Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
En fait c'est vraiment l'apparence qui me gène, j'opterais plutôt pout une house avec les mêmes fonctions mais avec une "pliure" inesthétique moins visible:
http://store.apple.com/fr-edu/product/H0958ZM/A?fnode=MTc0MjU2Mjc&mco=MTgwOTYzNjE
ou encore
http://www.macway.com/fr/product/15...-etui-de-protection-et-support-pour-ipad.html

La MacAlly me plait , mais que en noire :).
J'ai une incipio comme ca pour le moment : http://www.myincipio.com/product/IP...lt-Sleeve-Case-for-Apple-iPad---Charcoal.html

En fait c'est vraiment l'apparence qui me gène, j'opterais plutôt pout une house avec les mêmes fonctions mais avec une "pliure" inesthétique moins visible:
http://store.apple.com/fr-edu/product/H0958ZM/A?fnode=MTc0MjU2Mjc&mco=MTgwOTYzNjE
ou encore
http://www.macway.com/fr/product/15...-etui-de-protection-et-support-pour-ipad.html

Le soucis c'est dans les finitions, si tu souhaites une housse type livre et qui permet aussi la position pupitre.
La macally, la Chinini, la Marware, sont toutes moins bien fabriquées que l'iPad Case.
Seule la Incase est bien faite, mais par contre elle est super épaisse, tu triples largement de volume !
Il y a aussi la Dodocase ...
Faut les voir en vrai pour se rendre compte, au risque d'être déçu.

:mouais:

Où as-tu lu cela ?

Pure invention. Des recherches Google et Bing aussi bien en français qu'en anglais se sont avérées être des échecs.

• J’aime
Réactions: Dead head
Heureusement que c'est faux car l'iPad n'arrive même pas à faire le quart de ce qu'un simple netbook fait.

Les netbooks sont des ordinateurs portables au rabais. Mais sorti de l'Internet et de la bureautique, tu ne peux pas faire grand chose.

Alors certes, l'iPad a aussi ses limitations, défauts, etc. Mais l'iPad, c'est autre chose qu'un truc au rabais.

Donc, à choisir entre les 2, perso, je choisis sans hésiter l'iPad.

@iDuck : Viens donc essayer de faire un document potable avec iWork version iPad : J'ai essayé , cela n'a pas fonctionné ;).
Sinon , quand tu dois attendre 20 minutes pour convertir ton film en .Avi puis , transferer avec iTunes qui prend -je ne sais combien de temps- pour te mettre ton film , c'est pas terrible.

Je sais de quoi je parle , voir signature.

@iDuck : Viens donc essayer de faire un document potable avec iWork version iPad : J'ai essayé , cela n'a pas fonctionné ;).
Sinon , quand tu dois attendre 20 minutes pour convertir ton film en .Avi puis , transferer avec iTunes qui prend -je ne sais combien de temps- pour te mettre ton film , c'est pas terrible.

Je sais de quoi je parle , voir signature.

La version iPad d'iWork est visiblement perfectible. Il n'en reste pas moins que la bureautique sur iPad, c'est jouable.

Si j'en crois un article paru dans le dernier numéro de la revue "Micro actuel", la vidéo HD et les jeux, sur les netbooks ce n'est pas jouable du tout. Sur l'iPad si.

Quant aux vidéos, tu sais bien que la logique d'Apple est de se passer des DVD. Tu télécharges tes films sur l'iTS et tu les transfères sur ton iPad. Quant aux DVD, la plupart ont des protections anticopies qu'il est interdit de contourner. Donc si tu convertis un film sur DVD pour le mettre sur ton iPad, tu enfreins la loi.

Alors l'un comme l'autre a ses qualités et défauts mais ça n'enlève rien au fait que les netbooks ne sont que des ordinateurs portables au rabais et qu'à choisir entre les 2 je choisis l'iPad.

Sinon, tant qu'à avoir "un vrai ordinateur", autant prendre un ordinateur portable. On fait plus de choses qu'avec un netbook.

Il est certain que ça refroidit un peu : quand je vois ma filmothèque numérique, j'imagine les heures de conversion qui m'attendraient pour l'iPad.

C'est d'ailleurs intéressant : le monde Apple est partiellement ouvert (comme tout domaine informatique : c'est comme ça). Les ordinateurs sont fermés au quart, les objets mobiles aux trois quarts. L'iPad, qui fait un pont entre les deux supportera-t-il d'être aussi fermé que l'iPhone ? Pour l'instant, les chiffres de vente satisfaisants impliquent que oui.

