Perso j'ai un portable HP 15'4 " , centrino 1,7 Ghz, HD 100 Go à 7200 trs (origine à 60 Go à 5400 trs) et 2 Go de RAM (512 origine :eek: ) carte ATI Mobility X600 avec 128 Mo dédié.
J'ai rajouté une carte pour lire les cartes mémoires de l'appareil photo.
Sur ce il y a 3 ports USB, 1 Firewire , 1 Ethernet, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, un graveur DVD DL. Je crois que c'est tout.
Le firewire je m'en suis servi une fois ou deux. A part un Camescope, il y a peu de choses qu'on peut brancher dessus.
L'ethernet je ne m'en sers plus (Wifi power partout où je vais)
Le lecteur graveur DVD je ne m'en sers quasiment plus (Disque dur externe ou clé USB). Je ne l'utilise plus que pour les rares jeux que je possède sur ce type de support et pour lesquels le CD est obligatoire, et encore des solutions plus ou moins légales existent...
La S-video parfois...
Mes 3 ports USB me suffisent amplement
Donc un portable sans firewire, sans ethernet avec un lecteur optique externe au cas où et une sortie video aux normes actuelles (HDMI ou autres) est tout à fait fonctionnel et opérationnel à mon avis. N'oublions pas que le but premier d'un portable est d'être.... portable

. Plus c'est léger et fin mieux c'est.
Ce qu'on pourrait reprocher à l'ultra portable d'Apple est:
Le prix :eek::mouais:
La télécommande en option :mad:
La config de base avec un HD à 4200 Trs :rolleyes: . Un 5400 aurait été un minimum
La mémoire vidéo à tester
Les interrogations sur l'évolutivité de la bête
Il faudra voir lors des tests face à la concurrence ce que cet ordinateur donne en terme de performances...
Si demain je gagne au Loto je prends le modèle avec SSD sans problèmes avec le lecteur combo drive en externe :love: