Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Bon , au bout de quelques heures , on remarque que : Environ 55% ne veut pas l'acheter , que 15% veulent l'acheter et que le reste réfléchit.

J'ai une personne au lycée qui voudrait l'acheter car elle aime le principe de pouvoir avoir les applis de l'iPhone et lire des films sur le canapé ;).

Donc , pour moi , je pense que ce sera oui , tout simplement parce que c'est parfait en plus d'un iMac. C'est autonome et ca remplit pas mal de taches.

Merci pour les nombreuses réponses et vos points de vue en tout cas :up:.

Réponse : certainement pas dans sa version actuelle. Je vote donc NON (pour le moment)

Pourquoi?
l'iPad présente un intérêt réel de par son faible encombrement, son poids, sa compatibilité avec iWork mais je n'investirai pas dans l'immédiat.

On peut le connecter à un projecteur, cela m'intéresse mais visiblement on ne peut pas ouvrir plusieurs applications en même temps (ou alors j'ai mal compris) et cela est rédhibitoire. En effet, j'ai en général Keynote, Pages et souvent aperçu et le carnet de notes qui tournent en même temps et l'impossibilité de gérer plusieurs applis simultanées me gêne.
En outre, j'utilise souvent le vidéoprojecteur pour la trace écrite et je préfère le faire avec un clavier "physique".

Le laptop a encore de beaux jours devant lui, d'autant plus que j'ai l'intention d'y mettre également tous les documents audios dans un avenir proche et ne plus avoir à gérer les divers lecteurs de K7 et de CD en classe.

j'ai voté non par ce que je la trouve fort limité!! ou acheter l'entré de gamme juste pour des livres et email et Ical

-Donc pour des gens qui utilise flash
-Des professionnels j'en vois pas trop l'utilité! (fort limité en stockage et le non libre os)
-Et pour les enfant à l'école, franchement c'est une belle con.....ie je sais pas dans quel monde ils vivents (Steve..) mais dans le monde réel donné l'Ipad à des enfants et il y aura un de ces pics d' agressions à l'école ou sur le chemin de l'école sans compté les chute du bureau!! boum écran brisé!

au final pour qui???

ma femme voit la photo hier soir, elle me dit "et c'est cool pour dans ma cuisine pour les recette!! pas besoin de gros disque dur!! sur ce je lui dis oui mais non par ce que je sais pas installer ton programme.." boum le soufflé est retombé :)

pourtant elle à l'aire jolie et sympas peut être attendre la revB

Hé, les pisse-froid ! Depuis quand vous faites des choix rationnels? Zavez des bécanes qui coûtent un bras , des téléphones que vous ne savez pas utiliser, 7 mighty mouse qui ne fonctionnent pas, etc...et là, on vous propose un truc qui ne peut pas tomber en panne puisque il ne peut rien faire et vous ne sautez pas sur l'occasion??

Comprends pas, moi :o

• J’aime
Réactions: pickwick et Foguenne
Hé, les pisse-froid ! Depuis quand vous faites des choix rationnels? Zavez des bécanes qui coûtent un bras , des téléphones que vous ne savez pas utiliser, 7 mighty mouse qui ne fonctionnent pas, etc...et là, on vous propose un truc qui ne peut pas tomber en panne puisque il ne peut rien faire et vous ne sautez pas sur l'occasion??

Comprends pas, moi :o
Toi, t'es pas gentil !... :o

j'ai voté non par ce que je la trouve fort limité!! ou acheter l'entré de gamme juste pour des livres et email et Ical

-Donc pour des gens qui utilise flash
-Des professionnels j'en vois pas trop l'utilité! (fort limité en stockage et le non libre os)
-Et pour les enfant à l'école, franchement c'est une belle con.....ie je sais pas dans quel monde ils vivents (Steve..) mais dans le monde réel donné l'Ipad à des enfants et il y aura un de ces pics d' agressions à l'école ou sur le chemin de l'école sans compté les chute du bureau!! boum écran brisé!

au final pour qui???

ma femme voit la photo hier soir, elle me dit "et c'est cool pour dans ma cuisine pour les recette!! pas besoin de gros disque dur!! sur ce je lui dis oui mais non par ce que je sais pas installer ton programme.." boum le soufflé est retombé :)

pourtant elle à l'aire jolie et sympas peut être attendre la revB

Excuse moi mais je pense tout simplement que c'est pour les gens qui ont des besoins simples (iWork , films , flivres) avec un encombrement limité.
Ce qui est bien , c'est qu'elle fait ce qu'on lui demande , point. (Ca dépend des demandes :D.)

Pour ma part , je la réserve dès que possible en entrée de gamme.

EDIT : c'est surtout que j'hésitais à prendre un netbook et que la tablette me pleit plus ;).

Excuse moi mais je pense tout simplement que c'est pour les gens qui ont des besoins simples (iWork , films , flivres) avec un encombrement limité.
Ce qui est bien , c'est qu'elle fait ce qu'on lui demande , point. (Ca dépend des demandes :D.)

Pour ma part , je la réserve dès que possible en entrée de gamme.

EDIT : c'est surtout que j'hésitais à prendre un netbook et que la tablette me pleit plus ;).

TOUT comme moi!! l'imac sur le bureau....
la tablette cool pour le reste comme tu le dis!

-mais les films tout changer pour le mettre dans ce stockage ridicule!! pas envie de charger des nouveaux films tout les jours!!

-internet ok mais c'est pas le même que sur l'imac! fini facebook avec ses jeux stupides dont je suis accroc! ou d'autre site avec flash.. comme celui ci qui présente des pubs ou informations en flash.

