Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

Clairement tentant avec les disques durs SSD en série...
J'avais le premier MBA auquel j'ai renoncé pour cause de lenteur du disque dur et de la batterie; la nouvelle cuvée semble avoir remédié à ces défauts.
Reste à attendre les premiers tests d'autonomie car quoiqu'en en disent les tests théoriques d'Apple sont très loin de la réalité.

A propos du nouveau test d'Apple concernant la batterie, y a du mieux car j'ai lu un article comme quoi une personne avait tenu 4h30 (5H annoncée par Apple).
Comme vous dîtes, cela reste à confirmer par les tests à venir.:)

Peut-être parce-qu'ils ne sont pas chers ..

On va se calmer les deux, de toute manière ce n'est pas le sujet donc on oublie tout de suite avant qu'un Modo passe et ferme le sujet qui est intéressant.

assez dubitatif sur le 11 je préfère l iPad

On le dit à chaque fois, mais l'iPad n'est pas un ordinateur, tu peux pas faire tout ce que tu veux avec un iPad, contrairement avec le MBA, la vue sera plus réduite, mais la puissance et la capacité sera fortement augmentée.

On le dit à chaque fois, mais l'iPad n'est pas un ordinateur, tu peux pas faire tout ce que tu veux avec un iPad, contrairement avec le MBA, la vue sera plus réduite, mais la puissance et la capacité sera fortement augmentée.

Le prix du MBA en entrée de gamme du MBA se rapproche de celui de l'iPad 64 go . Alors l'ipad peut être plus réactif, je l'ignore, mais comme tu le soulignes, ce n'est pas un ordinateur. Avec ce MBA 11", on a un véritable ultra portable qui peut satisfaire un vrai public.

Certaines réflexions que j'ai pu lire sur certains forums me font doucement rigoler mais elles sont probablement liées à des "besoins" différents.

Le poids plume du 11" est définitivement intéressant ... à mes yeux, cela n'engage que moi. La possibilité de pouvoir utiliser Mac OS X avec un clavier réel (et non virtuel ou autre dock associé à l'ipad) l'est tout autant.

Quand on va au boulot avec un cartable lourd, pouvoir l'alléger est un réel confort et au risque de faire grincer certaines dents, je ne pourrais pas me déplacer tous les jours avec un MacBook ou un MacBook Pro . Après, si l'unique outil de travail est l'ordinateur , ce n'est plus pareil.

Je ne me vois pas non plus trimballer iPad + dock.

Enfin, le prix d'un netbook est nettement inférieur mais hormis l'autonomie (certes importante ) si on a l'habitude de travailler sous OS X avec Keynote ou Pages , ça sera bien difficile, sauf sur un hackintosh (mais bon ...)

Chacun a son point de vue qui peut être justifié, néanmoins je suis persuadée que ces nouveaux MBA répondent à des besoins réels. Et j'avoue que le 11" me fait méchamment de l'oeil depuis mercredi :rose:

J'ai eu un MBA 13", j'ai l'iPad, j'ai eu aussi un iBook 12", et j'ai un macbook 13".

Donc déjà pour le format on a jamais dit de l'iBook 12" que c'était un netbook... un ultraportable oui, mais bon.
Le MBA a un CPU de portable, un clavier de portable, un GPU de portable, un OS standard, une résolution de portable... il ne reste pas grand chose du netbook, même si le format d'écran un peut hybride s'en approche.

Celui qui cherche un Netbook sera plus attiré par l'iPad, celui qui veut de l'ultraportable préfèrera le Air, à mon sens.

Pour ceux qui veulent voir le clavier dans la nuit, une petite lampe USB remédiera au problème.
299c51fdc3aca78dd1085da345778fe2-300x300.jpg

Pas idéal mais mieux que rien.

En tout cas c'est super qu'Apple laisse le choix, depuis que le Air est sorti, de nombreuses personnes le réclamaient plus petit. Il faut plutôt être content que de chercher à dénigrer les choix des uns et des autres.

Moi j'en pense que du bien, j'ai commandé un 13" 1.86ghz. La killer feature pour moi étant un écran en 1440x900 sur 13" équilibre idéal taille/résolution, les 1280x800 (et le prix) m'avaient toujours refroidi sur la génération précédente.

Il complètera parfaitement mon MBP 15" de début 2008, que je ne bouge quasiment jamais car trop encombrant...

Quand à la vitesse du proc' je m'en cogne... Pour regarder des vidéos HD c'est largement suffisant et quand je vois les principales nouveautés que va apporter lion... je me dis que sonw leopard fera encore très bien l'affaire les 4 prochaines années :)

Enfin je termine par une remarque, car sur la photo de la carte mère du site officiel d'apple, j'ai l'impression que la SSD est sous forme de barrette ? Vous voyez la même chose ?

Moi j'en pense que du bien, j'ai commandé un 13" 1.86ghz. La killer feature pour moi étant un écran en 1440x900 sur 13" équilibre idéal taille/résolution, les 1280x800 (et le prix) m'avaient toujours refroidi sur la génération précédente.

Il complètera parfaitement mon MBP 15" de début 2008, que je ne bouge quasiment jamais car trop encombrant...

