Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Pour les livres cela doit concerner les nouveautés, je suis pas trop critique sur le prix quand il s'agit de livres et puis il y en a un paquet dans le domaines public téléchargeble au format eBook que lit l'iPad. D'ailleurs il y a une ou deux apps déjà disponible sur l'iphone.

Un autre sujet concernant les jeux familiaux, type monopoly et trivial pursuit, il se pourrait que la aussi l'ipad rogne sur ce marché la grandeur de l'écran permet de jouer a plusieurs sur ces jeux de sociétés. une famille part en vacances sans les boites cela peut être sympa.

Sinon pour l' iPad autant l' acheter aux US = prix attractif voir iPad refurb sur AppleStore US comme à l' époque des iPhone avec la bidouille de l' adresse aux USA.
Je pense qu' il y aura une garantie international comme les iPod (soit Wifi ou soit WIFI et 3G désimlocké donc international) et comme à dit fpoil la MAJ payante sur la version WIFI peut venir.

Je te renverrai à l' iPhone, SFR c' est aligné sur Orange (donc hausse des forfaits SFR).
Dommage que c' est les utilisateurs qui paient pour la concurrence après il y a toujours des guignols qui paient donc voilà...
Normalement cela devrait stimuler la baisse pourtant c' est l' effet inverse tout cela à cause d' Apple qui pensent vendre plus chère ces ebook vu que tout le monde ne lit pas.

Je suis sûr que la plupart des (futurs) acheteurs de l'iPad ne le feront pas pour lire des eBooks. déjà qu'en papier les ventes ne sont pas géniales...:D

• J’aime
Réactions: F118I4
C'est vrai qu'à part moi qui souhaite réellement lire (et fulmine contre les éditeurs français)....

Au risque de me répéter le papier n'est pas mort, finalement le génie dans l'histoire c'est Gutenberg :D... Non mais 12-14€ le livre c'est comme même cher par rapport au papier (en parlant des nouveautés).

Mais ça dépend pour quoi !
Pour de la littérature ou même un "roman de gare", certainement.
Pour un ouvrage technique, une encyclopédie, un dictionnaire ou tout autre document scientifique ou technique qui peut ainsi être rapidement mis à jour à moindres frais, c'est fabuleux...
Sans compter les gains en terme d'encombrement, de facilité d'indexation, des possibilités de recherche et j'en passe...

il faudrait vraiment pouvoir reprendre une pièces dans mail et l'envoyer sur un logiciel avec lequel on pourrait y apporter correction. mais peut être sait on le faire! mais personne me l'indique.

Selon mes recherches, je peux te confirmer que ça sera possible, de prendre un fichier d'un e-mail (ou n'importe quelle autre application) et de l'ouvrir dans une autre application. Par exemple prendre un fichier Word ou Pages, Excel ou Numbers, PowerPoint ou Keynote reçu par e-mail et de les ouvrir pour y apporter des modifications dans Pages/Numbers/Keynote, par exemple, ou toute autre application sachant gérer le format du fichier que tu veux modifier.

Pour moi, c'est LE produit idéal. Je suis formateur et possède un MB. J'utilise keynote. Certes, lors de mes formations (6-7 heures), le MB est toujours allumé et branché sur mon VP, mais je suis obligé de me trimballer ce p....n de chargeur qui est plus épais que mon MB.

Si avec l'ipad, je tiens 10 heures branchées sur mon VP+encombrement minimal, ce serait le pied pour moi, j'ai plus à transporter mon chargeur. Seul petit hic...la télécommande pour faire tourner les slides...Je suis sur qu'avec mon iphone les développeurs me trouvenront une petite appli qui va bien.

Le vache vivement sa sortie

Et si je peux mettre ma carte sim dans mon ipad et utiliser la 3G de mon iphone, là c'est byzance...pouvoir lire les infos, sports, bourse sans avoir à plisser les yeux au bout de 15' pendant la pose déjeuner.

Allez bonne nuit

Et si je peux mettre ma carte sim dans mon ipad et utiliser la 3G de mon iphone, là c'est byzance...pouvoir lire les infos, sports, bourse sans avoir à plisser les yeux au bout de 15' pendant la pose déjeuner.

Il faudra une carte SIM au format Micro SIM, ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes SIM utilisés dans les téléphones portables, et pas celle de l'iPhone.

Il te faudrait alors demander une carte Micro-SIM associé à ton forfait existant, mais pas sûr que ton opérateur accepte, il sera plus dans son intérêt de te la vendre avec un forfait internet 3G dédié. C'est ce qu'à choisit de faire AT&T aux USA et ce qu'a présenté Steve Jobs durant la Keynote.

