Alcool et dysfonctionnement

WoSarT

Membre confirmé
24 Juillet 2009
95
1
32
France - Paris
www.imagesheberg.com
Bonjour !

Voilà, j'ai un soucis assez important.
Lors d'une soirée, un ami a renversé de l'alcool (Jack Daniel) sur mon ordinateur, entre le trackpad et les touches bas-gauche (wxc...). Cet alcool est parvenu à s'infiltrer en petite quantité à l'intérieur du trackpad, et certainement dans quelques touches.

Le premier dysfonctionnement aperçu était l'inversement du clic droit-gauche du trackpad.
Ensuite, j'ai donc redémarré, et plus aucune touche ne fonctionnait.
Le lendemain, certaines touches fonctionnait bien, d'autres bizarrement (en tapant "x" ça me donnait "xwcv" par exemple), et d'autres pas du tout.

J'ai tenté de laisser plusieurs jours au repos, puis hier, j'ai décidé de faire une réinitialisation du SMC, et depuis, l'ordinateur ne veut même plus se boot.

Un autre soucis remarqué : les voyants d'indication du niveau de batterie qui se trouve sur le coté ne s'éteignent plus. Ils restent allumés en permanence lorsque j'ai appuyé dessus pour voir s'il me restait de la batterie.

bonjour
il aurait fallu avoir les bons reflexes immediatement
debrancher , enlever batterie retourner sortir un max de liquide et ensuite
soit ouvrir et nettoyer très vite

soit prier et laisser secher plusieurs jours

--
là c'est un peu tard
=> demontage et nettoyer sauver ce qui peut etre sauvé
ou
SAV

bonjour
il aurait fallu avoir les bons reflexes immediatement
debrancher , enlever batterie retourner sortir un max de liquide et ensuite
soit ouvrir et nettoyer très vite

soit prier et laisser secher plusieurs jours

--
là c'est un peu tard
=> demontage et nettoyer sauver ce qui peut etre sauvé
ou
SAV

Je me suis toujours posé une question!
Sur les macbookpro 2010 on ne peut pas enlever la baterrie sans ouvrir le mac?

Dans la mesure où il y a tout un tas de vis sous la machine, tu as la réponse à ta question...

Salut!
Un jour, j'ai rencontré le même problème que toi chez un ami! un verre d'eau sur le bureau et le pc (c'était pas un mac mais le problème est identique...) de mon pote juste à côté! Un moment d'inattention et le verre d'eau se renverse. Résultat, le pad était trempé!

-Explications pour ton cas: Le pad répond de façon incohérente: cela vient du fait que l'alcool qui s'est infiltrée a "choqué" les capteurs du pad
Les touches rencontrent le même problème: l'alcool est venu faire contact entre plusieures touches.

-Résultat: Ton pad inverse les clics
En appuyant sur une seule touche, c'est comme si tu appuyais sur plusieures en même temps;

-Solutions: Soit tu attends et les capteurs vont finir par sécher et ton pad retrouvera ses fonctionnalités, ce qui est moins sûr vu que c'est de l'alcool est pas de l'eau...
Si ton mac à moins d'un an, fait jouer la garantie (ou ton Apple Care si tu en as pris une)
Comme il l'a été dit, fait jouer l'assurance de ton ami.

Je pense avoir été assez précis dans la réponse, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions!

Bon courage!

Christophe.