Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Même si c'est dans mes moyens (j'avais une provision pour l'après keynote), j'en veux pour mon argent. Ce n'est pas le cas de ce produit. Je me sentirais floué si je l'achetais, et à ce prix là vaut mieux éviter. Ce n'est pas non plus un produit pour moi en tant que portable principal ...

Mais si je gagnais au loto, pourquoi pas ;)

• J’aime
Réactions: thecrow
Non mais il est très beau et certainement annonciateur du prochain mac book pro dans le même style (design adouci, clavier noir, etc.) que j'acheterais certainement dans 1 an, lui.

Est-ce que j'en ai besoin ?
Non.
Si mon iBook tombe en rade, un MB de base suffira.

Est-ce que j'en ai envie ?
Ah...
Oui, un peu - pour l'utilisation nomade (et un peu pour la frime aussi).

Est-ce que j'ai le pognon ?
Non.

Donc, non.
Avec un petit regret.

Non en aucun cas je l'acheterais

c'est un macbook core duo ayant subit un regime j'ai bien di core duo ...

aucune utiliter pour ma personne et je dois dire qu'a la vue d'une personne ayant ce portable une seul pensé me passera par la tete "quel geek ce mec fanboy mac " et pourtant j'ador apple mais alors la c'est prendre les gen pour des cons ....

Si t'aime bien être mobile que t'as une utilisation relativement basique et que tu as du fric. C'est pas mal.

je suis sur qu'ils va faire un malheur dans les services marketing d'agences de pub.

Non, je ne l'achèterais pas.
Non, je ne l'achèterais pas (aujourd'hui)
Non, je ne l'achèterais pas. (ce mois ci)
Non, je ne l'achèterais pas. (avant la rev B, au moins)
Non, je ne l'achèterais pas. (sauf si la prochaine personne à entrer dans le bureau est une femme)
Non, je ne l'achèterais pas. (ou un homme un peu efféminé)
Non, je ne l'achèterais pas. (un être humain, sinon c'est sexiste mon histoire)

De toutes façons, je n'ai pas les sous.

Est-ce que j'en ai besoin ?
Non.
Si mon iBook tombe en rade, un MB de base suffira.

Est-ce que j'en ai envie ?
Ah...
Oui, un peu - pour l'utilisation nomade (et un peu pour la frime aussi).

Est-ce que j'ai le pognon ?
Non.

Donc, non.
Avec un petit regret
.

:up: non Ponkhead tu n'es pas seul … :p

Je l'aurais sans doutes acheté s'il avait existé au moment de l'achat de mon macbook blanc superdrive, mais mon utilisation nomade nécessite souvent l'entrée de disques (images, polices qui ne correspondent jhamais avec celle des collègues, patchs logiciels que je dois passer par ce biais ne disposant pas de connexion internet). Celà reste une très belle machine que j'aurais choisi pour la frime, et pour le ssd.​

Bon alors celui qui a 6 numéros plus le complémentaire au loto ce soir offre un MacBookAir aux autres posteurs de ce forum ...

:D :D :D

Pour ma part, je compte changer le macbook de mon épouse pour un macbook pro, car elle préfère l'alu !!! :D:D

Son utilisation : du surf et ses mails devant la TV, c'est tout !! pour le reste elle passe sur son iMac.
Alors pourquoi pas ce Macbook Air ?
Pour elle, le seul souci c'est son écran 13 pouces, elle aurait aimé du 15 !!

A voir, si les macbook pro vont être mis à jour ? :confused::confused:

Pour ma part, je compte changer le macbook de mon épouse pour un macbook pro, car elle préfère l'alu !!! :D:D
Son utilisation : du surf et ses mails devant la TV, c'est tout !! pour le reste elle passe sur son iMac.
Alors pourquoi pas ce Macbook Air ?

Un MBP ou un MBA pour ça ??????
Tu sais que, même un vieux iBook d'occaz' ferait ça très bien, et pour beaucoup moins cher

Tu vis sur quelle planète Ponkhead ? Tu parlais toi-même de frime un peu plus haut, on vit dans un monde où même sur ton canapé tout seul devant ta TV tu veux te la péter grave !!! :D:D:D Et quand tu es au toilettes t'y avais pas pensé à ça hein ? eh bien le MBA y pèse moins sur tes genoux … :rolleyes:

Perso j'ai un portable HP 15'4 " , centrino 1,7 Ghz, HD 100 Go à 7200 trs (origine à 60 Go à 5400 trs) et 2 Go de RAM (512 origine :eek: ) carte ATI Mobility X600 avec 128 Mo dédié.
J'ai rajouté une carte pour lire les cartes mémoires de l'appareil photo.