Sauf si l'iPhone 4G utilise une carte Micro SIM. Ce serait byzance là :p

Il te faudrait alors demander une carte Micro-SIM associé à ton forfait existant, mais pas sûr que ton opérateur accepte [...]

Dans l'état actuel des choses aucune chance. Ou au prix fort. C'est finalement le même problème que celui des "cartes jumelles" (utiles par exemple pour les systèmes de téléphonie embarqués de plus en plus présents dans nos voitures). Bouygues prétend en ignorer jusqu'à l'existence ; Orange les facture au prix fort (10 € par mois quand j'avais fait la demande, il y a 6 mois) ; SFR, je ne sais pas.

---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Sauf si l'iPhone 4G utilise une carte Micro SIM. Ce serait byzance là :p

Byzance, oui, mais pour les opérateurs... Une carte SIM spécifique à un téléphone. Les opérateurs l'ont rêvé, Apple l'a fait...

---------- Nouveau message ajouté à 08h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Un autre sujet concernant les jeux familiaux, type monopoly et trivial pursuit, il se pourrait que la aussi l'ipad rogne sur ce marché la grandeur de l'écran permet de jouer a plusieurs sur ces jeux de sociétés. une famille part en vacances sans les boites cela peut être sympa.

Effectivement, vu le plaisir qu'ont mes gamins à jouer au Monopoly sur le tout petit iPod, nul doute que sur l'iPad... Enfin, faudra qu'ils soient sages pour que je les laisse ne serait-ce que le regarder...
Manifestement, on n'a pas fini de lui inventer des fonctions à cet iPad.

Au passage, je vois qu'iTunes vient de passer en 9.0.3.

Byzance, oui, mais pour les opérateurs... Une carte SIM spécifique à un téléphone. Les opérateurs l'ont rêvé, Apple l'a fait...

Ne donnes pas trop de crédit à Apple, surtout quand ils ne le mérite pas. Le format Micro-SIM existait bien avant qu'Apple l'utilise, mais jusqu'à maintenant il était peu utilisé, et que dans des très petit périphérique.

Ce format est pourtant bel et bien un standard, autant que le format auquel on est habitué, et n'importe qui peut se procurer des puces au format Micro-SIM, même les petites boutiques qui vous débloque vos téléphones pour quelques euros même si vous n'êtes pas encore officiellement autorisé à le faire (je penses que vous avez saisi où je voulais en venir ;) )....

Bonjour à tous,

Perso j'ai beau être une vrai geekette et adorer l'univers apple, mais l'Ipad, ne fera pas parti de mon attirail: pour une fois je trouve les critiques vraiment très justes: un IPhone en plus grand.
J'aurais craqué s'il y avait eu Mac OS X dessus et flash mais là, si c'est juste bon à lire des e-book, pour le coup c'est pas donné....

ALors si, la seule vraie valeur de l'engin serait pour des petits vieux qui veulent surfer sur le net facilement...
Mais voilà je suis super déçue et ce n'est pas comme ça que Jobs va écraser les concurrents....
Du coup moi qui attend la prochaine mouture de l'Iphone j'ai peur.....

Bonne journée

Bonjour à tous,

Perso j'ai beau être une vrai geekette et adorer l'univers apple, mais l'Ipad, ne fera pas parti de mon attirail: pour une fois je trouve les critiques vraiment très justes: un IPhone en plus grand.

Salut à toi,

Sans aucunement t'offenser, l'iPad n'est absolument pas destiné au "Geek et Geekette"....tout comme l'iPhone d'ailleurs....(les geeks ont trouvé la parade par le jailbreak, nul doute qu'il en sera de mêm avec l'iPad) vraiment désolé mais c'est ainsi, d'ailleurs je crois tout simplement qu'Apple se contrefiche complètement des geeks, ce n'est pas sa cible.
En revanche sur MacOSX et sur la gamme des ordinateurs Apple, les geeks ont tout de même accès au terminal et à la ligne de code...:D

Salut à toi,

Sans aucunement t'offenser, l'iPad n'est absolument pas destiné au "Geek et Geekette"....tout comme l'iPhone d'ailleurs....(les geeks ont trouvé la parade par le jailbreak, nul doute qu'il en sera de mêm avec l'iPad) vraiment désolé mais c'est ainsi, d'ailleurs je crois tout simplement qu'Apple se contrefiche complètement des geeks, ce n'est pas sa cible.
En revanche sur MacOSX et sur la gamme des ordinateurs Apple, les geeks ont tout de même accès au terminal et à la ligne de code...:D

pour le terme geek , je veux surtout dire ici que j'aime beaucoup TOUTES les nouvelles technologies et aussi les Gadgets et même si je bave sur l'Iphone il reste un magnifique gadget et pour l'Ipad et bien un gadget raté pour ma part bien sûr....

Mais le fondement de mon message n'était pas là.....;)