Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
(…) J' ai eu une très bonne impression du système iOS 4 (il y a pas mal de petites modifications ou nouveautés qui améliorent le quotidien) qui tournait sur un iPhone 4 chez Orange, le téléphone est aussi très bon.
Par contre je m' attendais à du lourd avec l' écran, au final j' ai rien vu de frappant en comparaison aux précédents iPhone, même en collant mes yeux sur l' écran. (…)

iPhone OS 4.0 tourne niquel sur 3GS. Aujourd'hui j'ai pu testé l'iPhone 4. Pareil. J'ai pas trouvé l'écran génialement mieux. (…)

Vous rigolez pour l'écran ?! Les deux cote à cote c'est le jour et la nuit. Et pour mettre des dessins et des illustration sur mon iphone je vois bien que ça n'a rien à voir. Pour la lecture non plus d'ailleurs. Mais c'est surtout l'image qui m'intéressait.

Je possède l'iPhone 4 depuis trois jours. Et un des grands avantages que je lui trouve par rapport aux générations précédentes, c'est bien l'écran : une netteté, une profondeur des couleurs, un contraste… C'est surtout quand je lis que je vois la différence : tous les signes sont bien plus nets, comme sur du papier. Comparez la lettre "e" sur l'écran du 3GS et un "e" sur celui du 4, l'intérieur de la lettre est bien plus net sur le nouvel iPhone. Pour la lecture, c'est vraiment super.

Désolé. Je suis hors-sujet.

Bin oui. Et il y a suffisamment de hors-sujet dans ce fil pour éviter d'en rajouter à dessein... :rolleyes:

Une envie compulsive parce que l'objet est juste beau et agréable à utiliser, mais justement pas spécialement utile, c'est pardonnable? :D

Ça me démange de l'acheter, mais j'aurais l'impression de pas savoir qu'en faire, là est le soucis...

En fait, si j'avais plein de pognon, ouais, je l'achèterais. :cool: Mais comme j'en n'ai pas, bein... :(

L'avantage d'être impécunieux, quoi...

À mon avis, on lui trouve aisément des utilisations. Voire trop :rateau:
C'est d'ailleurs fréquent avec ces objets qu'ils prennent une place imprévue et parfois excessive : on se retrouve à surfer pendant des heures pour... quoi, finalement ? Il faut parfois être solide pour résister à la tentation d'être sa propre caricature, autrement dit, pour éviter le comportement qu'attendent les marchands et qu'analysent les statisticiens et sociologues. ;)

Ce week-end en passant devant un ∂@®†¥, je me suis dit que j'allais en essayer un (enfin) mais pas d'iPad en démonstration et que des boîtes vides. Rupture de stock ? Désintérêt ?

bon et bien moi je l'ai acheté parce que les gamins peuvent jouer au jeu sans me piquer l'ordinateur qui est quand meme là pour que je bosse
internet au bout des doigts c'est quand meme sympa
a+
xavier

Ouhh là, une adresse mail visible, ça sent bon les SPAM. :zen:

L'avantage d'être impécunieux, quoi...

À mon avis, on lui trouve aisément des utilisations. Voire trop :rateau:
C'est d'ailleurs fréquent avec ces objets qu'ils prennent une place imprévue et parfois excessive : on se retrouve à surfer pendant des heures pour... quoi, finalement ? Il faut parfois être solide pour résister à la tentation d'être sa propre caricature, autrement dit, pour éviter le comportement qu'attendent les marchands et qu'analysent les statisticiens et sociologues. ;)

Ce week-end en passant devant un ∂@®†¥, je me suis dit que j'allais en essayer un (enfin) mais pas d'iPad en démonstration et que des boîtes vides. Rupture de stock ? Désintérêt ?

Finalement, on se crée du besoin quoi. :p

Qu'on lui trouve des utilisations qu'on n'imagine pas au départ, je pense que ça aide surtout psychologiquement à justifier le fait de dépenser autant quand, justement, à la base, on n'a pas besoin de l'objet... :rateau:

J'viens justement d'avoir un cours de socio sur la société de consommation et la création de besoins, d'où mes remarques! ^^

N'empêche que j'ai bien envie de me laisser tenter, surtout après l'avoir tripoté pendant une heure chez mon APR... :o

Salut à tous !!!

concernant l'IPAD, j'avoue, après l'avoir un peu essayé à la FNAC, que c'est un super gadget mais si je reste raisonnable et surtout si je me demande si j'en ai besoin ou pas et bien la réponse est non d'autant que de rajouter un abonnement 3g au cas ou pas a porter d'un réseau WIFI ça fait ch..., il me semble que l'on achète beaucoup de choses dont on a pas réellement besoin(c'est aussi le but) et même si j'aime bien tout ce qui est high tech et nouvelle technologie, je préfère garder mes tunes pour partir en vacances dans de beaux pays car j'ai déjà un archos 5 IT, un PC portable, plusieurs lecteur mp3 dont un ipod nano, un iphone 3GS, et récemment j'ai switcher pour le nouvel IMAC donc j'en ai assez pour le moment lol!!!!!

