Alimentation du port FireWire

Neekau

Membre enregistré
4 Juin 2002
8
0
voilà, j'ai un ti 1Ghz et un disque dur fw autoalimenté. j'avais un ti 400, et lorsque j'éteignais celui-ci le port fw n'était plus alimenté (donc mon hd fw s'éteignait aussi, évidemment). sur mon 1Ghz, le port firewire est alimenté dès que je branche l'adaptateur secteur, donc si je veux éteindre le hd externe je dois le débrancher. comment ça fonctionne, chez vous ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> Même comportement sur mon Ti 1GHz.
Le port reste alimenté tant que l'alim est branchée, et ce même si le portable est en veille.

[/QUOTE]

Amusant ça ? Un bug ? Je n'ai pas ce problème sur mon 550 ...

justement, si il n'y a pas que le mien c'est probablement un changement de comportement sur les nouvelles générations, mais pourquoi ?
confused.gif

Ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas paramétrable (dans le gestionnaire d'énergie par exemple).... Vu que cette alim n'est maintenue QUE si le powerbook est sur secteur, ça peut se paramétrer.

Je conseille de faire une recherche (pomme-F) pour trouver le fichier contenant "powermanagement" et ouvrir ce fichier texte (il contient les paramètres de gestion d'énergie).

Peut-être trouverez vous le paramètre à modifier pour couper ou maintenir cette alim Firewire (comparer ce qui est affiché pour la config "secteur" à ce qui est affiché pour la config "batterie")

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> C'est pas un bug, c'est même je crois documenté.
L'idée est notamment de pouvoir charger son iPod sans avoir à laisser le PB allumé...

[/QUOTE]

Tu n'as pas d'alim pour l'iPod ?

mouais, effectivement ça se tient, mais c'est un peu con.
pas plus que d'inclure des pilotes pour 92 imprimantes et 32 langues, remarque....

Bien sûr que ça se tient... sans compter que s'acheter un chargeur d'iPod à 4500 euros, c'est la grande classe non?
laugh.gif

Un possesseur de Powerbook ayant ce pb peut-il rechercher le fichier powermanagement.htm, l'ouvrir, copier le contenu et nous coller le tout ici pour qu'on voie si il y a moyen de modifier ce fichier de paramètres de façon à couper l'alim du port FireWire lorsque le POwerbook passe en veille (avec ou sans alim secteur branchée)

Je n'ai pas de "powermanagement.htm", mais ceci :
/private/var/db/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.xml

Contenu ci-joint, mais je pense que la solution n'y est pas
wink.gif

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?&gt;
&lt;!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd"&gt;
&lt;plist version="1.0"&gt;
&lt;dict&gt;
&lt;key&gt;AC Power&lt;/key&gt;
&lt;dict&gt;
&lt;key&gt;Automatic Restart On Power Loss&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;1&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Disk Sleep Timer&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;10&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Display Sleep Timer&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;5&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Reduce Processor Speed&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;0&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;System Sleep Timer&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;0&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Wake On LAN&lt;/key&gt;
&lt;key&gt;Wake On Modem Ring&lt;/key&gt;
&lt;/dict&gt;
&lt;key&gt;Battery Power&lt;/key&gt;
&lt;dict&gt;
&lt;key&gt;Automatic Restart On Power Loss&lt;/key&gt;
&lt;key&gt;Disk Sleep Timer&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;10&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Display Sleep Timer&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;3&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Reduce Processor Speed&lt;/key&gt;
&lt;key&gt;System Sleep Timer&lt;/key&gt;
&lt;integer&gt;20&lt;/integer&gt;
&lt;key&gt;Wake On Modem Ring&lt;/key&gt;
&lt;/dict&gt;
&lt;/dict&gt;
&lt;/plist&gt;
</pre><hr />

bon... perdu.. ce n'est pas là. Dommage

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Tu n'as pas d'alim pour l'iPod ?

[/QUOTE]

si si
smile.gif

Mais lors de mes (rares) déplacement, je préfère ne pas prendre le chargeur de l'iPod et le charger sur le Ti. J'ai déjà suffisament de trucs comme ça dans mon barda
wink.gif

PS : vu dans la FAQ iPod de la KB Apple :
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par apple:</font><hr />
Question 23: Can iPod charge while my computer is asleep?

Answer: FireWire charges in sleep mode only on the PowerBook G4 with a built-in DVI port and the iBook with 512K L2 cache and without an external reset button. For all other computers, you can purchase a self-powered FireWire hub, which will allow you to charge iPod and transfer music from your computer all the time, even when it's asleep. You can also use the FireWire cable with the included power adapter to charge iPod from any standard electrical outlet.

[/QUOTE]