Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
sur 400 votants, pratiquement 77% (76,75%) disent ne pas acheter l'iPad, immédiatement. je trouve que sur 400 certes c'est pas précis, mais bon on peut se faire une idée précise sur l'accueil du public. Pour résumer, Wait & See.

sur 400 votants, pratiquement 77% (76,75%) disent ne pas acheter l'iPad, immédiatement. je trouve que sur 400 certes c'est pas précis, mais bon on peut se faire une idée précise sur l'accueil du public. Pour résumer, Wait & See.

C'est d'abord la stratégie dite "d'écrémage" que pratique Apple hors ordinateurs...

En extrapolant ce sondage, rien que sur la population des MacUsers, ça en ferait tout de même un quart qui comptent acheter la version 1 de l'iPad dès sa sortie.
Ça n'est pas si peu que ça, je trouve...

Et si l'on ajoute ensuite une proportion, même infime, de PC Users qui sont déjà habitués à l'univers Apple via l'iPod ou l'iPhone... Ça fait un paquet de monde. :eek:

• J’aime
Réactions: Macuserman

On ne peut vraiment tirer aucune conclusion avec de tels chiffres. L'iPad ne vise pas en premier lieu les utilisateurs Mac, car comme pour l'iPod ou l'iPhone la majorité des utilisateurs seront sous Windows. Et là nous sommes en plus sur un forum, absolument pas représentatif de quoi que ce soit.

Oui c'est vrai les PC users je les ai "zappé"... alors qu'avec la couverture médiatique (JT, Presse...), je pense que chez ces derniers, l'intention d'achat de l'iPad doit être élevée (surtout comme l'a précisé fredintosh, il y'a du monde à la base). Et aussi deuxieme point, la stratégie d'Apple de tirer les prix vers le bas séduira beaucoup de personnes, au risque de cannibaliser un peu les ventes de Mac (les gens qui acheteront un iPad, mettrons une croix sur un futur achat de MBP ou d'un iMac).

personnellement oui je vais acheter l'Ipad car j'apprécierai son utilisation pour mon quotidien a mon domicile. Ma femme peut surfer sur l'imac, moi lire les news sur internet dans une autre pièces installer dans un fauteuil.

donc pour ma part L'imac pour un usage quotidien familial

le macbook pro pour un usage professionnel

et l'ipad pour un usage détente familial

voila l'utilisation que j'en ferai de mon futur Ipad

Plus que les livres, c'est vraiment le potentiel pour les magazines numériques avec contenu multimédia (vidéo, animation, son) qui me semble être intéressant sur l'iPad.
Lorsqu'on voit de telles vidéos : http://vimeo.com/8217311 c'est tout à fait réalisable sur l'iPad, et c'est le genre de confort d'utilisation qu'un iPhone ou un NetBook ne peuvent pas offrir.

"Rendez-vous dans deux ans, soit pour confirmer mes dires, soit pour vous moquer ouvertement de moi en ressortant cet article ;)"

On peut commencer à se moquer maintenant ? :D

:p

D'accord avec toi : l'iPad devrait rafler le marché du netbook, tant il est mieux adapté à cette fonction que la concurrence qui vient de prendre un sacré coup de vieux. Rien que ça, c'est déja pas mal...

Mais ce n'est pas le plus important selon moi : l'iPad (et les tablets en général) sera bientôt le seul support qui permettra d'utiliser des applications... qui n'existent pas aujourd'hui. Un exemple : la révolution du monde de l'édition, qui trépigne d'impatience et n'attend qu'un support pour pouvoir prendre son envol...

J'ai lu sur ce site une phrase de Tim Cook qui résume bien la situation : "avec l'iPad, Apple n'a pas créé une nouvelle technologie mais un nouveau mode d'utilisation". Ça n'a l'air de rien mais c'est le gros point fort de l'appareil, au milieu d'un monde informatique qui n'a pas changé dans sa forme physique depuis des années, durant lesquelles le public et ses besoins ont énormément évolués.

Les raisons objectives de succès ne manquent pas, après on peut toujours hypotiser un blocage du grand public mais je suis plutôt confiant.

Nous avons un premier élément de réponse concernant les prix.
On annonce 395£ en Angleterre. Soit 440€ environ. Alors, comment vous parait ce prix (on aura jamais ce prix mais on a un ordre de grandeur) ? :)
Moi il me convient ! Si tout en reste la. De toutes manières je pense la prendre a Londres ! :D

Nous avons un premier élément de réponse concernant les prix.
On annonce 395£ en Angleterre. Soit 440€ environ. Alors, comment vous parait ce prix (on aura jamais ce prix mais on a un ordre de grandeur) ? :)
Moi il me convient ! Si tout en reste la. De toutes manières je pense la prendre a Londres ! :D

A mon avis le prix en France sera soit 449 Euros, soit 499 Euros, par respect des habitudes généralement constaté sur les prix en France (toujours des prix à 1 Euros en dessous de la cinquantaine ou de la centaine au dessus).

449€ serait sympa comme prix. Pourquoi pas oui.
J'aurais dit 499€ mais 449€ me semble sympa aussi…

Moi, j'ai fait une croix sur le débat, dès qu'elle ou il sort, je l'achète à la FNAC avec les bons de réduction du CE, ça fait -8%, c'est pas terrible mais c'est déjà ça.
C'est de l'Apple, on aime et voilà.
Et qu'après tout, Apple se revend toujours bien donc le risque est vraiment faible.

Au mieux, j'aime et c'est mon macbook pro qui va être un peu délaissé, au pire, je revends :up:

Par contre, je prendrais la moins chere car la 3G :mad: STOP au forfait et de toute façon 16/32 ou 64 ne suffit pas pour se balader avec sa musique et ses photos, il faudra donc trier.

Bon maintenant, c'est pas le tout, faudrait peut être la sortir !

Oui au pire tu peux toujours te rabattre sur une revente !
Quelle capacité penses tu prendre ? :)

Pour cette hipothèse qui n'est pas très plausible, certaine personnes diront que cette tablette est n'est vraiment pas pratique mais disons :

A la maison, une famille, un papa, une maman et un enfant. Une iMac que le papa utilise pour travailler. Dans se cas la, une petite tablette vas très bie pour consulter ses e-mails surfer et la messagerie instantanée.

De plus, l'intéractivitée de cette tablette pourrait etre intéressante pour des jeux éducatifs ou autre.

Je parle biensur de l'iPad.

Après tout dépend si on a un baladeur MP3 ou non, car perso je ne comptes pas mettre ma musique sur l'iPad, je trouve l'iPhone/iPod bien plus adapté à cet usage.

Donc dans mon cas ça sera:

- iPad pour les vidéos, photos et des applications iPads (avec probablement des documents (Pages/Number/Keynote/OmniGraffle...etc).
- iPhone pour la musique et applications iPhone.

Cela dit, afin d'être à l'aise, je pense que je prendrais quand même un iPad 64Go. En tout cas au minimum un 32Go.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Je viens de tomber là-dessus et perso, je vais l'acheter cet iPad.

En tant que journaliste c'est un vrai plus; Léger, facile d'utilisation, rapide a mettre en route, bonne batterie, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour écrire ses notes en conférence sans le bruit du clavier et avec une légèreté incroyable. Au final, moins de mal a l'épaule en fin de salon :)

Tu viens de tomber sur le sujet ? Ahh bienvenu alors ! :D
On fait quelques pronostics mais c'est sympa quand même !

Oui, là je comprends que ça puisse te servir !
Tu as une idée de la capacité nécessaire à une utilisation telle que celle-ci ? :)