Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Certes. Je n'étais pas au courant? Je peux regretter mon 15" Unibody alors ! :D
Bon, allez tout ça c'est HS. :)

Ce genre de chose, ce n'est pas la philosophie du iPad. Donc, cela ne devrait pas arriver.

Si tu recherches ce genre de chose achète une tablette PC, elles gèrent parfaitement un système de fichiers.

J'ai depuis plusieurs semaines mon iPad.

Présenté comme un super lecteur multimédia, il tient bien son rôle. Il est agréable à consulter même si une perte de poids ne lui ferait pas de mal. A la maison c'est l'idéal pour surfer sur le net n'importe où, sur le canapé, à table, aux chiottes...
Pour une utilisation professionnelle, j'attends le multitâche qui ne manque pas sur l'iPhone mais qui me manque sur l'iPad.
Pages, Numbers et Keynote sont très bien mais tous les problèmes d'ergonomie ne sont pas réglés.

C'est cependant prometteur et j'attends les déclinaisons suivantes autant de l'iOs que du matériel. Je crois bien que nous assistons à la naissance d'une nouvelle génération de machines sur lesquelles l'utilisateur pourra enfin ne s'intéresser qu'à l'utilisation et non pas aux problèmes techniques de l'outil.

iPad vendue à l'instant , c'est un objet de consultation et de rien d'autre.
Ce qui est dommage , c'est que la bête a du potentiel , mais elle ne l'exploite pas (encore ?).
J'attends vraiment beaucoup de l'iPad V2 , ou plutôt de l'os , car c'est lui le problème : Il se rapproche bien trop d'un iPhone en terme de possibilités :).

Aurevoir iPad , à l'année prochaine peut-être:zen:.

Ce genre de chose, ce n'est pas la philosophie du iPad. Donc, cela ne devrait pas arriver.

Si tu recherches ce genre de chose achète une tablette PC, elles gèrent parfaitement un système de fichiers.

Pas si sûr.

Quelqu'un a posé la question à Steve Jobs lors de son apparition à la conférence D8, il a répondu "Nous travaillons sur beaucoup de choses".

Je ne crois pas qu'un "mini-finder" soit incompatible avec la philosophie de l'iPad. Ça serait même la continuité logique de l'introduction de la fonction 'ouvrir avec', apparue avec iOS 3.2. Le cloisonement entre les applis s'amenuit, et même si on viendra sans doute pas à un système entièrement ouvert (et tant mieux !), il me paraît très probable que cette fonction fasse son apparition d'ici une ou deux révisions d'iOS. :)

Un nouveau système sera mis en place à moyen terme, j'en suis certain, mais pas un Finder tel qu'on le connais ça c'est évident.

Je pense que personne ne souhaite un finder façon mac os,mais il faut avouer qu'on gagnerait beaucoup à avoir une appli qui permettrait de gérer ET de synchroniser plusieurs types de documents - je n'ose pas dire tous les types de docs, car les vidéos, musiques et photos resteront sur itunes - et c'est peut-être mieux ainsi.

Un peu à la façon des anciens tableaux de bord sous OS 8 ou 9 pour synchroniser les ordinateurs portables ;)

Il faudrait impérativement que la synchro soit facile.

Pour le moment, goodreader associé à me.com ou à dropbox s'en sort pas mal - ceci dit.

Les pionniers de l'aventure Mac doivent bien rigoler de vos phantasmes d'avoir une machine avec fond d'écran, Finder et possibilité d'imprimer…

Les pionniers de l'aventure Mac doivent bien rigoler de vos phantasmes d'avoir une machine avec fond d'écran, Finder et possibilité d'imprimer…

Bah on avait tout ça sur nos mac SE (30 pour les plus chanceux et fortunés) ;)

Sauf que c'était moins portable qu'un ipad, faut avouer :D

iPad vendue à l'instant , c'est un objet de consultation et de rien d'autre.
Ce qui est dommage , c'est que la bête a du potentiel , mais elle ne l'exploite pas (encore ?).
J'attends vraiment beaucoup de l'iPad V2 , ou plutôt de l'os , car c'est lui le problème : Il se rapproche bien trop d'un iPhone en terme de possibilités :).

Aurevoir iPad , à l'année prochaine peut-être:zen:.

Mouais, tu aurais pu attendre l'iOS 4.0 pour iPad avant de le vendre... Un truc à faire regretter une "vente impulsive" :sleep::heu:

..Ou pas ;).
Apple ne mettra pas de finder à mon avis dans l'os 4 et de toute manière , je préfère un ordi portable "traditionnel" :).

J'ajoute à cela que si l'iPad se rapproche trop d'un ordinateur avec l'os 4 , tout le monde en achètera un , donc , à mon avis , vous aurez peut-être le droit à un finder light mais pas plus ;).

Concernant ma revente , j'attends surtout un écran rétina sur iPad , étant donné que c'est magnifique sur un iPhone , on ne voit pas les pixels !

De toute façon en fin septembre avec la Maj du Touch et l' Os 4 pour l' iPad on en sera d' avantage.
Est ce qu' Apple va généraliser l' écran rétina alors qu' ils ont déjà beaucoup de mal en production?
J' ai du mal à le croire surtout que HTC vient de faire marche arrière justement à cause de la production des OLED donc on va voir des HTC comme le N1 ou le Desire avec des LCD (anciennement avec des OLED).

Les numériques parle déjà de La cam en façade, de l' écran rétina et d' un design similaire à l' iPhone 4 comme une certitude pour l' iPad 2 perso j' ai des doutes surtout pour le design.
Par contre ce qui sera intéressant de voir avec cet iPad 2 c' est la résolution de l' écran comme le souligne les numériques après avec le rétina on peut aller plus loin que le full HD...

Si Apple arrive a faire un appareil encore plus fin et encore moins lourd avec l' iPad 2 pour le coup je serais agréablement surpris.

Et l'iPad 1 sera (déjà) dépassé :p.
Pour le rétina , Apple n'est pas HTC , il n'y aura pas de retour en arrière (Du moins pour l'iPhone).
Pour le ddesign similaire , je n'y crois pas , cela serait trop fragile par rapport à l'alu (Et moins esthétique à mon gout).

JooJoo, le 1er Ipad killer ? (test intéressant et développé)

Que dire.... :D :rateau: :D

Ah ouai moi j'ai même pas pu l'approcher à la Pardieu jeudi, que des sales ados boutonneux qui foutaient leurs doigts tout gras sur l'écran :o

Remember y a encore quelques années, 3 pauvres mac qui prenaient la poussière et personne pour les regarder... là y a avait toute la gamme quasi, manquait le nouveau mac mini, j'étais déçu je venais exprès pour lui :o

12" et 1.2Kgs , déjà que je trouve l'iPad lourd :eek:.
De plus , l'os se resume à un navigateur web et c'est leeent , et avec 4Go de ssd , tu ne vas pas loin ;).

Pour l'iPad , j'ai remarqué la même chose que toi , ce ne sont que des 'jeunes' qui s'y intéressent :siffle:.

Ça paraît sans appel, en effet. La simple lecture des spécifications suffit.