Je viens d'aller faire un tour dans le setting de mon routeur, voir le journal du pare feu et là j'ai compté 23 "unexpected reply: 535 Error: authentication failed" donc tentative de hacking ! Je ne compte pas les adresses IP différentes (y'en a qui vienne du même endroit) allez si je les comptes ? je les compte : 75 .... dont 73 entre 18h20 et 21h47 aujourd'hui ....
J'ai commencé à faire un "whois" dans le terminal comme on me l'a appris, mais je n'ai fait que les 5 premières adresses j'ai franchement la flemme de faire les 70 autres ...
Bon ça vient en général des Etats Unis et du Canada, par des serveur de sites de "communication"
Alors j'ai bien activé le pare feu suite à cette discussion, j'ai même changé tous mes mots de passe (y compris accès au routeur) mais j'ai ouvert les accès FTP (pare feu routeur seulement en service sortants - et dans le pare feu du MAC en lui même) car je voulais essayer de mettre l'ordi en serveur (pour voir, j'ai du temps en ce moment)...
J'aurais pas dut je crois :rateau:
Voilà la question : y'a t'il un rapport, serais ce inquiétant ?
Je suis habituée à ces tentatives, j'en ai deux ou trois par jours pas tous les jours mais là quand même
Edit : et 11 de + entre temps .... je viens de fermer le port FTP du rooteur ...