Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Oui ! Effectivement…
Mais le fait d'utiliser Cloud Browser n'aurait-il pas pu palier, du moins en partie, à ce manque ?

Oui ! Effectivement…
Mais le fait d'utiliser Cloud Browser n'aurait-il pas pu palier, du moins en partie, à ce manque ?

Pour présenter professionnellement un site en flash, il faut avoir un vrai player flash réactif et stable.
Ce n'est pas un service de VPN, même réactif, qui pourra pallier à cela.

D'autant plus que l'intérêt (et le seul intérêt même) d'un site en flash est d'être interactif et animé... L'interface réagit donc en fonction du mouvement de la souris et cela n'est pas possible à retranscrire avec un appareil tactile !

La solution est d'utiliser un maximum d'html et de javascript à partir de maintenant pour les futurs sites qu'il concevra ;-)

Aaah l'envie de l'acheter se fait de plus en plus sentir. Moi aussi je veux jouer avec mon ipad!! Mais bon Monsieur le banquier va pas être aussi joueur. Un jour j'espère...

L'application qui étend le bureau sur l'écran de l'ipad est un énorme plus pour moi, qui fait nettement pencher la balance en faveur de l'ipad.

Après l'avoir testé, deux impressions basiques. La positive, l'écran est de très grande qualité; la négative, l'objet est lourd. Mais surtout, la navigation est trop simpliste pour l'instant, qu'il s'agisse du web ou jongler entre les logiciels. Ipad v2 & iphone OS4, peut-être alors...

L'apport d'iPhone OS 4.0 est évident. Je me passe plus des logiciels mis en mémoires sur iPhone, c'est tellement plus simple ! Surtout que si vous lancez iPhon.fr, Mac4Ever, MacGé, Le Point, Le Figaro, Le Monde, et pleins d'autres apps, la mémoire n'en pâtit même pas !

Imaginez avec iPad ! Génial ! :)

Pardon ? Oui, pour les journaux, mais si on les met de côté, je les ai cités juste pour dire que voilà, des applications en tâche de fond, ça gère la fougère ! :)

L'apport d'iPhone OS 4.0 est évident. Je me passe plus des logiciels mis en mémoires sur iPhone, c'est tellement plus simple ! Surtout que si vous lancez iPhon.fr, Mac4Ever, MacGé, Le Point, Le Figaro, Le Monde, et pleins d'autres apps, la mémoire n'en pâtit même pas !

Imaginez avec iPad ! Génial ! :)
Pour des pages web oui. Quid de vrai applications :siffle:
Genre tu joues à Nova, tu reçois un mail, tu met en pause, tu vas sur Mail, tu vas sur Safari chercher un # de tel, tu envoies ton mail et tu reviens sur Nova.

Pas sur que la fougère soit la même :p

(et a moins d'avoir des achats in-app a effectuer, autant prendre un lecteur RSS :D. Ce n'est pas ce qu'apportent ces quelques apps dédiées qui font leur intérêt… juste le in-app…)

Pour des pages web oui. Quid de vrai applications :siffle:
Genre tu joues à Nova, tu reçois un mail, tu met en pause, tu vas sur Mail, tu vas sur Safari chercher un # de tel, tu envoies ton mail et tu reviens sur Nova.

(et a moins d'avoir des achats in-app a effectuer, autant prendre un lecteur RSS :D. Ce n'est pas ce qu'apportent ces quelques apps dédiées qui font leur intérêt… juste le in-app…)

En parlant de flus RSS, j'ai vu The Early Edition qui est franchement pas mal. Après on aime ou on aime pas.

Ça peut le faire, mais il faut à ce moment que l'application gère le multitâche… Donc là, effectivement la fougère est plus grosse ! :)

Libé offre ses journaux jusqu'au 2 Juillet , c'est bien mais le problème est que ce sont que de simples Pdf , comme pour le monde et c'est assez lent dans le défilement des pages.
Dommage , j'ai l'impression que la presse croit que l'iPad va leur faire vendre des journaux sans aucun effort , alors que personnellement , si je prends un abonnement à un journal sur l'iPad , la seule condition sera que le dit journal soit interactif (Vidéos des interviews , defilement un peu plus pensé que sur un simple Pdf etc).

Sinon , une bonne application que je conseille , c'est beejive qui est vraiment top sur iPad (J'ai profité de la promo pour le lancement de l'app).
Il y a aussi Pocket Pond , qui ne sert à rien mais qui est bien foutu :zen:.

Libé offre ses journaux jusqu'au 2 Juillet , c'est bien mais le problème est que ce sont que de simples Pdf , comme pour le monde et c'est assez lent dans le défilement des pages.
Dommage , j'ai l'impression que la presse croit que l'iPad va leur faire vendre des journaux sans aucun effort , alors que personnellement , si je prends un abonnement à un journal sur l'iPad , la seule condition sera que le dit journal soit interactif (Vidéos des interviews , defilement un peu plus pensé que sur un simple Pdf etc).

Je ne suis que partiellement d'accord parce toutes les fonctionnalités dont tu parles ont nécessairement un coût que l'acheteur devra bien payer.
Je préfère de loin lire des pdf à navigation pas trop mauvaise et payer un prix moins cher que l'actuel qui, à mon goût, ne se distingue pas assez de la version papier.

Enfin entre passer prendre un Figaro au kiosque et télécharger un PDF sans odeur ni saveur, et même plus cher, demande toi ce que l'usager va faire…

Et puis quand vous voyez Wired ou même USA Today, vous vous dites que la presse française nous prend vraiment pour des couillons… Et encore, c'est sympa couillon.

Enfin entre passer prendre un Figaro au kiosque et télécharger un PDF sans odeur ni saveur, et même plus cher, demande toi ce que l'usager va faire…

Il téléchargera la version pdf de "20 Minutes" parce que c'est gratuit (avec des super pubs animées et multimédias dedans).

Sauf le "geek" (ou le jeune) : lui aura un truc pour télécharger la version pdf de tous les journaux existant sans payer parce que, quand même, merde - et comme c'est un rebelle, il aura aussi un filtre pour ne pas voir les super pubs animées et multimédias qu'y aura dedans.
Certains prévoyeront l'achat d'un disque dur externe pour stoker les 1.000 Go de journaux pas encore lus qu'ils auront téléchargé gratuitement.

Sinon, après mûre réflexion et quantités de débats internes : non, je n'achèterais pas l'iPad.
(Et, comme je ne lis pas le Figaro, ça me dispense du dilemne ci-dessus)