Bonsoir tout le monde!
Petite question

: est-ce qu'il existe l'équivalent du menu de WinXP "ajouter/supprimer des programmes" dans OS X?
Parce que je voudrais supprimer un logiciel télécharger, mais je ne suis jamais sur de le supprimer complètement...:hein:
Merci pour vos réponses!:zen:
Bonne soirée
Dans la catégorie des applications spécifiques, il existe, parmi d'autres, CleanApp ou AppZapper qui sont des outils d'aide à la désinstallation.
Sinon, dans le standard OS X, déplacer l'application dans la corbeille suffit à la désinstaller... mais pas toujours toutes ses dépendances, telles que les préférences ou autres dossiers.
Pour y remédier, je procède comme suit :
1° Recherche des fichiers/dossiers portant le nom de l'appli (Pomme+F = recherche Spotlight).
2° Sélection des fichiers/dossiers à supprimer : Application (type = app) + Préférences (type = plist) + Extensions (par exemple, dans dossier Application Support) + Autres (selon les cas).
3° Mise à la corbeille des éléments selectionnés (Pomme+Flèche Backward).
4° Purge de la corbeille (Shift+Pomme+Flèche Backward).
5° Un dernier coup d'oeil à la liste Spotlight (rafraîchissement automatique) pour voir si on n'a rien oublié.
C'est du natif OS X, gratuit et, avec du recul, ça couvre bien tous les cas. Juste un peu d'huile de coude (4 manips) et un peu de contrôle visuel

.
L'embarras du choix

.