ajouter ram sur imac 2010

Avant de pose ce genre de question, il faudrait aller faire l'effort de voir ce que raconte Apple sur son site support :

Pour savoir où sont placées tes barrettes actuelles et les emplacements encore disponibles : Menu Pomme, A propos de ce Mac, Plus d'infos, Matériel, Mémoire :zen:

Ben en fait sa question n'était pas si bête et l'explication d'Apple pas franchement explicite surtout si on a eut l'experience du dual channel sur PC.

En gros, oui, on pouvait mettre n'importe quel barette, mais pour avoir le dual channel actif, fallait 2x les même barettes.

Bon, pour avoir testé, y a pas de soucis sur ces imac. Mais pour le coup, Apple aurait put prececiser un peu plus.

Bonjour,

Sur un Imac fin 2009 doté originellement de 2x2Go + 2 slots vides à l'achat, j'ai ajouté 2x2Go.
Soit à présent 8Go.

1- Peut-on espérer monter physiquement encore la RAM au-delà des 8Go actuels en remplaçant les barrettes par des plus musclées ?
2- Le système est-il en mesure d'exploiter la RAM en plus ? A faire une dépense, autant qu'elle serve.

Bonjour,

Sur un Imac fin 2009 doté originellement de 2x2Go + 2 slots vides à l'achat, j'ai ajouté 2x2Go.
Soit à présent 8Go.

1- Peut-on espérer monter physiquement encore la RAM au-delà des 8Go actuels en remplaçant les barrettes par des plus musclées ?
2- Le système est-il en mesure d'exploiter la RAM en plus ? A faire une dépense, autant qu'elle serve.

Pour les modèles d'iMac (late 2009), tu peux monter jusque 16Go :)

Voir ici : http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Je viens de mettre 2 barettes de 4Go corsair achetées sur rue du commerce (19,90€ la barrette au passage) etpas de problème j'ai bien 12Go tout fonctionne à merveille ! Bon j'ai aussi fouttu un SSD dans mon mid 2010.... c'est de la folie !!!