Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Pensez-vous que les performances du MacBook Air vont être un ton en dessous ou equivalentes à mon MacBook Core 2 Duo 2ghz 1g de ram ? En effet, mon MacBook actuel me va en tout point.
Dans ces conditions, économise de l'argent,
du temps
du questionnement :

Garde ton macbook ! (et si ta copine en veut un, offre-le lui, ça lui fera plaisir)

Le MacBook Air pourrait être intéressant avec un sdd en série au tarif actuel de la version hdd et avec une meilleure autonomie. Après coup, je comprend d'avantage la raison des déceptions, lorsqu'on a déjà un macbook, il n'y a que très peu d'intérêt objectif à en changer. Et chez les utilisateurs d'Apple, nous sommes nombreux à avoir un macbook. Le gain, c'est juste le poids, mais en faisant une croix sur beaucoup de choses. Comme il est plus cher et moins polyvalent, totalement fermé (on peut rien changer dessus, même pour une batterie il faut dévisser une vingtaine de visses) et tout aussi encombrant (1cm d'épaisseur en moins, ça ne change pas grand chose, il auraient pu en retirer 2 sur la longueur, 2 sur la hauteur, la différence aurait été plus perceptible même si moins sensationnelle), il ne semble pas indispensable et son achat n'a rien de naturel : Il faut faire des compromis et on paye plus cher à l'arrivée. Donc effectivement, il faudra attendre une baisse significative du sdd qui devrait arriver à la fin de l'année pour que le produit soit cohérent, en attendant Apple vise sur l'effet de nouveauté pour les vendre. A terme il pourrait même remplacer le macbook, créant ainsi une différence plus marquée avec la gamme pro (qui sera révisé). On se retrouverait avec une gamme de produit homogène dans son design, avec de l'alu, du noir et du verre, que ça soit dans les ipods que les ordinateurs. Mais personnellement, j'attends toujours un "MacBook Nano". :)

De toutes façon le coup du on peut se passer de CD/DVD dès aujourd'hui me fait bien rire. Il y a toujours des tas de situation ou on ne peut pas utiliser un lecteur distant et on ne se passera pas de CD.

D'ailleurs si tu es dans une boite, va voir le patron de l'info et dis lui qu'il faut installer des trucs Apple sur ses PC pour utiliser les lecteurs de CD/DVD depuis ton Mac. On voit bien que les mecs d'Apple sont pas des gens de terrain !

Sans compter que si tu as un problème de système de fichiers en plein milieu de la pampa, tu seras tout seul comme un idiot avec ton MBA et ton DVD de Leopard ... Je veux bien croire que la Chine est moderne dans ses villes mais dès que tu sors ...

Alors oui tu peux prendre le lecteur externe pour MBA qui ne coute que 89 euros et fait 320 grammes. Déjà ça prend de la place, donc l'avantage du MBA ... lol.

Ensuite il fait 320 gr, ce qui ramène le tout à 1.68 kg pour 1800 euros environ ... Cher le kilo !

Garde ton MacBook, suis le conseil de PonkHead

Le véritable problème c'est que ca fait 6 mois que j'attend un nouveau modèle et que j'ai mon budget au chaud... Donc c'est vrai que en voyant ce MacBook Air c'est tentant du seul fait de l'effet de nouveauté...
Puis je ne me vois plus attendre 3 mois voir plus pour la mise à jour des MacBook. Un mac pour deux pour bosser c'est pas top en ce moment.

Donc ? je tourne en rond... Un jour pile, l'autre face... Malgré tout, je pense que je vais attendre un peu et voir ce MacBook Air en vrai.
Je pense pouvoir faire la concession de l'absence d'un lecteur Cd sachant que j'ai déjà mon MacBook. Pour les connectiques c'est pas génial génial mais bon, entre le boulot et le reste cela ne sera pas mon ordi principal.

Bon, je me mets à ta place : ma copine me pique mon ordi (qui satisfait pleinement le besoin que j'en ai) et je bave devant le nouveau modèle super top frime (le même en un peu plus léger et beaucoup moins connectable pour beaucoup plus cher) - modèle de ouf que je peux me payer, j'ai la thune.

Bon.

Ben, quand même, je persiste : je garde mon ordi, j'offre le même, neuf, à ma copine et avec le delta de pognon, je m'offre un iPod Touch pour frimer sans fil.

Maintenant, si au lieu de me mettre à ta place, je me met à la place de madame Soleil, je dis que tu vas acheter un MBA.

J'ai survoler la conversation. Et j'ai retenu une chose, le macbook air n'a pas de SSD ... Vous confirmez ?

Parce que j'avais compris que eeepc en avait un lui ...

Je voudrais un eeemacbookair svp.