Il y a tellement de choses qu'un netbook ne pourra pas faire par rapport à un ipad...
c'est toujours pareil : ipad et netbook sont deux produits aux objectifs différents. C'est sans fin ces comparaisons.

bon, j'attend une nouvelle livraison à l'apple store du louvre. L'attente me permet d'essayer de trouver un usage à ce truc :D

• J’aime
Réactions: Macuserman
La version iPad d'iWork est visiblement perfectible. Il n'en reste pas moins que la bureautique sur iPad, c'est jouable.

Si j'en crois un article paru dans le dernier numéro de la revue "Micro actuel", la vidéo HD et les jeux, sur les netbooks ce n'est pas jouable du tout. Sur l'iPad si.

Quant aux vidéos, tu sais bien que la logique d'Apple est de se passer des DVD. Tu télécharges tes films sur l'iTS et tu les transfères sur ton iPad. Quant aux DVD, la plupart ont des protections anticopies qu'il est interdit de contourner. Donc si tu convertis un film sur DVD pour le mettre sur ton iPad, tu enfreins la loi.

Alors l'un comme l'autre a ses qualités et défauts mais ça n'enlève rien au fait que les netbooks ne sont que des ordinateurs portables au rabais et qu'à choisir entre les 2 je choisis l'iPad.

Sinon, tant qu'à avoir "un vrai ordinateur", autant prendre un ordinateur portable. On fait plus de choses qu'avec un netbook.

Les netbook lisent le HD1080 avec une carte broadcom ou alors , avec le Ion Next Gen de chez Nvidia , et ils coutent moins de 400€.
Pour les films , j'ai payé une taxe de copie privée , j'ai donc le droit de faire ce que je veux avec ce qui m'appartient.
Les netbook ne sont pas des ordinateurs portables au rabais car dans ce cas , tu peux aussi dire que le MacBook Air l'est. (Puisque tu as des netbook avec du C2D SU7300).

Il y a tellement de choses qu'un netbook ne pourra pas faire par rapport à un ipad...
c'est toujours pareil : ipad et netbook sont deux produits aux objectifs différents. C'est sans fin ces comparaisons.

Certes. Mais de mon point de vue, les netbooks sont des ordinateurs portables qui essaient de ne pas l'être et n'apportent rien par rapport aux ordinateurs classiques.

L'iPad, quels que soient ses défauts, apporte une autre expérience utilisateur que celle offerte par les ordinateurs classiques.

Les netbook lisent le HD1080 avec une carte broadcom ou alors , avec le Ion Next Gen de chez Nvidia , et ils coutent moins de 400€.

Va dire ça à Micro actuel. :D

Ils disent quoi chez Micro Actuel ? :D.
Ils ont bien dit que mes Bose , elle valaient 5.5/10 et que des logitech toutes pourraves valaient 8/10 donc franchement...

Il est certain que ça refroidit un peu : quand je vois ma filmothèque numérique, j'imagine les heures de conversion qui m'attendraient pour l'iPad.
Faut juste lancer le bouzin, ce n'est pas insurmontable :siffle:

bon, j'attend une nouvelle livraison à l'apple store du louvre. L'attente me permet d'essayer de trouver un usage à ce truc :D
Malheureusement, tu vas trouver :D

Air Video permet la télédiffusion de films depuis le Mac (ou PC) vers l'iPad avec conversion à la volée. La majorité des formats sont supportés (.avi entre autres). C'est une application remarquable !

On peut accéder au contenu de son ordinateur localement ou à distance via la création très simple d'un serveur (cela dit, chez moi cette dernière fonction ne marche pas très bien).

NB : le site ne mentionne que la version iPhone, mais il existe une superbe version iPad.

Tiens, toi qui fait de temps en temps ;) de la photo, en videur de carte, c'est pas mal ;)
Je m'en sers régulièrement pour visionner et trier mes photos, très pratique, car après en me synchronisant avec mon ordi, hop, les voilà dans iphoto ;)
Bento pour ipad est pas mal aussi et Documents to go - plus proche d'un word et excel que pages et numbers, est enfin adapté au format et au clavier ipad, ça devient une belle solution de bureautique.

Ca ira, là M'sieur Yvos ? ;)