Ajouter mémoire pour Mountain Lion

En ce qui me concerne je viens juste d'installer les 4 barrettes Crucial de 4go. Vraiment un jeu d'enfant. Je passe donc de 4go à 16go. Les deux barrettes de 2go d'origine étaient des ELPIDA. Connais pas cette marque...

Je sais pas si c'est une idée mais tout s'ouvre plus rapidement voir même instantanément. Word, Aperture etc.. Pourtant les 4go ne devaient pas êtres pleines quand même...

Je ne passe seulement que de 4Go à 12, mais j'espère aussi voir une différence, surtout lors de longues sessions sur photoshop..

Je pense que tu verras la différence à 12go.

Franchement je ne pensais pas en voir, mais ça se sent même sans rien faire d'exceptionnel. Sur l'ouverture d'Aperture c'est flagrant

Bon bah, il n'y a plus qu'à attendre la livraison de Crucial. Soit aujourd'hui, soit demain (je préférerais aujourd'hui, ça me permettrait de faire la mise à jours système en même temps que la mise à jour matériel).

énorme déception hier soir à l'annonce de ML : mais où sont les nouveaux iMac ?
J'attendais une petite update à l'occasion de la sortie du nouvel OS mais il n'en est rien.
Me voilà face à un gros dilemme (comme d'autres sur ce forum j'imagine) : faire l'acquisition d'un iMac right now ou bien attendre la rentrée !

On dit toujours de ne jamais attendre mais quand même... il me semble qu'aucun iMac n'est sorti depuis 1 an et demie et que par conséquent une update significative s'impose d'ici à octobre (changement de design ? retina ? meilleures performances ?)

Merci pour votre aide !

énorme déception hier soir à l'annonce de ML : mais où sont les nouveaux iMac ?
J'attendais une petite update à l'occasion de la sortie du nouvel OS mais il n'en est rien.
Me voilà face à un gros dilemme (comme d'autres sur ce forum j'imagine) : faire l'acquisition d'un iMac right now ou bien attendre la rentrée !

On dit toujours de ne jamais attendre mais quand même... il me semble qu'aucun iMac n'est sorti depuis 1 an et demie et que par conséquent une update significative s'impose d'ici à octobre (changement de design ? retina ? meilleures performances ?)

Merci pour votre aide !

Perso, j'ai pas attendu, j'ai acheté un iMac 27" la semaine dernière malgré qu'ils vont sortir en septembre/octobre les nouveaux.
Tant qu'à faire, le haut de gamme. Manque juste que je rajoute le SSD et ce sera quand même une bombe malgré tout.

en cas de sortie en septembre tu revends ton matériel actuel ?
Sinon je pensais prendre la version 2011 du 21,5"

Non non, point du tout. Je le garde.
J’investis bientôt dans le SSD et un peu plus de RAM et je le garde pendant un petit moment.

En effet... je me torture l'esprit en hésitant à en prendre un now ou pas...
Bien envie de pluger un SDD en boîtier à coté (cf. topic dédié très intéressant)

Si t'es patient, bah patiente. Sinon, achète. :D
Moi = Impatient = Achat iMac ;)

Oui oui. Étant bricoleur d'ordi PC à l'époque au niveau hardware, démonter un iMac me fait pas peur. :cool:

oui moi aussi mais bon, je trouve ça quand même flippant dans la mesure où ce n'est pas du tout foutu comme un PC.
Après avoir vu la vidéo de démontage d'iFixit, ça donne pas vraiment envie..... tu achètes leur kit ?

oui moi aussi mais bon, je trouve ça quand même flippant dans la mesure où ce n'est pas du tout foutu comme un PC.
Après avoir vu la vidéo de démontage d'iFixit, ça donne pas vraiment envie..... tu achètes leur kit ?

Je vais te parler en MP. C'est un peu HS par rapport au topic :D

(1er message, Bonjour tout le monde)

Je me pose la question de savoir, si Mountain Lion arrive a reconnaitre et integrer les rajouts de barrettes de mémoires ?

Je m'explique : j'ai un macbook pro (jan 2011), 4gig de base, j'ai installé mountain lion ; pour etre au top avec la cs6, je décide d'acheter 2x4gig a macway et de les installer. La première fois, rien le mac les reconnait pas, page grise et hélice stoppée. Je les échange, et les réinstalle pareil ... je remets les originales ça marche tranquille, du coup 2e échange et la pareil !
Du coup je me demande si je ne dois pas formater, remettre snow leopard et réessayer, parce que c'est mnt lion qui m’empêche de les intégrer ?

merci d'avance de vos réponses

Mais quelle connerie ce post ! A chaque sortie d'un OS vous allez augmenter votre mémoire ?

Vous savez au moins à quoi et comment la mémoire agit sur le système ? La mémoire est utile si vous utilisez beaucoup d'applications en même temps, et c'est tout !

Si vous changez de système mais que votre utilisation reste la même, vous n'avez pas besoin d'augmenter de mémoire.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Vraiment.

Regardez votre moniteur d'activité. Avec 2Go et une utilisation basique (internet, mail, vidéo HD youtube) Mountain Lion tourne déjà sans problème. :rolleyes:

C'est pas Windows içi... :zen:

Vous savez au moins à quoi et comment la mémoire agit sur le système ? La mémoire est utile si vous utilisez beaucoup d'applications en même temps, et c'est tout !

Faux!! En gardant la même utilisation, et même avec peut d'applications ouvertes, avec plus de mémoire les appli s'ouvrent plus vites et le système est plus fluide d'une manière générale. Faut pas attendre que la mémoire soit saturée pour en rajouter. Ça c'est une belle connerie.

---------- Nouveau message ajouté à 07h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h10 ----------

Regardez votre moniteur d'activité. Avec 2Go et une utilisation basique (internet, mail, vidéo HD youtube) Mountain Lion tourne déjà sans problème

Tu crois qu'il tourne bien, mais tu passe à côté d'un système beaucoup plus fluide et rapide. Tanpi pour toi

Faux!! En gardant la même utilisation, et même avec peut d'applications ouvertes, avec plus de mémoire les appli s'ouvrent plus vites et le système est plus fluide d'une manière générale. Faut pas attendre que la mémoire soit saturée pour en rajouter. Ça c'est une belle connerie.

---------- Nouveau message ajouté à 07h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h10 ----------

Tu crois qu'il tourne bien, mais tu passe à côté d'un système beaucoup plus fluide et rapide. Tanpi pour toi

Faux, si ton système est déjà fluide, t'auras beau rajouter de la mémoire ca va rien faire de plus. Tant qu'il te reste de la mémoire "disponible" dans le moniteur d'acitivité, ca veut dire qu'il n'en a pas besoin.

Avec un SSD sur le Macbook Air 2011, et ses 2Go par défaut il n'y a aucun problème.

Faux, si ton système est déjà fluide, t'auras beau rajouter de la mémoire ca va rien faire de plus. Tant qu'il te reste de la mémoire "disponible" dans le moniteur d'acitivité, ca veut dire qu'il n'en a pas besoin.

Avec un SSD sur le Macbook Air 2011, et ses 2Go par défaut il n'y a aucun problème.

Mon imac mid 2011 avec ces 4go était fluide, mais d'avoir changé la mémoire et d'avoir installé 16go il a gagné encore en rapidité. C'est flagrant sur l'ouverture d'Aperture. Et pourtant mes 4 go n'étaient pas saturés.

Ou alors la mémoire que j'ai installée est de meilleur qualité que la mémoire installée de série je sais pas.