ajouter sous titre sans perte qualite

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour
nous organisons un festival pour les jeunes et nous allons diffuser des réalisations dans différentes langues. nous devons ajouter des sous titres à certains dvd.
voila nous voudrions ajouter des sous titres a des films sans perte de qualité
comment devons nous faire?
merci
 
Bonsoir, je te proposerais de suivre les indications données ici (cela suppose l'utilisation du logiciel gratuit — mais un don est recommandé — ffmpegX) : http://www.ffmpegx.com/fr/dvd_sub.html
Évidemment, cela suppose que tu disposes des fichiers .srt ou .sub pour les sous-titres (tu peux faire une recherche sur « srt » dans le Mac App Store par exemple, pour disposer d'un logiciel créant ce type de fichiers.)

Ceci dit, n'ayant jamais créé de DVD avec sous-titre, mes indications sont peut-être incomplètes ou pas les plus simples. Mais à défaut d'autre réponse, peut-être que la mienne te permettra de débuter...
 
Comme @quark67 l'a très bien expliqué, le mieux c'est de créer des fichiers .SRT: c'est le format standard pour les sous-titres. Il y a un éditeur très complet de fichiers .SRT qui s'appelle Jubler. Il est gratuit.

Pour ce qui est de l'incrustation des sous-titres dans la vidéo, je te recommande MP4Tools qui est presque gratuit (il affiche des messages pour t'inciter à l'acheter, mais sinon il est fonctionnel). Dans MP4Tools, il faut cliquer sur "Open" pour ouvrir ton fichier vidéo. Ensuite, il faut cliquer sur "Add File" pour ajouter le fichier .SRT. Enfin, dans MP4Tools > Preferences, tu peux spécifier un fichier de police, si la police par défaut ne te convient pas.

Outre l'incrustation, il existe une autre solution qui est de ne pas modifier la vidéo, mais d'ajouter au DVD une piste de sous-titres. Cette piste de sous-titres pourra être activée ou désactivée en appuyant sur la télécommande du lecteur de DVD. Tu peux même ajouter plusieurs pistes pour la même vidéo. C'est cette solution qu'emploient les DVDs commerciaux. Xilisoft DVD Créateur pour Mac (logiciel payant) te permet de créer de tels DVDs à partir de fichiers .SRT.