-j'ai pas mal photos de familles et vidéos.. que je pourrais pas mettre dedans! dommage!

-musique pareil..

pas envie de faire des sélection tout les soir afin de le remplir.

donc pour tout ca oui JE le trouve très limite! sauf pour ce dont elle a été fabriquée, pour les livres! donc l'entrée de gamme suffirais très bien.

je le critique pas pour l'objet en lui même que je trouve séduisant mais pour ce qu'on pourrait en faire!

Et dernier point.. on pourrait me dire mais en voyage que je pratique regulièrement pour le boulot! ok mais quand ma carte mémoire est pleine :eek: pas possible de les transférer dans l'ipad. ni changer films avec disque externe!

donc j'attends le mise à jour du macbook air

Je ne l'acheterai pas car j'ai déjà assez de mon iPhone et je prévois d'avoir un Mac très prochainemnt ! Mais sinon le prix d'entré de gamme reste honnorable en convertissant les $ en € :)

J'ai répondu non.

Il ne répond pas à mes besoins, lesquels réclameraient plutôt un ModBook (i.e. MacBook transformé en tablette) si je devais utiliser un appareil de ce format...
99_news.jpg

À ce propos, je ne sais pas si la sortie de l'iPad a quelque chose à voir là-dedans, mais le site d'Axiotron, le fabriquant du ModBook, est inaccessible actuellement.

Je ne l'acheterai pas car j'ai déjà assez de mon iPhone et je prévois d'avoir un Mac très prochainemnt ! Mais sinon le prix d'entré de gamme reste honnorable en convertissant les $ en € :)
Je m'inscrit sur ce forum Mac qui me semble très populaire pour en apprendre plus sur les Mac en général et sur Apple ! J'aime beaucoups cette marque et j'ai déjà un quelques iPod et ai actuellement un iPhone de 1ère génération !

Je souhaiterai passer sur Mac très prochainement, mais j'hésite encore entre le MacBook à 899 € ou un MacBook Pro, mais il me semble qu'un nouveau pourrait sortir très prochainement.
Tout ça à ton âge ?!...
Décidément, je deviens un vieux con... :mouais:

:D

Personellement je n acheterai pas l iPAd ,pour deux raisons ,absence de port Usb, et multitaches impossible !!!!

Je prefere passer directement au portable,meme si le budget n est pas le meme,surtout que la gammedes portables Apple ont plus d un argument pour convaincre.

Bon , je craque : je la teste fin Mars et si elle me plait à l'usage (j'ai peur du clavier) , je prends :).

Après , je pense que c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas de notebook :).

J'en commande une dès la dispo en 64 GO et une pour ma maman en septembre (pour son anniversaire.) L'iPad remplacera avantageusement mon ancien iMac G5 qu'elle utilise avec beaucoup de stress. elle:"j'ai peur de faire une bêtise" moi:"mais non ça ne risque rien, lance-toi". :D
L'iPad est top pour elle, un luxe pour moi. :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Et dernier point.. on pourrait me dire mais en voyage que je pratique regulièrement pour le boulot! ok mais quand ma carte mémoire est pleine :eek: pas possible de les transférer dans l'ipad.

Regarde et lis mieux... (en bas de page)
"iPad Camera Connection Kit
The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card."

Vu le prix des cartes mémoires, tu gagneras de toutes manières en acheter en suffisance. ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bon, ben pour moi c'est non aussi...

Franchement là, je ne vois pas où ils veulent en venir.

Tout ce barouf pour ça.

Pour lire des livres ? Mouai. Un bon vieux poche ça fais pas mal au yeux, c'est plus solide,ça a une meilleure autonomie...
Regarder des films ? tu le fais une fois ou deux a mon avis. après tu laisse béton à moins que ça t'amuse de jongler avec 32Go
Surfer ? ouai ben tu prend ton macbook ou ton mini pc ou ton iphone et tu surfe.
Quoi d'autre, téléphoner ? Ah on peut pas. remarque, téléphoner avec une feuille A4...
Chaipa moi... Travailler avec ? Mouarf !
Servir de plateau pour le petit dej à la rigueur m'enfin à ce prix là....

Oui, je la prendrais, j'ai eu confirmation ce soir ! :D

Pour son côté "mobilité" top, le disque dur suffisant pour une utilisation nomade sans trop de musique, excellent produit pour mon utilisation !

J'en commande une dès la dispo en 64 GO et une pour ma maman en septembre (pour son anniversaire.) L'iPad remplacera avantageusement mon ancien iMac G5 qu'elle utilise avec beaucoup de stress. elle:"j'ai peur de faire une bêtise" moi:"mais non ça ne risque rien, lance-toi". :D
L'iPad est top pour elle, un luxe pour moi. :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

;)

Mais question : Comment ta mère va synchroniser l'iPad ?
Moi , c'est soit la 16 ou la 32 mais pas la 64 , faut voir les prix en France.

Dans tous les cas : ca va être vraiment tip-top avec l'iMac !

J'ai voté "J'y réfléchis". A priori, je ne vois pas l'utilité pour moi de posséder cette tablette, ayant déjà un iPhone et un MacBook Pro et passant déjà beaucoup trop de temps dessus.

Mais l'interface de ce nouvel objet a l'air bien séduisante, je trouve intéressante la possibilité d'avoir Pages et Numbers sur l'iPad, et je me demande si, dans quelques mois, de nouvelles applications ou fonctionnalités ne me feront pas craquer.

Mais en termes de "besoins", aujourd'hui, ça ne me correspond pas… encore.