iMac Ajouter Ram iMac 2011

TalRino

Membre confirmé
6 Janvier 2017
36
0
35
Bonjour à tous,

Un membre récemment m'avait donné un lien pour augmenter ma capacité de ram(4goo actuel) sur l'un de mes sujets mais je ne le retrouve plus.

J'aimerai savoir si c'était possible qu'on me guide vers le bon article?

Mon iMac est la version juste avant que les "fins" sortent.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Un membre récemment m'avait donné un lien pour augmenter ma capacité de ram(4goo actuel) sur l'un de mes sujets mais je ne le retrouve plus.

J'aimerai savoir si c'était possible qu'on me guide vers le bon article?

Mon iMac est la version juste avant que les "fins" sortent.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne peux te guider vers ton article mais tu peux voir chez Crucial pour le matos et sur iFixit pour les tutoriels.

-usurp-

Ajoutes les barrettes par paire, et oui prend directement des barrettes de 8 Go, puisque c'est le max.

Ajoutes les barrettes par paire, et oui prend directement des barrettes de 8 Go, puisque c'est le max.
Pas la peine, les barrettes de différente taille cohabitent très bien, à conditions qu'elles aient les même caractéristiques.;)
C'est ce que j'ai chez moi et 12 Go c'est déjà pas mal.

Pour le max supporté par la machine, c'est selon Mactracker 32 ou 16 Go en fonction du modèle.

Oui mais ça désactive le dual channel, c'est quand même dommage ... Il vaut mieux mettre des paires de même capacité.

Faible en bureautique, non négligeable en 3D et ludique.

Perso je pense que ça vaut pas le coup d'investir 70 € pour une hypothétique optimisation avec 16 Go si 12 suffisent.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous sous.:D

Tout à fait, mais perso quand je peux optimiser, j'optimise. Par contre je trouve aussi utile de remplacer des barrettes de 2 Go directement par de 8 Go (ou remplir des slots vides), pour ne pas se retrouver sur les bras avec des 2 Go et 4 Go, après avoir changé deux fois.

Il doit y avoir 2 slots de pris avec 4 Go (2*4) et ajout d'une barrette 8 Go -> Un slot de libre et rien à jeter.;)

Cela dépend de ton budget. Oui tu gardes les deux de 4 Go et tu mets une ou deux de 8 Go ;)

Vous me conseillez quoi donc ? 1 de 8 go et 2 de 4 go?
Perso je te conseille 1 de 8 Go et conserver les 2 présentes de 2 Go -> 12 Go et là tu seras à l'aise.
Combien de slots dispos sur ton mac?

Que renvoie dans le terminal un :

system_profiler SPMemoryDataType

Ça me dit ça : Memory Slots:

ECC: Disabled
Upgradeable Memory: Yes

BANK 0/DIMM0:

Size: 2 GB
Type: DDR3
Speed: 1333 MHz
Status: OK
Manufacturer: 0x02FE