C'est amusant, je suis toujours surpris de lire les réactions des gens sur le prix de l'iPhone et des forfaits Orange...
Entendons nous bien : oui, dans l'absolu l'iPhone est cher (surtout la v1) et oui, 50 dans un forfait c'est beaucoup. Et je suis d'accord pour dire que tout le monde ne peut pas mettre ce prix là dans un téléphone et dans un abonnement.
Mais d'un autre côté, regardez ce qui existe à côté : un téléphone avec 8Go de stockage, 3G avec des fonctions multimédia, c'est environ 200 / 250 à l'achat avec une subvention opérateur (cas par exemple du Nokia N95 chez Bouygues avec un forfait avec engagement 24 mois : 249).
Pour les forfaits ? Le moindre forfait 4h (ou 2h + 2h) avec une option data illimitée, on est aussi proche des 50, voire au-dessus !
Alors je suis d'accord que certains ont déjà des forfaits, parfois avec des vieux trucs pas chers du tout (il me semble que ma mère a toujours son mère a toujours son forfait Ola...), mais c'est quand même une minorité.
L'iPhone est et doit rester un produit relativement haut de gamme, et je trouve que le forfait d'Orange est dans la moyenne de ce qui se fait en France aujourd'hui, et correspond bien à l'utilisation qu'on peut faire de l'iPhone, et même de ce pour qui il est prévu...