Éclairage Allumer / éteindre une lampe avec iOS

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
710
184
48
Salut,

Tout est dans le titre. Avec ma chère et tendre on aimerait pouvoir éteindre une lampe à distance. Étant donné que nous sommes tous les deux équipés d’iPhone et que nous avons une box Wifi, je me suis demandé ce qui était faisable avec HomeKit et des ampoules connectées.

J’ai commencé à regarder sur l’Apple Store et je suis un perdu. Si j’ai tout compris :
- il y a des ampoules directement connectée à ma box Wifi, ampoules que je peux commander depuis un iPhone et l’appli qui va bien
- il y a des systèmes plus élaborés avec un routeur comme le Philips Hue qui propose plus de possibilités
Bien sûr les prix ne sont pas les mêmes mais je me pose plusieurs questions :
- quel système est le plus fiable : ampoules connectée seule ou via un routeur ?
- les produits Philips ont un certains coût, avez-vous d’autres marques à me conseiller ?

Merci par avance, a+
 
Tout produit compatible HomeKit fonctionnera et tu pourras le commander depuis chacun de vos iphones.
Les kits HUE de Phillips sont stables et fonctionnent sans problème avec un "pont" (qui permet aussi les mises à jour automatiques)ils sont compatibles Homekit où toutes les fonctionnalités sont bien disponibles. De plus ces kits comprennent un inter aimanté que tu pourras positionner où bon te semble et qui sera donc une commande supplémentaire (bien que moins évoluée que la commande par iphone).
;)