Alerte intrusions

C'est bizarre, je trouve qu'une doucereuse odeur de flood s'attache à ce fil ...
Je dis : halte-là, vil floodeur ! Je veille !! (et mes co-modos sont prêt(e)s à bondir aussi)
:)

oh mais je ne floodais pas , c'est une méthode éprouvée :D
Plus serieusement , il existe mille facons d'établir un mot de passe ( il y a même des logiciels qui vous en pondent des bien complexes)

Le truc étant de ..s'en souvenir.

Je viens d'aller faire un tour dans le setting de mon routeur, voir le journal du pare feu et là j'ai compté 23 "unexpected reply: 535 Error: authentication failed" donc tentative de hacking ! Je ne compte pas les adresses IP différentes (y'en a qui vienne du même endroit) allez si je les comptes ? je les compte : 75 .... dont 73 entre 18h20 et 21h47 aujourd'hui ....

J'ai commencé à faire un "whois" dans le terminal comme on me l'a appris, mais je n'ai fait que les 5 premières adresses j'ai franchement la flemme de faire les 70 autres ...

Bon ça vient en général des Etats Unis et du Canada, par des serveur de sites de "communication"

Alors j'ai bien activé le pare feu suite à cette discussion, j'ai même changé tous mes mots de passe (y compris accès au routeur) mais j'ai ouvert les accès FTP (pare feu routeur seulement en service sortants - et dans le pare feu du MAC en lui même) car je voulais essayer de mettre l'ordi en serveur (pour voir, j'ai du temps en ce moment)...

J'aurais pas dut je crois :rateau:

Voilà la question : y'a t'il un rapport, serais ce inquiétant ?

Je suis habituée à ces tentatives, j'en ai deux ou trois par jours pas tous les jours mais là quand même :D

Edit : et 11 de + entre temps .... je viens de fermer le port FTP du rooteur ...

Question de débutant, tu fais comment pour avoir accès au journal du pare feu ?

:zen:

Réponse d'une presque débutante : tu tapes l'IP de ton rooteur dans un navigateur (adresse IP a vérifier dans préférences système > réseau > routeur - et non pas rooteur :D ) généralement c'est 192.168.0.1 .
Tu trouve alors dans le setting (après avoir tapé ton mots de passe) et puis tu fouilles (parce que c'est différents suivant les routeur et y'en a qui le trouve pas - alors je sais pas si c'est dispo partout) pour trouver le pare feu et son journal.

Moi j'ai un super conseil pour tout les gens qui ont un routeur genre livebox, neufbox et tout le touintouin :

Veuillez s'il vous plait changer le mot de passe du routeur.

C'est trop facile de laisser "admin", il n'y a plus d'enjeu après.....

Je pense que déjà ça, ca en arrete plus d'un !!!!!!!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Moi j'ai un super conseil pour tout les gens qui ont un routeur genre livebox, neufbox et tout le touintouin :

Veuillez s'il vous plait changer le mot de passe du routeur.

C'est trop facile de laisser "admin", il n'y a plus d'enjeu après.....

Je pense que déjà ça, ca en arrete plus d'un !!!!!!!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

C'est la moindre des choses mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut accéder à mon routeur à distance ... c'est une question ... est ce que c'était le but de ces serveurs là ?