoire pour Mountain Lion

ktophe

Membre actif
11 Novembre 2011
207
8
47
Bonjour

Je possède un imac 2011 i5 2.7ghz avec seulement 4go de mémoire. Je compte passer à Mountain Lion dès sa sortie. Serait il utile de le booster à 8go de mémoire? Afin de garder un système performant et rapide? Même si apple dit que 2go est le minimum, j'ai peur que 4go soit encore juste.

Je vous remercie d'avance

Je possède un imac 2011 i5 2.7ghz avec seulement 4go de mémoire. Je compte passer à Mountain Lion dès sa sortie. Serait il utile de le booster à 8go de mémoire? Afin de garder un système performant et rapide? Même si apple dit que 2go est le minimum, j'ai peur que 4go soit encore juste.

Bonjour,

Si actuellement, 4 Go sont (largement) suffisant, ils le seront :zen:
A moins de changer de changer de comportement, exemple : vouloir ouvrir 12 applications au lieu de 6 habituellement.

Bonjour,

Si actuellement, 4 Go sont (largement) suffisant, ils le seront :zen:
A moins de changer de changer de comportement, exemple : vouloir ouvrir 12 applications au lieu de 6 habituellement.

D'accord merci Anonyme.

C'est parceque j'ai peur que Mountain Lion soit un peu plus lourd que Lion. Je pense ça car apple dit que si le mac tourne sur Lion, il ne tournera pas forcement sur Mountaine Lion. Je sais que le miens marchera car il est récent, mais je ne veux pas perdre en performances. Voilà pourquoi j'envisageais un petit upgrade

C'est parceque j'ai peur que Mountain Lion soit un peu plus lourd que Lion. Je pense ça car apple dit que si le mac tourne sur Lion, il ne tournera pas forcement sur Mountaine Lion. Je sais que ça marchera, mais je veux pas perdre en performances. Voilà pourquoi j'envisageais un petit upgrade

ktophe,

A ta place, je mettrai Mountain Lion, et si jamais cela devait vraiment freiner, alors oui :hein: :D

• J’aime
Réactions: Powerdom
non c'est pas grave

car tu as 4 slots, les slots vont de pair donc les 2 premiers slots puis les 2 slots suivants

non c'est pas grave

car tu as 4 slots, les slots vont de pair donc les 2 premiers slots puis les 2 slots suivants

Ok merci!

Sinon si je veux passer à 8go. Est ce que si je rajoute 2x2go (solution la moins cher), ce qui fera au total 4x2go, ça fonctionnera aussi bien que 2x4go ? Car en cherchant sur le net, certaines personnes disent que 4x2go c'est mieux que 2x4go et d'autres personnes disent le contraire... Qui croire? En tous cas lorsque qu'on achète un imac avec 8go d'office sur l'apple store, c'est 2x4go. Est une question de performance? De coût? Ou alors c'est pour laisser 2 slots de libres pour une éventuelle évolution?

Merci d'avance!

Ben si tu vas chez Apple ( physique ou en ligne) vont te vendre de la RAM Apple ( Hors de prix) achète la sur le web tu y sera gagnant ( chez macway ou crucial )

Je viens juste de rajouter de la mémoire pour la version bêta de mountain lion car j'avais de gros ralentissements, mon mac avait dû mal à reprendre la main donc je suis passé de 2Go à 8Go et le problème semble être résolu.

J'ai été chez Macway j'en ai eu pour 45€ les 2*4Go. je pense pas que l'on puisse trouver moins cher.

Maintenant la petite complication que j'ai et que mon ventilateur se déclenche plus souvent.

Je viens juste de rajouter de la mémoire pour la version bêta de mountain lion car j'avais de gros ralentissements, mon mac avait dû mal à reprendre la main donc je suis passé de 2Go à 8Go et le problème semble être résolu.
Tu m'étonnes !
Apple c'est comme les éditeurs de jeu. Leur indication de configuration minimale ne permet pas de faire tourner le bouzin dans de bonnes conditions.
Faut multiplier par 2 !!!

EUH si quand même car il t'en faut 2 donc 200€ or pour 50 € tu en à de la compatible et garantie à vie... :D Mais ce sont tes sous alors...