Salut à tous !!!

concernant l'IPAD, j'avoue, après l'avoir un peu essayé à la FNAC, que c'est un super gadget mais si je reste raisonnable et surtout si je me demande si j'en ai besoin ou pas et bien la réponse est non d'autant que de rajouter un abonnement 3g au cas ou pas a porter d'un réseau WIFI ça fait ch..., il me semble que l'on achète beaucoup de choses dont on a pas réellement besoin(c'est aussi le but) et même si j'aime bien tout ce qui est high tech et nouvelle technologie, je préfère garder mes tunes pour partir en vacances dans de beaux pays car j'ai déjà un archos 5 IT, un PC portable, plusieurs lecteur mp3 dont un ipod nano, un iphone 3GS, et récemment j'ai switcher pour le nouvel IMAC donc j'en ai assez pour le moment lol!!!!!

Quelqu'un de raisonnable concernant l'iPad ! Ça mérite d'être souligné :D ;)

attention je n'ai pas dis que je ne l'aurai pas mais bon c'est tout nouveau tout neuf et c'est comme tout ce que j'achète j'aime bien que les produits fassent leurs preuves

attention je n'ai pas dis que je ne l'aurai pas mais bon c'est tout nouveau tout neuf et c'est comme tout ce que j'achète j'aime bien que les produits fassent leurs preuves

C'est donc bien tout à fait raisonné et raisonnable :D :D :D

Et bien pour ma part je ne l'aurai sans doute pas acheté, et c'est bien parce que l'on m'a rétribué un travail par son achat que j'en ai un depuis plus d'une semaine… :siffle:

Quel usage en faire me direz-vous ?
- Relève de mes courriels (et réponse au besoin)
- Surf sur le web
- Consultation de flux RSS (avec Pulse très pratique)
- Présentation de maquettes graphiques en PDF (via DropBox ou Goodreader)
- Je regarde de temps à autre BFM TV pour un peu d'info (ou France 24)
- Ma fille joue à quelques jeux et consulte sa page Facebook
- Recherches diverses sur le web (annuaires, wikipedia, Google, etc)
- Saisi de notes avec Evernote
- Consultation du calendrier

J'ai essayé un peu de lecture via iBooks mais ça ne me convient pas, même la presse quotidienne sous forme de PDF (Acheté Wired mais bien déçu pars ce qui est proposé en terme d'ergonomie).

Il reste beaucoup de choses à (ré)inventer pour donner sa vraie dimension à l'objet iPad.

PS : c'est plutôt côté musique qu'il peut m'intéresser avec des applications comme Pro Key, Smule, Beatwave, PatternMusic, Electribe… mais là aussi il y a des choses à parfaire.

Salut a tous depuis Tokyo,

apres avoir passe 14 jours au Japon, je suis tres heureux de ne PAS avoir achete d'iPad avant. Pendant tout mon periple je n'ai eu acces a aucun reseau wifi gratuit, et en fait quasiment pas vu de wifi payant non plus.

Ici c'est ethernet partout.

Ca montre bien qu'Apple est tres forte pour faire le cake sur des slides, mais qu'ils ne FOUTENT completement des realites du terrain ...

Et je suis sur que cet exemple vaut pour 95% des pays du monde ...

Bref l'iPad non 3G, je ne vois pas a quoi ca peut servir au pays du soleil levant ...

J'aurais du trouver un MBA d'occaze ... enfin j'ai profite du pays au moins !

• J’aime
Réactions: Macuserman
Salut le japonais ! :)

Écoute dans tous mes voyages, et dieu seul sait que j'en ai fait, et parfois en terrain hostile, j'ai toujours croisé les ondes d'un réseau WiFi. Bizarre également que le Japon, payez High-tech ne propose pas de réseaux sans fil à ses visiteurs !

Profite encore ! :D

• J’aime
Réactions: melaure