J'ai survoler la conversation. Et j'ai retenu une chose, le macbook air n'a pas de SSD ... Vous confirmez ?

Parce que j'avais compris que eeepc en avait un lui ...

Je voudrais un eeemacbookair svp.

Le SSD de 4gos de l'eeePC ne coûte pas "tout à fait" le même prix que celui de plus de 60gos proposé en option par apple... ;)

Eh oui, ça t'apprendra à survoler :D

Bon, je me mets à ta place : ma copine me pique mon ordi (qui satisfait pleinement le besoin que j'en ai) et je bave devant le nouveau modèle super top frime (le même en un peu plus léger et beaucoup moins connectable pour beaucoup plus cher) - modèle de ouf que je peux me payer, j'ai la thune.

Bon.

Ben, quand même, je persiste : je garde mon ordi, j'offre le même, neuf, à ma copine et avec le delta de pognon, je m'offre un iPod Touch pour frimer sans fil.

Maintenant, si au lieu de me mettre à ta place, je me met à la place de madame Soleil, je dis que tu vas acheter un MBA.

Je présenterai pas ca tout à fait comme ca...

Ca fait 6 mois que je veux changer de mac et donc 6 mois que je met "de la thune" comme tu dis de coté pour me le payer.

Maintenant, je pense que le MacBook Air est bon pour l'utilisation que je vais en faire. Pas plus qu'a l'heure actuel, voir presque moins (du fait de mon nouveau boulot et de ma nouvelle formation en autre). Mais je reconnais volontier les défaults de ce nouveau mac.

Maintenant, est-ce que je peux faire l'impasse sur ces problèmes de connectique ou d'absence de lecteur Cd par exemple ? Oui

Aussi, puis-je attendre une nouvelle version du MacBook d'ici quelques mois ? Non

Donc oui, tu as raison, l'humeur de ce soir me fait dire que je vais l'acheter... Attendons demain...:D

Au fait, merci pour vos conseils Madame Soleil :up:

• J’aime
Réactions: pim
[...] lorsqu'on a déjà un macbook, il n'y a que très peu d'intérêt objectif à en changer. [...] Le gain, c'est juste le poids [...]

Excellente analyse ; cependant, moi qui ait déjà un MacBook, faire la même chose pour 900 grammes de moins et 0,8 centimètres de moins, je trouve que c'est une très bonne proposition, même pour 50 % plus cher.

Le MacBook Air, sous ses "grands airs" (c'est le cas de le dire), est très cohérent par rapport à mon utilisation de banlieusard qui fait du pendulaire entre son lieu de travail et son domicile. Ils ont enlevé exactement tout ce qui ne me servait qu'une fois tous les 6 mois !

De toute façon, quand je montre un MacBook à des utilisateurs de PC, leurs premières remarques c'est "seulement 2 ports USB" et "pas de lecteur de carte multiformat", alors un MacBook Air c'est même pas la peine, ils ne comprendraient pas.

D'autant qu'en ce moment, c'est la grande mode de PC portables de 15" avec trackpad excentré et clavier numérique sur la droite. Quand on compare avec le MacBook Air, on voit que jamais les PC et les Mac ont été des machines aussi antagonistes !

D'autant qu'en ce moment, c'est la grande mode de PC portables de 15" avec trackpad excentré et clavier numérique sur la droite. Quand on compare avec le MacBook Air, on voit que jamais les PC et les Mac ont été des machines aussi antagonistes !

Faut pas exagérer quand même, tous les PCs ne font pas 15"4 et 3 kgs!
Certes, le grand public tend à prendre des PC à tout faire pas trop chers, donc assez volumineux, et en 15".

Mais il y a quand même bcp d'ultras sympas! Mais bon, moi qui veut à tout prix un ultra et attendait avec impatience un ultra sous MacOS, l'arrivée du MBA tombe à point, même s'il n'est pas parfait!

C'est vrai qu'il y a quelques ultras sympas comme chez Sony par exemple, ou Asus aussi, quoique chez ce dernier entre le lecteur de cartes 10 en 1, la webcam orientable à 360° et la détection d'empreinte digitale pour le disque dur... MDR ils ont recruté Macghyver comme ingénieur :D

(NB : je ne sais pas si c'est Asus qui fabrique le MacBook Air - quelqu'un est au courant ?)

Mais la majorité de ce que l'on voit, c'est bel et bien des portables "caddy de supermarché", le consommateur voit un écran de 15" et pleins de prises partout, il se dit "Whaou 600 € c'est une affaire !". Tellement creux que finalement éteint c'est tout aussi joli qu'allumé, voir plus même.

D'ailleurs c'est la même chose pour les vélos "de caddy de supermarché" par exemple, "Whaou 100 € bien lourd double béquille quadruple porte-bagage bien brillant de partout une affaire !", le genre de bécane tu fais une seule côte auvergnate avec, arrivé en haut tu arrêtes le vélo !

