Alimentation du port firewire d'un iMAc G5 ???

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
51
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iPod mini depuis une quinzaine de jours.

Je suis toutefois confonté à un problème.

Je recharge mon iPod via une connexion firewire (l'ordi est un iMac G5). Or hier je prends mon iPod qui avait chargé toute la nuit et je constate que la batterie affiche vide. Sachant que le témoin de charge peut mettre plusieurs secondes à s'afficher, je ne m'inquiète pas. Toutefois, après une demi heure d'utilisation, mon iPod s'éteint car la batterie est effectivement vide !

Hier soir, je recharge donc mon iPod, tjs via le firewire. Je le déconnecte du cable en milieu de soirée et je constate que la batterie est affichée comme pleine.

Confiant, je laisse l'iPod branché à l'Imac G5 (éteint) pendant la nuit. Ce matin je le déconnecte pour partir au boulôt mais la batterie est vide ?????

Donc, avant de retourner mon produit à la fnac, je souhaite savoir si vous avez été confrontés à ce type de problème. Est ce que le fait de laisser l'Ipod branché sur un iMac éteint pose un problème ???

Voila chui un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne suis pas expert en la matiere mais il me semble qu'il arrive que (pour les ordinateurs portables) la jauge de baterie soit déréglée c'est a dire qu'elle infdique vide alors que la baterie est pleins.
Donc par mesure de securité, la machine s'eteint ...
Je ne sas aps si la baterie de ton ipod est amovible mais si c'est le cas, essaye de trouver quelqu'un possèdant un ipod et de recharger ta bterie sur son ipod et de la vider sur ce meme ipod.
Puis une fois videe, tu la met dabns le tien puis tu recharge la bestiole...
@+

Bonne chance

personnellement ça m'ai déja arrivé et je ne pense pas que ce soit l'imac G5 mais plutot l'iPod. J'ai du le renvoyer chez Apple qui me la renvoyer en me disant que tout était ok!!!!! Alors que ce n'était pas le cas!
Donc des fois (meme souvent) il merde encore !
Désolé!
:mad:

A tu essayé de la recharger par autre chose que du FireWire??
A tu essayer un freeware d'indication de batterie comme ivolt, il semblerait que l'indicateur d'origine ne soit pas le plus précis. je te conseille d'aller sur www.versiontracker.com tu tape ipod et tu a un maximum de freeware. Bon courage.

J'ai constaté exactement le même problèmes sur mon ipod 4g relié à mon g4 bipro.
C'est assez gênant car l'on ne pense pas forcément à débrancher la bestiole la nuit venue.
Je confirme que la batterie est belle et bien vide et qu'il faut la recharger à fond.

Par contre quand l'ipod est connecté au boulot sur le G5, machine éteinte, il n'y a aucun problèmes. L'ipod se recharge normalement.

Le problème doit donc venir de l'ordinateur.
Pourtant les 2 machines sont en 10.3.7, itunes 4.7 et le même programme d'ipod sur les 2 ?

Il met arriver le problème avec mon iPod mini
je le rechargais toute la nuit, puis dans la journée lorsque je voulais l'utiliser
il m'indiquait batterie vide

Il est retourner au SAV d'Apple et il m'en ont renvoyé un nouveau
depuis, plus de problème