Alternative à l'absence du port IR du MBA?

2Bad

Membre actif
15 Juillet 2002
168
8
Neuchâtel, CH
Bonjour,

J'ai acheté un MBA 11" et apparemment, il n'y a pas de port IR dessus. Moi qui pensais l'utiliser pour des présentations, je suis un peu embêté. Quelle alternative existe-t-il? J'ai un IPhone; pourrais-je l'utiliser comme télécommande avec une app par le wifi/BT?

Merci de votre aide :cool:

2Bad

C'est exactement ça !
Je ne possède pas d'iPhone mais un MB avec capteur IR donc je ne peux pas t'aider :siffle:
Mais je pense que Google saura te donner la vérité... :rateau:

...

ou d'autres membres MacGé mieux placés que moi !

Enfin en tout cas oui avec ton iPhone c'est OK !

Du côté Apple tu as Keynote de iWork, il y a la même application pour iPhone qui permet justement de faire télécommande.

Tu as aussi Remote pour la vidéo et tout un tât d'applications de Bureau à distance ou de transformation de l'iphone en clavier/sourie bluetooth/wifi

Merci pour votre aide. Rowremotre semble bien être ma solution. Je vais tester tout ça ce soir.
En effet, quand j'ai acheté mon MBA, j'ai pas pensé à vérifier pour le port IR. Je pensais que c'était devenu un "standard" pour les portables Apple.

En tout cas, merci encore! :)

2Bad

Tu peux aussi opter pour une télécommande de présentation sans fil. La plupart son en 2,4Ghz mais avec leur format proprio donc dongle USB un peu pénible. Mais ca existe peut être en BT ...

EDIT : je me réponds, oui ca existe en BT, comme la Targus Presenter pour mac ... et surement d'autres.