De toute façon, je suis impartial, alors bon... À quoi bon... Surtout vu ce qui arrive pour dans 3 semaines :D

Au fait, c'est la fête du MacBook Air ce soir :

http://www.macbidouille.com/news/2008-01-29/#15720

Où on apprends que la machine est à moitié au point, et que même sous forme d'une aile volante elle ne tiendrais pas du tout le choc :D

Et bien moi j'hésite... et c'est ce que j'ai répondu...

En remplacement de mon PowerBook HD, ça sera soit un MacBook Pro (Montevina, d'ici quelques mois), soit un MacBook Air....

Sans répéter ce qu'on lit à longueur de forum, les compromis du MacBook'R n'en sont pas vraiment pour moi (d'après l'utilisation que je fais actuellement de mon PowerBook), mis à part la batterie, et encore...

En effet, je me suis fais la remarque récemment que PowerBook + batterie, ça faisait dans les 3 kg sur le dos (sans compter les bouquins et autres cahiers...) : prendre l'adaptateur secteur est plus léger... :rateau: :D ;)

Donc, si cet "ultra" ne chauffe pas comme un fou et ne ventile pas à tout va, il sera sûrement mon grand gagnant, en version SSD : bref, j'attends les vrais tests, et je croise les doigts... :love:

En revanche, je suis tout à fait perplexe quand je vois les réaction de haine qu'il suscite ? C'est impressionnant, sachant que pour les personnes à qui ce portable ne convient pas, Apple propose par ailleurs un choix très sympa ! :confused: :confused: :confused:

Je n'ai pas tout à fait compris la même chose que toi dans ces notes techniques... :siffle: :rateau:

Ah oui désolé en fait les notes techniques c'est juste des petits détails, dont certains déjà connus ; mais j'ai poussé ma lecture jusqu'aux réactions des forums, et là c'est la fête, que dis-je le concours de celui qui dira le plus de mal de la machine, de la façon la plus cassante possible :eek: Une vraie antologie :D

Ah oui désolé en fait les notes techniques c'est juste des petits détails, dont certains déjà connus ; mais j'ai poussé ma lecture jusqu'aux réactions des forums, et là c'est la fête, que dis-je le concours de celui qui dira le plus de mal de la machine, de la façon la plus cassante possible :eek: Une vraie antologie :D

Oui, d'accord avec toi c'est la fête du slip sur le forum MB !
J'ai d'ailleurs laissé un petit message dans ce massacre, que je trouve hallucinant : c'est fou comme ce portable déchaîne les passions :love:

Oui, d'accord avec toi c'est la fête du slip sur le forum MB !
J'ai d'ailleurs laissé un petit message dans ce massacre, que je trouve hallucinant : c'est fou comme ce portable déchaîne les passions :love:

Disons aussi que si ont doit considérer tous les produits Apple comme parfait par pur fanatisme ... je ne pense pas que les MacUsers vont changer d'image du coup !

Il ne faut pas dire que tout ce que fait Jobs est bien. Il se trompe aussi et comme pour l'AppleTV je pense que ce ne sera pas un grand succès.

Le MBA est le nouveau Spartacus, un bel objet certes, un design qui fait oublier les autres portables, mais ça ne change rien au fait que la quasi totalité des acheteurs veulent un maximum de technologie pour le prix qu'ils y mettent.

Or là chez Apple, c'est comme la vente de lingerie. Moins y en a, plus c'est cher !

Le dépouillé n'a pas marché dans le monde PC et ce sera pareil ici. Apple prend des risques mais ils en ont les moyens ... Cependant ils doivent déjà pousser les ventes de l'iPhone parce que la production est trop forte par rapport au prévisions.

Peut-être que le prix du MBA deviendra raisonnable quand Apple offrira un iPhone avec chaque MBA ;)

:D

Le MBA est le nouveau Spartacus, un bel objet certes, un design qui fait oublier les autres portables, mais ça ne change rien au fait que la quasi totalité des acheteurs veulent un maximum de technologie pour le prix qu'ils y mettent.

:D

Ben tout le mal que je souhaite au MBA est qu'il tourne aussi bien et aussi longtemps que le Sparta de mon père, et ce depuis...quoi... 10-11 ans... Certes il couine un peu, des fois il grogne, "Eppure si muove" ...

(je parle du sparta, pas de mon père. quoique... ;) )

Ce qui est sur c'est que ce MacBook Air aura énormément moins de détracteurs lors de la mise à jour des MacBook Pro et dans quelques mois des MacBook.

Tout le monde y trouvera son compte...dont moi que me suis définitivement résolu à ne pas acheter ce MacBook Air...