Alternative à la souris (début d'handicape)

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
Bonjour, depuis un an on m'a disagnostiqué une arthrite au niveau des mains.

Si la plupart du temps cela ne m'empêhce pas d'utiliser mon Mac pour un usage familliale, je ne peux plus envisager de rester 8H par jours la main sur la souris. De plus en cas de forte crise je ne peux utiliser que le trackpad de mon PowerBook, et encore pas de manière trop intense.

Aussi je cherche une solution de pointage qui me serait plus adaptée.

Des personnes ayant le même genre de problème pourraient elles me faire profiter de leurs expériences svp
 
as-tu essayé une souris de ce style ?

je ne sais pas si cela peut aider :confused:

125.gif
128.gif


tout en bas de ce lien, les trackman de Logitech
 
alex.sc a dit:
Bonjour, depuis un an on m'a disagnostiqué une arthrite au niveau des mains.

Si la plupart du temps cela ne m'empêhce pas d'utiliser mon Mac pour un usage familliale, je ne peux plus envisager de rester 8H par jours la main sur la souris. De plus en cas de forte crise je ne peux utiliser que le trackpad de mon PowerBook, et encore pas de manière trop intense.

Aussi je cherche une solution de pointage qui me serait plus adaptée.

Des personnes ayant le même genre de problème pourraient elles me faire profiter de leurs expériences svp


Moche ce qu'il t'arrive. Est-ce que c'était lié à l'utilisation de ton ordinateur?

Sinon, pas vraiment de solutions, mais si tu peux utiliser ton clavier, un lanceur comme Launchbar permet de se passer en partie de souris.

Bon courage,

A.
 
Merci, non cela n'est pas lié particulièrement à l'utilisation de l'ordinateur. En fait j'avais déjà une Spondylarthrite ankylosante au niveau du bassin, mes douleurs aux mains sont donc une sorte de continuité.

Il faudrait que j'essaie le deuxième Trackman, celui qui utilise le pouce pour utiliser la boule.

Je me demandait on pouvait utiliser une tablette graphique + stylet un peu comme le trackpad. C'est à dire faire de petits mouvements pour déplacer le pointeur aulieu d'utilioser toute la surface. Suis je clair ?
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonsoir,
souffrant de quelques maux (pas bien grave), j'essaie de limiter l'utilisation de la souris au strict minimum. Comme le dit MacMadam, ne pas oublier les raccourcis clavier, j'ajouterai les fléches de direction du clavier et l'utlisation de la main gauche avec la souris Apple. Le va et vient entre la souris et le clavier diminue les crampes et autres douleurs. Voilà ma modeste contribution.;)
 
alex.sc a dit:
Je me demandait on pouvait utiliser une tablette graphique + stylet un peu comme le trackpad. C'est à dire faire de petits mouvements pour déplacer le pointeur aulieu d'utilioser toute la surface. Suis je clair ?

Oui on peut! ;)
 
je reviens sur ce post, je suis equipe de 2 tablettes une volito et une graphire.c est geniale, c la solution ideale pour moi, je peux travailler plus d une heure ! :)

la seule chose qui est dommage, c est qu il n y a pas de driver pour la volito qui est 2* moins cher et dont je trouve le "touche" plus doux