Quand à la vitesse du proc' je m'en cogne... Pour regarder des vidéos HD c'est largement suffisant et quand je vois les principales nouveautés que va apporter lion... je me dis que sonw leopard fera encore très bien l'affaire les 4 prochaines années :)

Enfin je termine par une remarque, car sur la photo de la carte mère du site officiel d'apple, j'ai l'impression que la SSD est sous forme de barrette ? Vous voyez la même chose ?

C'est pas du SSD mais du flash!

J 'ai un ipad et un ptit hachintosh 12" sous atom + ssd 80 go : le mba 11" est parfait pour moi, plus leger (mon asus 1201nl fait 1,4kg), plus puissant, un vrai ordi quoi avec un vrai trackpad, pas ces trucs riquiqui qui equipent les netbooks... Bref le remplacant reve de mon feux ibook 12". La definition de l'écran est identique, reste à voir si je peux installer facilement un double boot ubuntu/osx comme sur mon asus. En plus un pote part en californie la semaine prochaine, ptêtre même commandé un clavier azerty

Finalement je vais l'acheter, c'est pour moi le vrai remplacement du PowerBook 12".
Je le prendrais avec toutes les options à fond pour le prix 1329 €.
Comme je ne regarde pas me touches je suppose que le manque du rétro-éclairage ne me sera pas rédhibitoire, même si c'est une option sympa que j'utilise depuis mars 2009 sur mon MBA.
Il est quand même superbe bon dieu.

Finalement je vais l'acheter, c'est pour moi le vrai remplacement du PowerBook 12".
Je le prendrais avec toutes les options à fond pour le prix 1329 €.
Comme je ne regarde pas me touches je suppose que le manque du rétro-éclairage ne me sera pas rédhibitoire, même si c'est une option sympa que j'utilise depuis mars 2009 sur mon MBA.
Il est quand même superbe bon dieu.

Oh que oui il est superbe :love: (mais c'est subjectif)
C'est vrai que c'est dommage pour le clavier rétro éclairé ... mais on y gagne le même trackpad que sur le MacBook et le MBP :love: , sans oublier la connectique et la mémoire flash plus rapide. :)

Très tentant pour moi, en version 11,6p... je me déplace souvent en train... mais mon problème, c'est que j'ai investi il y a quelques mois dans un macbook pro i5 + ssd 160go...
Alors tout revendre pour i mac + macbook air, ou garder ma puissance (pour cs5 par exemple) en 2,5 kg?

Bonne question ? Sur du ssd c'est bien de la mémoire flash qu'il y a. Par contre il existe différent types de mémoire flash et de qualité. En ce qui concerne le système propriétaire des barrettes flash, elle n'est pas folle la guêpe (steve jobs), et connaissant apple et c'est marge, je m'inquiète pas pour eux.:)

• J’aime
Réactions: Orphanis
Tu vis où toi ? :confused:

Tu as vu la part de marché de netbook qui sont en 10,1" ?

ahahaaaa ce qui faut pas lire parfois.

Par contre en autonomie il me semble juste ... pour ma part il aurait pu (du?) mettre un processeur basse consommation comme le atom N550 il me semble.

Il doit surement vivre en france, le principe du netbook, c'est d'offrir un ordinateur portatif et pas cher. Son succès est du a sa portabilité et a son prix.

1000€ le macbook air 11"
899€ le macbook
500€ le Ipad

Ces prix sont tous sauf logique.

@surfman 06 Arf il faut enlever 11 ... Belle machine ( je possède MBA 128 ) mais pas en utilisation principale .assez dubitatif sur le 11 je préfère l iPad Belle machine a un tarif Apple avec les restrictions cachotieres Apple En principale j utilise MBP 13 et écran externe Impeccable !

Euh c'est vrai que tout le monde à forcement la même utilisation d'un ordinateur que toi, alors il faut enlevé le MBA 11 ... Pourtant le marché visé est clairement ceux qui ont besoin d'écrire, consulter, se divertir avec un encombrement moindre et un certain confort. (l'IPAD ne permet pas tout ce que je viens de dire). En gros APPLE veux concurrencer le marché des netbooks qui était à +40% l'année dernière il me semble. Sans mettre un netbook pour le concurrencer mais le MBA 11.

Et au passage le "tu vis ou ?" c'était pour dire tu as jamais vu un netbook en vrai de ta vie ....
"Peut-être parce-qu'ils ne sont pas chers .. " aucun rapport .... Et pas cher c'est relatif en vue de la qualité et des performances des composants. Mais c'est du H.S je parlais du netbook pour la taille de l'écran, dire que l'écran d'un MBA est petit, comme si c'était la 1ère fois que sa existait, c'est un peu gros je trouve.

Pour les prix c'est APPLE :p

Je vis a Bangkok M monsieur Artguillaume .. Et j ai déjà eu l occasion de remarquer ton attitude discourtoise de Monsieur je sais tout Je suis peut être a tes yeux un vieux débris au cortex détruit mais je m en tape Pour mon utilisation personnelle le MBA 11 n est pas adapte ! point C est et je n en doute pas une excellente machine a prix Apple C est grave Docteur Artguillaume ?