Sur ce il y a 3 ports USB, 1 Firewire , 1 Ethernet, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, un graveur DVD DL. Je crois que c'est tout.

Le firewire je m'en suis servi une fois ou deux. A part un Camescope, il y a peu de choses qu'on peut brancher dessus.
L'ethernet je ne m'en sers plus (Wifi power partout où je vais)
Le lecteur graveur DVD je ne m'en sers quasiment plus (Disque dur externe ou clé USB). Je ne l'utilise plus que pour les rares jeux que je possède sur ce type de support et pour lesquels le CD est obligatoire, et encore des solutions plus ou moins légales existent...
La S-video parfois...
Mes 3 ports USB me suffisent amplement

Donc un portable sans firewire, sans ethernet avec un lecteur optique externe au cas où et une sortie video aux normes actuelles (HDMI ou autres) est tout à fait fonctionnel et opérationnel à mon avis. N'oublions pas que le but premier d'un portable est d'être.... portable :D. Plus c'est léger et fin mieux c'est.

Ce qu'on pourrait reprocher à l'ultra portable d'Apple est:

Le prix :eek::mouais:
La télécommande en option :mad:
La config de base avec un HD à 4200 Trs :rolleyes: . Un 5400 aurait été un minimum
La mémoire vidéo à tester
Les interrogations sur l'évolutivité de la bête

Il faudra voir lors des tests face à la concurrence ce que cet ordinateur donne en terme de performances...

Si demain je gagne au Loto je prends le modèle avec SSD sans problèmes avec le lecteur combo drive en externe :love:

• J’aime
Réactions: boodou
Tu vis sur quelle planète Ponkhead ? Tu parlais toi-même de frime un peu plus haut, on vit dans un monde où même sur ton canapé tout seul devant ta TV tu veux te la péter grave !!! :D:D:D Et quand tu es au toilettes t'y avais pas pensé à ça hein ? eh bien le MBA y pèse moins sur tes genoux … :rolleyes:
Je répondrais bien que j'ai d'autres moyens de frimer dans les toilettes qu'un MBA sur les genoux, mais j'aurais peur de ne plus trop être dans la charte...

Ouais, ça devait être l'expression de ma jalousie - moi, j'ai un iBook...

Je répondrais bien que j'ai d'autres moyens de frimer dans les toilettes qu'un MBA sur les genoux, mais j'aurais peur de ne plus trop être dans la charte...

t'es sûr qu'il y a un "r" à Charte ? ou bien est-ce une coquille ? :siffle:

edit : bon s'il vous plaît on reste dans le sujet merci !

Mais si je gagnais au loto, pourquoi pas ;)

Je pense que si je gagne une très grosse somme au loto, je m'achète 1 pièce de chaque produit apple... :D :D
Donc toute la gamme... je sais pas trop à quoi ça pourrait me servir, mais bon... quand les millions d'euros tombent des poches c'est pas très grave :siffle: :siffle: :D :D

• J’aime
Réactions: pim
il est nul ce sondage et inutile

on achete un ordi si on en a besoin, pas parce que la majorite des gens vont l'acheter et qu'on a peur d'etre exclu

ou inversement, on l'achete pas parce que tout le monde dit de pas l'acheter

il est nul ce sondage et inutile

on achete un ordi si on en a besoin, pas parce que la majorite des gens vont l'acheter et qu'on a peur d'etre exclu

ou inversement, on l'achete pas parce que tout le monde dit de pas l'acheter

bah c'était pas du tout l'objectif visé, où tu as vu qu'on que l'on se soucis du nombre de gens qui achètent un ordi afin de faire ou non de même ??? peur d'être exclu, non mais qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries !
relis bien le 1er post, merci … :hein:
deviens modo, tu pourras fermer les discussions qui ne t'intéressent pas :D (même si ce n'est pas la fonction première de cette louable fonction)