Ajuster Date et Heure IPHOTO

AVIEMA

Membre confirmé
5 Février 2012
48
1
Bonjour à tous,

Je viens d'importer quelques séquences vidéo dans I photo, et il m'est impossible malgré plusieurs tentatives d'ajuster la date et l'heure, les données sont complètement fantaisistes, 1622, 1547 pour les années etc etc.

Voila, si on peut me donner l'astuce.

Merci d'avance.
 
Je viens d'importer quelques séquences vidéo dans I photo, et il m'est impossible malgré plusieurs tentatives d'ajuster la date et l'heure, les données sont complètement fantaisistes, 1622, 1547 pour les années etc etc.

Essaye, ça doit être comme pour les photos, sélectionne la séquence, ensuite > touches Majuscule + Pomme + B ... renommer (date)
 
Essaye, ça doit être comme pour les photos, sélectionne la séquence, ensuite > touches Majuscule + Pomme + B ... renommer (date)

Impec, je te remercie, j'ai pu ajuster correctement la date par cette séquence de touche alors qu'avec le menu "ajuster date et heure" dans I photo impossible, ça enregistrais n'importe quoi ...:rolleyes:
 
Merci Xondousan. La solution fonctionne avec iPhoto '09 8.1.2 (424), sous Mac OS X 10.6.8. Il y a un bogue dans iPhoto sur "Ajuster les dates" par lot quand la date d'origine et la date cible sont très éloignées. Une chose qui serait à vérifier serait de voir si cocher l'option "Modifier les fichiers originaux" déclenche le bogue ou pas.

En faisant ajuster la date sur une photo ancienne, au lieu d'ajouter les jours, il les retranche. De cette façon, et en m'entêtant, je me suis ainsi retrouvé avec des photos numériques des années 1830 et même 1713.
 
En faisant ajuster la date sur une photo ancienne, au lieu d'ajouter les jours, il les retranche. De cette façon, et en m'entêtant, je me suis ainsi retrouvé avec des photos numériques des années 1830 et même 1713.

Essaye avec la fonction > Photo > Changement groupé > Date ... ça ne devrait pas coincer, ou fausser la date.

Encore ce Xonmachin :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je veux mettre une date sur un scan d'une ancienne photo, la fonction "ajuster la date et l'heure" est en grisé chez moi, je ne peux l'activer, est ce normal?
Merci de votre aide.
 
Si je veux mettre une date sur un scan d'une ancienne photo, la fonction "ajuster la date et l'heure" est en grisé chez moi, je ne peux l'activer, est ce normal?
Merci de votre aide.

Non, mais avec ça, ça fonctionne pour moi
Essaye avec la fonction > Photo > Changement groupé > Date ... ça ne devrait pas coincer, ou fausser la date.
 
Place toi dans un évènement ou un album, sélectionne la photo (ne l'ouvre pas), et alors la fonction Photos / Ajuster la date et l'heure doit être active.

Si tu ouvres la photo (double clic dessus et vue de la photo "en grand"), la fonction est grisée.